Voies de contournement de l’échangeur du nord : Constat d’un retard des travaux

vendredi 10 juillet 2015 à 02h41min

Le chantier, subdivisé, entre deux entreprises, EKS et CGE, devrait prendre fin en mars 2015 mais est toujours inachevé. A cet effet, nous avons rencontré Magloire Sétandé, ingénieur de conception génie civil de la CGE, directeur du projet de déviation et de délestage qui s’occupe du lot 02 du projet de déviation ce jeudi 09 juillet 2015. Il nous explique les raisons de ces retards.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Voies de contournement de l’échangeur du nord : Constat d’un  retard des travaux

« Les raisons des retards sont liées à deux grands facteurs : le premier facteur est la pluie de l’année passée qui nous a beaucoup empêché d’évoluer en assainissement et la deuxième raison c’est le non-paiement de nos décomptes par l’Etat qui s’explique peut-être par la situation politique actuelle du pays, puisque l’année passée nos décompte étaient payés sans retard », a expliqué Magloire Sétandé pour justifier le ralentissement des travaux.
« Entre temps nous avons adressé un courrier à la DGOA pour qu’on accorde une prolongation de délai et cela a été accordé, je vais faire mon planning et je pense que ce sera achevé dans deux mois » , rassure-t-il.il a ajouté que d’ici la fin de ce mois, tout ce qui est comme travaux de revêtement sera achevé. Il restera, poursuit-il, ceux de l’éclairage public et les signalisations horizontales. Il a expliqué que tout le matériel de l’éclairage public est déjà sur le territoire burkinabè et que les installations débuteront d’ici la semaine prochaine. Les réservations ont été faites et il reste les massifs seulement à couler et la pose des candelas. Le marquage aussi se fera aussi simultanément et d’ici fin Aout le projet sera livrer définitivement.

La voie de l’ouest (voie de contournement), la plus grande rue du projet qui n’est pas encore bitumée est la dernière rue que l’entreprise CGE veut entamer. « Si rien ne nous bloque comme la pluie, d’ici à deux semaines je crois qu’on va finir parce que c’est du gravillonnage et ça ne prend pas du temps et il va rester les signalisations et les revêtements » dixit Magloire Sétandé.
Le projet a été subdivisé en deux parties : l’entreprise EKS qui s’acquitte du lot N°1 qui mesure 4,5 km à partir du grand rond-point jusqu’à la traversée du barrage de baskuy allant rejoindre le stade du 04 aout. Et les travaux du lot 02 mesurant 4,4km sont soumis à l’entreprise Compagnie générale des entreprises(CGE) dont « je suis le directeur du projet ».

« Nous lançons à l’endroit de la population le respect de nos panneaux de signalisation, et qu’elle fasse preuve de patience » a- t-il invité.

Minata TOE(stagiaire)
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés