Ramadan à Gaoua : Les fidèles musulmans ont prié pour la paix au Burkina Faso

samedi 18 juillet 2015 à 12h55min

A l’occasion de la célébration de l’Aïd El Fitr, les fidèles musulmans de la ville de Gaoua ont prié pour le pardon de leurs péchés et la paix pour le Burkina Faso. C’était ce vendredi matin à la place de la nation de Gaoua, en présence du Gouverneur de la région du sud-ouest.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Ramadan à Gaoua : Les fidèles musulmans ont prié pour la paix au Burkina Faso

Parés de leurs plus beaux habits, les fidèles musulmans de tous les âges de la ville de Gaoua ont afflué de divers horizons pour la grande prière de la fête de l’Aïd El Fitr marquant la fin de 30 jours de jeûne. Dirigés par l’Imam de la grande mosquée, ces moments de recueillement ont été ponctués par la lecture du coran et de prière suivie de bénédiction.

Selon Abdoul Salam Sissako, le ramadan est un mois sacré et valeureux et c’est une grâce que Dieu a faite aux musulmans de pouvoir jeûner pendant un mois. L’imam a invité ses fidèles à se consacrer entièrement à Dieu en ayant une vie exemplaire. « Tout musulman doit suivre le chemin de Dieu tout en s’éloignant des fléaux qui minent notre société » a déclaré l’imam sissako.

Présent à cette grande prière de la fin du jeûne avec une forte délégation, le gouverneur du sud-ouest Ambroise Amadou Stanislas Diarra a affirmé que c’est « une occasion d’adresser des requêtes à Dieu. Il s’agit de la cohésion sociale pour notre pays qui traverse une crise ». Egalement « nous demandons à Dieu de nous arroser de pluies bien réparties dans le temps et dans l’espace afin que la saison agricole soit abondante. C’est dans la joie que les fidèles musulmans se sont quittés pour poursuivre les festivités dans les différentes familles.

En rappel le ramadan est l’un des cinq piliers de l’islam que tout musulman se doit d’accomplir.

Dalou Mathieu Da correspondant régional à Gaoua
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés