Compassion Internationale Burkina a fêté ses dix ans

mardi 21 juillet 2015 à 23h04min

Le palais des sports de ouaga 2000 a abrité le 16 juillet 2015 le dixième anniversaire de Compassion Internationale au Burkina Faso. Placée sous le thème « reconnaissance et résolution à porter du fruit en abondance », la célébration était parrainée par le révérend pasteur Samuel Yameogo.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Compassion Internationale Burkina a fêté ses dix ans

Au Burkina Faso comme dans la plupart des pays d’Afrique de l’ouest, les enfants et les adolescents sont les premières victimes de violences sous diverses formes, en particulier la pratique de l’excision, le trafic, l’exploitation économique et sexuelle, le mariage précoce ou forcé. Même si les autorités en charge des questions de l’enfant s’activent chaque jour dans la lutte contre ces formes de violences faites aux enfants, beaucoup d’efforts restent à fournir.

C’est pourquoi Compassion Internationale qui a pour mission de défendre les enfants en les libérant de leur pauvreté spirituelle, économique, sociale et physique, tout en leur donnant les moyens de devenir des adultes chrétiens, responsables et accomplis, est installée au Burkina Faso depuis 2004 et travaille en partenariat avec 225 Eglises évangéliques.

Les actions de Compassion internationale

Au nombre de ses actions, Compassion Internationale met en œuvre le parrainage des enfants, élément essentiel de ce ministère. Ainsi, à travers le Programme de développement de l’enfant par le parrainage (CDSP), elle établit un lien entre chaque enfant nécessiteux et un parrain. Ce programme prépare l’enfant à devenir un adulte accompli, capable de se prendre en charge, de servir sa famille, son église et sa communauté tout en maintenant son bien-être physique et émotionnel.

Au cours de cette cérémonie, David Kabré, ministre des sports et des loisirs qui a représenté la ministre de l’action sociale et de la solidarité nationale ne s’est pas empêché d’admirer la beauté et le talent des jeunes enfants à travers les sketches, les ballets et les chants qu’ils ont présentés. Il leur a lancé : « Chers enfants, j’aimerais vous dire merci pour l’intérêt que vous portez aux programmes, pour votre confiance aux églises partenaires… je vous encourage à être assidus aux activités de vos CDE (centre de développement pour enfant, ndlr), à bien travailler à l’école, à développer une discipline personnelle. L’Eglise et le peuple burkinabè comptent sur vous pour être cette génération de leaders qui ont la crainte de Dieu et qui vont s’attaquer avec succès aux défis de développement de notre pays ».

Le dixième anniversaire de Compassion Internationale au Burkina Faso a pris fin avec la remise de bourses d’études aux élèves bacheliers et autres diplômés, de prix d’excellence aux lauréats des activités à compétition et d’attestations de reconnaissance aux différents responsables ecclésiastiques.
En rappel, Compassion Internationale est une organisation chrétienne non-gouvernementale à but non lucratif dont le siège est à Colorado Springs dans l’Etat du Colorado aux Etats Unis. Fondée en 1952 par le Révérend évangéliste Everest Swanson, elle œuvre dans la subvention des différents besoins des enfants en situation difficile.

Minata TOE (stagiaire)
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés