LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Championnat national de football : Le RCK accroché par le RCB

Publié le lundi 4 avril 2005 à 08h55min

PARTAGER :                          

Après deux semaines de trêve, le championnat national de football de 1re division a repris du service le week-end dernier. Le leader actuel, le RCK, a été accroché par le RCB en ce début des matchs retour.

Cette 14e journée a été marquée le samedi 2 avril par la sortie des Faucons du Rail club du Kadiogo face au Racing club de Bobo Dioulasso. Lors de la 1re journée des matchs aller, les deux équipes s’étaient séparées sur la marque de zéro but partout et c’est d’ailleurs sur ce même score qu’elles se sont quittées le samedi dernier. Et pourtant, les occasions de but n’ont pas été rares au cours de cette partie, surtout au bénéfice du RCK.

A la 31e mn, son attaquant Issoufou Alhassane Danté, bien parti pour ouvrir le score, voit sa course stoppée irrégulièrement par le gardien de but du RCB, Brahima Traoré, hors de la surface de réparation. Ce dernier écopera d’un carton rouge et sera remplacé par Souleymane Banao, à la place d’un joueur de champ. A dix contre onze, on pensait que les noir et blanc venus de la ville de Sya étaient affaiblis, mais c’était sans compter avec une équipe qui restera beaucoup plus solidaire tout au long de la rencontre.

Malgré tout, les Faucons continueront à chercher la faille, à l’image de Issoufou Danté qui, en première mi-temps, passera plusieurs fois à côté de l’ouverture du score aux 10e, 15e et 20e mn. Badra Traoré, Ardiouma Traoré, Drissa Diabaté et leurs coéquipiers vont résister jusqu’aux dernières tentatives du RCK. Issoufou Danté à la 86e mn voit sa frappe renvoyée par le montant de Souleymane Banao. Aux 90e et 93e mn, le capitaine des Faucons, Ibrahim Kano, suite à un corner et Drissa Baga, qui avaient chacun un ballon de but, ont trouvé le décor.
Malgré ce nul, le Rail club du Kadiogo conserve toujours le fauteuil de leader avec 33 points.

En première rencontre, l’AS SONABEL a pris le meilleur sur l’ASEC de Koudougou sur la marque de 2 buts à 0. Buts qui ont été inscrits à la 61e mn par Gérard Liassidji et à la 86e mn par Abdoulaye Kaboré. A noter que l’USFA est allée vaincre la JCB à Bobo Dioulasso par 1 à 0 et c’est sur ce même score que l’USCO a pris le dessus sur le Sanmatenga FC.

Par Antoine BATTIONO
Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre