Ramadan 2015 : Grande nuit du Destin du 13 au 14 juillet

lundi 13 juillet 2015 à 02h34min

Depuis le 18 juin, les musulmans du Burkina Faso à l’instar de leurs frères et sœurs du monde entier observent le jeûne du mois béni de Ramadan. L’accomplissement de ce troisième pilier de la foi musulmane est entré dans sa dernière décade depuis la nuit 06 au 07 juillet.

Ramadan 2015 : Grande nuit du Destin du 13 au 14 juillet

Le mois de Ramadan est le mois par excellence de la spiritualité en Islam et avec comme point d’orgue, la Nuit d’Al Qadr ou Nuit du Destin.

Fidèles à leurs programmes et missions, le Cercle d’études, de recherches et de formation islamiques (CERFI) et l’Association des élèves et étudiants musulmans au Burkina (AEEMB) organisent une soirée spéciale dans la nuit du 13 au 14 juillet 2015 en vue de l’observation de cette Nuit des grands mérites. Cette importante nuit, la meilleure comme nous l’enseigne le Saint Coran et les Hadiths du Prophète (SAW), « La Nuit d’Al Qadr est meilleure que mille nuits », sera célébrée au SIAO dans le pavillon marron.

Le CERFI et l’AEEMB invitent les frères et les sœurs, l’ensemble des musulmans du Burkina à honorer de leur présence cette importante activité à l’occasion de la nuit bénie.

Le programme qui démarrera à partir de 21 précises comporte une conférence-débat sur le thème principal de la soirée « Islam et développement : place et rôle du musulman dans le développement de la Nation » animée par le Colonel Hamadou Dabré, DG du Service national de développement (SND) et l’Imam Halidou Ilboudo.

Il y aura également la remise de Prix du Concours de lecture du Coran. Puis suivront des prières et des invocations avec les imams du CERFI et de l’AEEMB et ce jusqu’à l’aube.

"Quiconque accomplit la prière la Nuit d’Al-Qadr avec une foi ferme et en cherchant la récompense, tous ses péchés passés lui seront pardonnés." Hadtih.

Messages

  • Qu’Allah accorde à chacune et à chacun les mérites de ce mois beni de Ramadan. Rendez-vous donc à ce lundi nuit. Mais il faudra beaucoup de galettes dès.

  • Puisse Allah bénir le Burkina Faso et nous accorder tous les bienfaits de ce mois béni ! Amïn.

  • Puisse Allah, Le Tout Puissant, Seigneur des mondes nous donner les mérites de ce mois sacré et de cette Grande nuit du Destin. Que la Paix d’Allah soit sur le Noble Prophète Muhammad (SAW), sa sainte Famille, ses Fidèles Compagnons ainsi que sur tous ceux ou toutes celles qui suivront leurs pas jusqu’au jour du Jugement Dernier.

  • Q’Allah le Tout Puissant exauce nos vœux et bénisse le Burkina Faso

  • la nuit recherché equivaut a 83 années d’adoration. freres et soeurs faisonts tout notre possible pr avoir cette nuit là,elle se fait par differents manières, la prière la lecture du coran, les invocations...et ça il fo le faire au milieu de la nuit.le prophète MOHAMMAD(SAW) reveillait sa famille et il fait la prière avec elle jusqu’a l’aube.une precision de taille quand les 10 derniers jours arrivait le prophète (saw) s’asbtenait de tout rapport sexuel.que Dieu ns accorde cette nuit là.

  • Qu’Allah nous bénisse.

  • PUISSE LE PROPHETE MAHOMET(SAW) que la paix et le salut soit sur lui, protéger notre cher pays, unir toutes les communautés vivant au BURKINA dans la paix et la concorde.

  • Bonne fête de ramadan à tous nos clients....
    On organise un dasandaga de retrouvailles le lendemain de la fête au même endroit pour les habitués ...
    Vivement le redémarrage des activités

    PS : c’est demi tarif ce jour là ...
    Hâtez vous de réserver à l’avance car nous sommes en nombre réduit depuis le début de cette ’’foutue transition"
    MERCI

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés