LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Le CES pour une distribution gratuite de lampes à basse consommation

Publié le mardi 21 juillet 2015 à 09h30min

PARTAGER :                          

Le Conseil économique et social a tenu sa session ordinaire de l’année 2015, du 23 juin au 20 juillet 2015 à Ouagadougou, autour du thème : « La problématique de l’énergie au Burkina Faso ».
L’examen du rapport introductif et l’exploitation des communications ont permis aux conseillers de soulever des préoccupations qui ont fait l’objet d’échanges.
Au terme de leurs travaux, les conseillers ont formulé des recommandations qui prennent en compte la gestion du secteur de l’énergie, le cadre institutionnel ainsi que le cadre législatif et règlementaire.

Des recommandations fortes ont été également formulées et sont relatives à la libéralisation de l’importation des hydrocarbures, la création d’un conseil national de l’énergie, la création d’une agence de l’énergie solaire, la mise en place par l’Etat d’un programme d’urgence de distribution gratuite de lampes à basse consommation et la prise de mesures par l’Etat pour permettre à la SONABEL de rééquilibrer ses finances.

Le Gouvernement de la Transition salue la tenue de cette session et félicite l’ensemble des conseillers pour la qualité des contributions dont la mise en œuvre permettra de trouver des solutions aux questions énergétiques au Burkina Faso.

Le Service d’information du Gouvernement

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique