Résolution de la crise nationale : les remerciements du Gouvernement

mardi 21 juillet 2015 à 01h40min

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Résolution de la crise nationale : les remerciements du Gouvernement

Dans son message à la Nation, prononcé le 10 juillet 2015, le Président du Faso, Président de la Transition, SEM Michel KAFANDO, a attiré l’attention du peuple burkinabè sur les graves dangers et le péril encourus par le Burkina Faso.
Mis en place par le Chef de l’Etat pour juguler ces menaces, le Cadre de Concertation de Sages a proposé des voies de sortie de crise à SEM le Président du Faso.
Le réajustement technique du Gouvernement, intervenu le 19 juillet 2015, doit être perçu comme un compromis dynamique en vue d’un retour à la normale de la situation nationale.
Le Gouvernement de la Transition remercie tous les acteurs de la scène nationale pour leur contribution à la recherche de solutions à la crise à Son Excellence Monsieur le Président du Faso.
Sa reconnaissance va notamment à SEM le Président de la Transition, Président du Faso, à SEM le Premier ministre, Chef du Gouvernement, aux membres du Cadre de concertation des Sages, aux partis politiques, aux Organisations de la société civile, aux Forces armées nationales, ainsi qu’aux personnes ressources, dont les efforts conjugués ont fait naitre l’espoir d’une fin de crise.
Le gouvernement de la Transition exhorte les protagonistes à privilégier désormais l’intérêt supérieur de la Nation et à se tourner vers l’avenir.
Le cap est mis, plus que jamais, sur l’organisation des élections présidentielles et législatives, libres et transparentes, le 11 octobre 2015.
C’est le lieu de lancer un appel à tous les acteurs, notamment les partis politiques et les médias, afin qu’ils jouent convenablement leur partition pour un climat préélectoral, électoral et postélectoral apaisé.

Le Service d’information du gouvernement

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés