ADF-RDA : Le congrès d’investiture du candidat à la présidentielle aura lieu les 7 et 8 août 2015 à Ouahigouya

Communiqué de presse • mardi 14 juillet 2015 à 23h24min

Le Secrétariat Exécutif National (SEN) de l’Alliance pour la Démocratie et la Fédération-Rassemblement Démocratique Africain (ADF-RDA) s’est réuni le dimanche 12 juillet 2015 à son siège sous la présidence effective de Maître Gilbert Noel OUEDRAOGO, Président du parti. Les secrétaires généraux des 45 fédérations y étaient conviés. Le SEN a échangé principalement sur les préparatifs des élections à venir et sur l’organisation du prochain congrès.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
ADF-RDA : Le congrès d’investiture du candidat à la présidentielle aura lieu les 7 et 8 août 2015 à Ouahigouya

Avant d’aborder les points inscrits à l’ordre du jour de la réunion, une minute de silence a été observée en la mémoire de nos soldats tombés sur le champ de bataille pour la paix et la démocratie au Mali. Ensuite le Président a remercié et félicité les responsables provinciaux du parti pour les efforts inlassables consentis dans l’animation et le rayonnement du parti dans leurs localités.

Abordant le point sur les élections couplées (présidentielles et législatives) d’octobre 2015 et municipales de janvier 2016, le parti a réaffirmé qu’il présentera des candidats à chacune de ces consultations. A cette fin, le Secrétariat exécutif national a invité les militantes et militants désirant présenter leur candidature à prendre attache sans délai avec les responsables des fédérations.

Les dossiers de candidature aux législatives doivent comporter les pièces suivantes :
1. Un extrait d’acte de naissance ou un jugement supplétif ;
2. Un certificat de nationalité burkinabè ;
3. Le bulletin n°3 du casier judiciaire datant de moins de 3 mois ;
4. Une déclaration individuelle de candidature ;
5. Une attestation d’investiture du parti.

Le SEN a également invité les responsables des fédérations à établir les listes de candidatures en respectant scrupuleusement le quota genre. Ils ont été instruit de bien vouloir transmettre au siège de l’ADF-RDA, les dossiers de candidatures le 20 juillet 2015 au plus tard.

Evoquant les préparatifs du prochain congrès extraordinaire du parti qui se penchera sur la restructuration du parti, la désignation et l’investiture d’un candidat à l’élection présidentielle, il a été mis en place un comité d’organisation chargé d’assurer la bonne réussite de l’événement qui se tiendra les 7 et 8 août 2015 à Ouahigouya.

Avant de lever la séance, un point sur les activités du parti a été fait aux participants.
Enfin le président a demandé aux militants et sympathisants du parti de rester mobiliser et de demeurer des vecteurs de paix dans leurs actes quotidiens car le pays en a besoin.

Paix – Liberté – Justice

Ouagadougou, le 12 juillet 2015

Pour le Secrétariat Exécutif National

Le Secrétaire National chargé de la
Communications, des Postes et des TICS
Monsieur Abdramane OUEDRAOGO

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés