Nigéria : Muhammadu Buhari se sépare de ses chefs militaires

mardi 14 juillet 2015 à 00h24min

45 jours après son investiture, le président nigérian, Muhammadu Buhari, fait le ménage au sein de son armée. Le chef d’état-major des armées, les chefs de l’armée de terre, de l’air et de la marine ont été limogés ce 13 juillet 2015, nous rapporte notre confrère Jeune Afrique.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Nigéria : Muhammadu Buhari se sépare de ses chefs militaires

D’après le communiqué émanant de la présidence, Abayomi Gabriel Olonishakin a été désigné comme chef d’état-major en lieu et place d’Alex Badeh Selon. Les commandes des « cieux » ont été confiées à Sadique Aboubakari et le gouvernail revient désormais à Ibok-Ete Ekwe Ibas. L’armée de terre repose désormais sur les épaules de T.Y Buratai.
Un coup de balai a été également passé du côté des services de renseignement de l’armée. Et c’est Monday Riku Morgan qui a été choisi pour en prendre le contrôle. Pour terminer, Babagana Monguno a été désigné conseiller national à la sécurité.
Cette opération de limogeages, qui intervient à une semaine de la visite du président Buhari à la maison blanche, suffira t- elle pour arrêter « les fous » de la secte islamiste Boko Haram ?

Herman Frédéric BASSOLE
Lefaso.net

http://www.jeuneafrique.com/246351/politique/nigeria-buhari-limoge-des-chefs-de-larmee-de-terre-de-lair-et-de-la-marine/

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés