Pension d’anciens Tirailleurs sénégalais : Le vieux Kamon Soulama a reçu sa carte militaire

mercredi 22 juillet 2015 à 00h51min

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Pension d’anciens Tirailleurs sénégalais : Le vieux  Kamon Soulama a reçu sa carte militaire

Dans notre édition du 19 janvier, nous évoquions le cas de cet ancien combattant de 96 ans la deuxième guerre mondiale reclus à Siniena, un village de la région des Cascades, qui n’a jamais touché le moindre centime pour « services rendus à la mère patrie » (http://www.lefaso.net/spip.php?article62857). Depuis 2003, sa petite-fille s’est lancé dans un combat pour faire réparer cette injustice en entreprenant des démarches auprès de la Maison du combattant de Bobo, de celle de Ouagadougou et des services de l’ambassade de France. Vu la lenteur de la procédure, elle craignait que le pire n’arrive avant que le dossier n’aboutisse.

Les choses semblent avancer. Il y a du nouveau. Une étape a été franchie. Le vieux vient de recevoir enfin sa carte d’ancien combattant, ce bout de carton qui prouve bien qu’il a combattu l’ennemi allemand et a survécu à la boue et au froid. Il faut maintenant espérer, comme lui, qu’il pourra « toucher ne serait-ce qu’une fois ma pension avant que le seigneur ne me rappelle à lui ».

Joachim Vokouma ; Lefaso.net (France)

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés