Bitumage de l’avenue Nelson Mandela de Bobo : « La balle est dans le camp de l’entreprise » dixit Hamadé Bagaya

samedi 11 juillet 2015 à 08h00min

Seule la pluie pourrait ralentir les travaux de bitumage de l’avenue Nelson Mandela et l’avenue Ouezzin Coulibaly de Bobo-Dioulasso, démarré depuis le 18 juin pour un délai d’exécution de cinq mois. Des travaux qui seront finalement réalisés par l’entreprise CGE sous la supervision de l’Etat. C’est du reste l’information qu’a donnée le ministère en charge des infrastructures, du désenclavement et des transports lors d’un point de presse ce vendredi 10 juillet à Bobo-Dioulasso.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Bitumage de l’avenue Nelson Mandela de Bobo : « La balle est dans le camp de l’entreprise » dixit Hamadé Bagaya

Le bitumage de l’avenue Nelson Mandela a fait couler beaucoup d’encre et de salive dans la cité de Sya. Est venu s’ajouter celui du président Ouezzin Coulibaly dont le lancement avait été fait en grande pompe par l’ancien premier ministre Luc Adolphe Tiao. Le rêve des Bobolais et particulièrement des riverains de l’avenue – notamment Nelson Mandela – ne sera qu’un cauchemar. L’entreprise adjucataire – Futuris/Elite Groupe BTP- n’a jamais pu bouger d’un pas dans l’exécution des travaux.
Pour mémoire, le marché lui avait été attribué une première fois le 27 novembre 2013 suite à un appel d’offre en date du 12 août de la même année. Il consistait, selon le directeur des route Hamadé Bagaya à l’aménagement et au bitumage de l’avenue Binger et de l’avenue Nelson Mandela. Le MCA dans le cadre du projet d’entretien périodique de la route Bobo-Faramana a pris l’initiative de bitumer l’avenue Binger. Il ne restait donc plus que l’avenue Nelson Mandela. Que faire donc ? A entendre le directeur des routes, le ministère s’est tourné vers la mairie de Bobo-Dioulasso, principale initiatrice du projet pour la suite à lui donner. En remplacement de l’avenue Binger, la commune a opté pour Ouezzin Coulibaly. Lire la suite

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés