LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Compassion Internationale Burkina a fêté ses dix ans

Publié le mardi 21 juillet 2015 à 23h04min

PARTAGER :                          
Compassion Internationale Burkina a fêté ses dix ans

Le palais des sports de ouaga 2000 a abrité le 16 juillet 2015 le dixième anniversaire de Compassion Internationale au Burkina Faso. Placée sous le thème « reconnaissance et résolution à porter du fruit en abondance », la célébration était parrainée par le révérend pasteur Samuel Yameogo.

Au Burkina Faso comme dans la plupart des pays d’Afrique de l’ouest, les enfants et les adolescents sont les premières victimes de violences sous diverses formes, en particulier la pratique de l’excision, le trafic, l’exploitation économique et sexuelle, le mariage précoce ou forcé. Même si les autorités en charge des questions de l’enfant s’activent chaque jour dans la lutte contre ces formes de violences faites aux enfants, beaucoup d’efforts restent à fournir.

C’est pourquoi Compassion Internationale qui a pour mission de défendre les enfants en les libérant de leur pauvreté spirituelle, économique, sociale et physique, tout en leur donnant les moyens de devenir des adultes chrétiens, responsables et accomplis, est installée au Burkina Faso depuis 2004 et travaille en partenariat avec 225 Eglises évangéliques.

Les actions de Compassion internationale

Au nombre de ses actions, Compassion Internationale met en œuvre le parrainage des enfants, élément essentiel de ce ministère. Ainsi, à travers le Programme de développement de l’enfant par le parrainage (CDSP), elle établit un lien entre chaque enfant nécessiteux et un parrain. Ce programme prépare l’enfant à devenir un adulte accompli, capable de se prendre en charge, de servir sa famille, son église et sa communauté tout en maintenant son bien-être physique et émotionnel.

Au cours de cette cérémonie, David Kabré, ministre des sports et des loisirs qui a représenté la ministre de l’action sociale et de la solidarité nationale ne s’est pas empêché d’admirer la beauté et le talent des jeunes enfants à travers les sketches, les ballets et les chants qu’ils ont présentés. Il leur a lancé : « Chers enfants, j’aimerais vous dire merci pour l’intérêt que vous portez aux programmes, pour votre confiance aux églises partenaires… je vous encourage à être assidus aux activités de vos CDE (centre de développement pour enfant, ndlr), à bien travailler à l’école, à développer une discipline personnelle. L’Eglise et le peuple burkinabè comptent sur vous pour être cette génération de leaders qui ont la crainte de Dieu et qui vont s’attaquer avec succès aux défis de développement de notre pays ».

Le dixième anniversaire de Compassion Internationale au Burkina Faso a pris fin avec la remise de bourses d’études aux élèves bacheliers et autres diplômés, de prix d’excellence aux lauréats des activités à compétition et d’attestations de reconnaissance aux différents responsables ecclésiastiques.
En rappel, Compassion Internationale est une organisation chrétienne non-gouvernementale à but non lucratif dont le siège est à Colorado Springs dans l’Etat du Colorado aux Etats Unis. Fondée en 1952 par le Révérend évangéliste Everest Swanson, elle œuvre dans la subvention des différents besoins des enfants en situation difficile.

Minata TOE (stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 22 juillet 2015 à 08:44, par Alain En réponse à : Compassion Internationale Burkina a fêté ses dix ans

    salut à tous les acteurs et Partenaires de Compassion Internationale. Vive la COMPASSION et la MISÉRICORDE de DIEU en nous et autour de nous. Bon vent. Paix et Joie au Burkina

  • Le 22 juillet 2015 à 16:50 En réponse à : Compassion Internationale Burkina a fêté ses dix ans

    QUE LA BENEDICTION & LA FAVEUR DU SEIGNEUR JÉSUS CHRIST SURABONDENT DANS LA VIE DE TOUS LES ACTEURS DU MINISTÈRE DE COMPASSION INTERNATIONAL BURKINA FASO

  • Le 31 août 2015 à 16:39, par Koné Bienvenue En réponse à : Compassion Internationale Burkina a fêté ses dix ans

    Que la grâce du Seigneur Jésus Christ, l’amour de Dieu, et la communication du Saint Esprit, soient avec vous tous !
    2 Corinthiens 13:13... A tous ceux qui travaillent pour la cause des enfants, Dieu fera lever un soleil nouveau sur vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Plongez dans l’univers infini de Space Fortuna Casino