LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

In memoria : Adama Fofana sera conduit à sa dernière demeure ce mardi 28 juillet

Publié le dimanche 26 juillet 2015 à 22h59min

PARTAGER :                          
In memoria : Adama Fofana sera conduit à sa dernière demeure ce mardi 28 juillet

Adama Fofana a tiré sa révérence le samedi 25 juillet 2015 suite à une courte maladie à l’âge de 67 ans. Il est arraché à l’affection de tout un peuple au moment même où il vient de contribuer, en tant que membre du Cadre de concertation de sages, au dénouement de la “plus grave crise de la transition”.

Depuis l’annonce de la triste nouvelle, le domicile de l’homme, sis à la zone du bois, rue 13.62, ne désemplit pas de monde.
La levée du corps est prévue pour ce lundi 27 juillet à 16h à la morgue de l’hôpital, pour le domicile où aura lieu une veillée de prières à partir de 20h.
L’enterrement est annoncé pour le mardi 28 juillet à 10 h au cimetière de Gounghin. Mais avant, une prière sera dite à 8h.
L’homme que tout le Burkina Faso pleure en ce moment fut Conseiller spécial à la Présidence du Faso avant d’être nommé ministre chargé des Relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement entre 2002 et 2007.
C’est en 1982 qu’il endosse pour la première fois, la responsabilité de ministre, en tant que chargé de l’Information, des Postes et Télécommunications, Porte-parole du gouvernement dans la première équipe dirigeante du Conseil de Salut du Peuple (CSP).
De 1995 à 2001, il mit en place le Conseil Supérieur de l’Information (CSI), l’actuel CSC (Conseil supérieur de la communication).
Connu pour son langage de vérité et la profondeur de ses analyses, Adama Fofana a, avant ses fonctions de ministre, servi dans plusieurs administrations.
Après son baccalauréat (série sciences expérimentales) à l’Ecole Supérieure des Postes et l’Université de Droit et Sciences Economiques de Toulouse, il a été pensionnaire de l’Ecole Multinationale Supérieure des Postes d’Abidjan en Côte d’Ivoire (il y sort major de promotion du cycle d’Administrateur des Postes et Télécommunications en 1976). Il va ensuite servir dans les services postaux du Burkina, au Congo Brazzaville et en Côte d’Ivoire.
Toute l’équipe de Lafaso.net souhaite à la famille éplorée, ses condoléances les plus attristées.

Oumar L. OUEDRAOGO
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Décès de SOME Habibou Odile née BAMBARA : Remerciements
Décès de OUATTARA LASSINA : Remerciements
Décès de Traore Adèle Tiomitio : Remerciements et faire part
Décès DE PAPA PATRICE TAPSOBA : REMERCIEMENTS
DECES DE Thomas Roger LOUARI : Remerciements
Décès de YARO Boureima : Faire part
Décès de KABORE Née SAMANDE Suzanne : Faire-part
IN MEMORIA Marie Rufine ZOUNGRANA/BONKOUNGOU
Décès de M. Djibril Amadou Joseph-Marie BARRY : Faire Part