LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Canal+ au Burkina Faso : Plus de chaines pour plus de choix

Publié le mercredi 29 juillet 2015 à 23h56min

PARTAGER :                          
Canal+ au Burkina Faso : Plus de chaines pour plus de choix

Au cours d’une conférence de presse, le directeur général de Canal+/Burkina, Clément Kouamé a présenté aux hommes de média, les 8 nouvelles chaines Canal+ dont 4 nouvelles chaînes Canal+ Sport. C’était ce mercredi 29 juillet 2015. Des comédiens ont rehaussé cette conférence placée sous le thème « la zapologie autour de la sapologie »

Canal+, la chaine la plus stylée d’Afrique est une fois de plus dans l’air de l’innovation mais aussi avec un nouveau service unique et exclusif en Afrique. En effet, depuis le 21 juillet, il enrichit fortement l’ensemble des chaines Canal+ en proposant une nouvelle expérience TV. C’est dans l’optique de porter cette information majeure à la connaissance des journalistes que s’inscrit cette présente conférence de presse. Selon le directeur général de Canal+/Burkina, Clément Kouamé, Canal+ est passée de 7 chaines à 12 chaines en vue de permettre aux abonnés de regarder en plus grand le sport à travers Canal+ Sport 1, 2, 3 et 4. Ces 4 chaines exclusivement dédiées au sport bénéficieront d’une programmation unique articulée autour de la retransmission des plus grands rendez-vous sportifs français et internationaux dans toutes les disciplines majeures.

Aussi, on y trouvera l’ensemble des émissions et magazines de l’antenne Canal+ qui font la richesse éditoriale des antennes dont le Canal football club, le Canal Champions club, talents d’Afrique et canal NBA. Canal+ propose en plus des chaines dédiées au sport, plus de cinéma, de séries premium et de grandes émissions événementielles sur les chaines Canal+, Canal+ cinéma, Canal+ séries et Canal+ Family. « Nous proposons 600 films par an, un nouveau film par mois sur Canal+ et tous les grands films de la saison sur Canal+ cinéma. Pour permettre à tous les abonnés de profiter au mieux de leurs programmes, ces 4 chaînes seront déclinées en version Ouest et Centre de telle sorte que chacun puisse avoir son programme préféré à 20h30 quel que soit l’endroit où il habite en Afrique ».

Canal+ modernise ses services avec myCanal, un service gratuit à partir de la formule Evasion+. Il permet de regarder en direct les 8 chaines Canal+, dont les 4 nouvelles chaines Canal+ Sport et jusqu’à 11 chaines des Bouquets Canal+ sur ordinateur, tablette et Smartphone. Avec myCanal, l’abonné peut également voir et/ou revoir une sélection de films, séries et d’émissions Canal+ à volonté.
« Pour les non clients Canal+, ils ont la possibilité de bénéficier d’une offre à partir de 500 FCFA par prélèvement bancaire. A défaut d’un compte bancaire, nous leur proposons le décodeur à 15 000 FCFA. Egalement, durant les 10 derniers jours d’abonnement de nos clients, nous leur offrons l’ensemble des nouvelles chaines sans engagement » a expliqué le DG de Canal+/Burkina.
Pour en savoir + sur toutes les nouveautés des chaines Canal+, rendez-vous sur canalplus-afrique.com.

Phases de questions/réponses

« Trop de chaines ou la Zapologie ne porteront-t-elles pas un coup à Canal+ ? Je ne le pense pas parce que le message de la Zapologie est « allez-y au plus fin de ce que vous aimez. Aussi, c’est un nouveau style de télévision que nous aimerons adopter pour plus découvrir et apprécier l’importance de l’ensemble des chaines que nous proposons suivant des thématiques que les abonnés aiment.
Qu’est-ce qui explique la difficulté de réception de Canal+ en temps de pluie ? La technologie que nous avons adoptée est l’un des inconvénients qu’on ne pourra pas réduire. Mais en revanche, il y a toute une série de solutions qui peuvent permettre d’améliorer la qualité de réception et de réduire considérablement le temps de décrochage. En premier lieu, il faut avoir une très bonne installation, il faut éviter d’avoir des paraboles trop exposées, ajuster la longueur du câble au décodeur, enfin il faut avoir une parabole un peu plus grande.

Aïssata laure G. Sidibé (Stagiaire)
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 29 juillet 2015 à 23:17, par afo En réponse à : Canal+ au Burkina Faso : Plus de chaines pour plus de choix

    Ce qui est vraiement dommage c’est le choix de sacrifier la qualité des images par la suppression de la HD. Nous preferons avoir une dizaine de chaine de qualité irreprochable. Beaucoup de chaines de qualité d’image médiocre. La qualité doit être une exigeance pour un groupe comme Canal+.

  • Le 29 juillet 2015 à 23:45, par elbigo En réponse à : Canal+ au Burkina Faso : Plus de chaines pour plus de choix

    longue vie à canal+.mais essayer de revoir les prix pour les abonnement.5000 franc pour l bouquet access je pense que c’est a revoir

  • Le 29 juillet 2015 à 23:46, par elbigo En réponse à : Canal+ au Burkina Faso : Plus de chaines pour plus de choix

    longue vie à canal+.mais essayer de revoir les prix pour les abonnement.5000 franc pour l bouquet access je pense que c’est a revoir

  • Le 30 juillet 2015 à 09:02, par BAYALA Emmanuel En réponse à : Canal+ au Burkina Faso : Plus de chaines pour plus de choix

    Bonjour,
    Tout ça c’est bien mais je vous signale avec regret que la publicité que vous faites sur l’abonnement à 500F est trompeuse, décevante et pas adaptée au public burkinabè. Vous remarquerez que les clients ne se bousculeront pas. Il faut dire les choses clairement et vous verrez.

    • Le 15 juillet 2018 à 19:06, par EMMANUEL KABRE En réponse à : Canal+ au Burkina Faso : Plus de chaines pour plus de choix

      bonsoir canal+, nous somme dans le soucis de vous faire savoir que nous avons fais un abonnement de 10.000 f cfa depuis le 14 juillet et nous n’avons pas de suite. les enfants attendent impatiemment leurs bouquets pour les vacances. merci de répondre a notre attend le plus vite possible. soyez béni

      Emmanuel KABRE

  • Le 30 juillet 2015 à 09:08 En réponse à : Canal+ au Burkina Faso : Plus de chaines pour plus de choix

    Nous voulons une chaine cent pourcent Africaine à l’image de SeeAfrica qui a tarde à decoller a cause de la mauvaise politique de certains acteurs du domaine. Vous voyez, il nous sera difficile de de se developper avec la television des autres ! C’est par ces canaux qu’on nous fait accepter petit à petit cette bassesse qu’est l’homosexualité. A force de regarder les images degradantes, on finit par accepter sans s’en rendre compte, et voilà le tout est jouer. Si on n’y prend garde, c’est à travers ce canal qu’on finira par nous faire accepter l’homosexualité qui est abomination sous nos cieux. Consommons Africain, c’est la seule maniere de vivre digne.

  • Le 30 juillet 2015 à 09:08, par lesage En réponse à : Canal+ au Burkina Faso : Plus de chaines pour plus de choix

    Sans mentir depuis que j’ai pris mon abonnement à canal+ les émissions sur les chaînes discovery natgeo discovery sc (mes chaînes preferees) reviennent à tout moment. Je ne parle pas de rediffusion. Tous les trois ou six mois ils ne font que repassé les mêmes émissions. Il ni y a véritablement pas de changement. Je pense que les responsables doivent nous proposer d’autres formules d’abonnement (par exemple par chaine) ou bien en plus nous proposer des services connexes comme là connexion à internet .
    S’il faut débourser 40000 par moi pour ça( et l’électricité ? ). Malheureusement tout est fait pour décourager voire empêcher les nationaux d’investir dans ce domaine.
    C’est trop chère. ...

  • Le 30 juillet 2015 à 09:26, par EL KABOR En réponse à : Canal+ au Burkina Faso : Plus de chaines pour plus de choix

    CANAL PLUS est chère pour un salarié burkinabè.c’est à croire qu’ils ne font pas une étude de marché avant de se lancer.combien gagne un salarié pour souscrire à une formule Évasion pendant 6 mois,sans oublier les dépenses incompressibles.Au lieu de nous fournir des formules, Canal + gagnerait mieux à nous faire une tarification par rapport au nombre de chaines souhaitée pour un prix correspondant au tarif Access sans dépasser le nombre de chaine présentent sur cette formule.En plus il nous coupe les chaines lors des grands événements sportifs.Si je suis burkinabè vivant en cote d’ivoire et que les étalons jouent on coupe le signal RTB en Côte d’Ivoire.je proteste avec la plus grande énergie

  • Le 30 juillet 2015 à 10:05, par kans En réponse à : Canal+ au Burkina Faso : Plus de chaines pour plus de choix

    Canal+ doit plutôt travailler a la réduction du cout de l abonnement ; c est simple.

  • Le 30 juillet 2015 à 10:22, par Filsdupaysan En réponse à : Canal+ au Burkina Faso : Plus de chaines pour plus de choix

    Il faut AMELIORER la qualité de la réception. Sur satellite, on devait pouvoir avoir les chaines sans problème mais hélas ! Je sais que BF1 et beaucoup de chaines sont grisées et on ne comprend pas. Alors, augmenter le nombre de chaines est bon mais nous demandons d’abord la QUALITE !

  • Le 30 juillet 2015 à 12:12, par bobolais En réponse à : Canal+ au Burkina Faso : Plus de chaines pour plus de choix

    la Vraie verite est l’arrivée prochainement de BeiN SPORT en afrique de l’ouest
    .
    Deux ans après son lancement, beIn Sports, qui a raflé une partie des droits de la L1, de la L2 et de la Champions League, mais aussi la Liga espagnole, la NBA, la plupart des tournois ATP Masters Series et récemment le tournoi de Wimbledon, marche sur les brisées de Canal+, leader historique du secteur du sport télé, qui pensait pourtant avoir fait place nette après avoir mis au tapis le bouquet TPS puis Orange. Dans cette hasardeuse équipée, Orange perdit quand même près de 800 millions d’euros en quatre ans. Des pertes qui sont loin d’inquiéter beIn Sports.

    Pour un peu, la chaîne cryptée regretterait presque ses vieux rivaux. Avec beIN, elle se heurte à un ovni télévisuel. Un concurrent aux poches pleines et à la stratégie floue. Une chaîne pour laquelle la rentabilité ne semble pas constituer l’objectif principal. Que ce soit à court, moyen, voire à long terme. " Un acteur économique irrationnel ", avait tancé Bertrand Méheut, le président du groupe français.

    QUCanal se sont gave avec leur abonnement cher pendant des années. La be in nous offre la qualite avec des multiplex et plusieurs sport. A moindre coup. Je comprends pas comment certains peuvent etre énervé s alors que canal nous a démonté depuis des annees
    J’aime · Répondre · 4 · 8 novembre 2013, 10:04

    Thibaut Dondon franchement 11 euros pour tous le sport qui est présent sur Be In Sport c’est que du bonheur, car Canal Plus 40 euros par mois ca fait cher le sport
    J’aime · Répondre · 8 · 8 novembre 2013, 07:27
    3 réponses

    Sebastien Eschallier Vive bein sport pour 11 euros par moi ces vraiment le top, on va pas comparer pierre menés à Sony Anderson ou guilly qui eux on été des grand joueur de foot. Et dire que canal plus était de fière de dire on vous gâte bien ami abonné.ELQUES COMMENETAIRES

  • Le 30 juillet 2015 à 12:12, par BeInSport est meilleur que Canal +Sport En réponse à : Canal+ au Burkina Faso : Plus de chaines pour plus de choix

    Décidément canal+ ne cessera de se foutre de nous !
    "Quatre nouvelles chaines" de sport ! Avant c’était combien ? Canal + sport, Sport + et foot + vous ajoutez une seule chaine et vous parler de 4 nouvelles !
    On verra chaque week-end, bancal championnat français (on sait qui l’emporte), deux matchs du big four de Premier League et en Espagne seulement classico aller-retour en liga.

    PAS de BUNDESLIGA, ni CALCIO, ni LIGA SAGRES, ni LIGA en Intégralité !

  • Le 30 juillet 2015 à 13:51, par CHITOUMOU En réponse à : Canal+ au Burkina Faso : Plus de chaines pour plus de choix

    J’ai des griefs contre cette société :
    1 : 5 000 F pour avoir des chaines africaines, c’est cher et personnellement, je prévois changer d’opérateur.
    2 : Les images ne sont plus ce qu’elles étaient et c’est vraiment décevant
    3 : Les mêmes émissions, les mêmes films sont rediffusés
    4. Je n’arrive pas à suivre le catch alors que c’est un sport de combat que j’aime beaucoup regarder.

    De toutes les façons, rien ne m’oblige à demeurer un client de canal +. Je me suis donné trois mois pour chercher mieux ailleurs. Le client est roi et non l’esclave.

    Et puis : arrêter votre publicité mensongère sur le décodeur à 500 F CFA car cela ne vous fait pas honneur.

  • Le 30 juillet 2015 à 16:49, par adama En réponse à : Canal+ au Burkina Faso : Plus de chaines pour plus de choix

    Seule la concurrence permettra au consommateur d’avoir le juste prix. Il est évident que ni les formules d’abonnement , ni les prix ne correspondent à nos réalités . Rappelons les retombées de la concurrence dans le domaine de la communication. Vivement donc une entreprise de taille que j’espère africaine pour concurrencer le groupe canal+

  • Le 30 juillet 2015 à 17:49, par jimy En réponse à : Canal+ au Burkina Faso : Plus de chaines pour plus de choix

    Vivement que Bein sport s’ installe en afrique de l’ouest ! Canal es devenu une arnaque

  • Le 30 juillet 2015 à 17:50, par jimy En réponse à : Canal+ au Burkina Faso : Plus de chaines pour plus de choix

    Vivement que Bein sport s’ installe en afrique de l’ouest ! Canal es devenu une arnaque

  • Le 28 mai 2016 à 12:08, par maiga youssouf En réponse à : Canal+ au Burkina Faso : Plus de chaines pour plus de choix

    que canal sat nous propose les chaines sportives en hd pour l’afrique meme en option nous prenons

  • Le 15 août 2020 à 14:03, par Zaki En réponse à : Canal+ au Burkina Faso : Plus de chaines pour plus de choix

    Bonjour,
    Il est inadmissible que le client paie son abonnement et que les coupures soient si fréquentes. Le client est alors à la merci des dépanneurs introuvables, peu courtois, et plutôt à la recherche de frais de motivation...

    Merci de bien vouloir y remédier.
    Un client privé de programmes.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique