Reformes de la Magistrature : Consolider le pouvoir judiciaire

vendredi 10 juillet 2015 à 02h07min

Lors du Conseil des ministres du 08 juillet 2015, le gouvernement a décidé de soumettre au Conseil national de la Transition (CNT) deux projets de loi portant respectivement statut de la Magistrature et Organisation, attribution et fonctionnement du Conseil supérieur de la Magistrature (CSM).

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

Ces projets de loi visent à assurer une meilleure indépendance du pouvoir judiciaire et à permettre à la justice de tenir son rôle de garant des libertés publiques et individuelles.
Le gouvernement de la Transition réaffirme sa volonté d’œuvrer à la consolidation du pouvoir judiciaire dans sa liberté et son indépendance.

Le Service d’information du Gouvernement

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 10 juillet 2015 à 11:09, par La plume du diable
    En réponse à : Reformes de la Magistrature : Consolider le pouvoir judiciaire

    Notre justice a mal ,très mal, en témoigne les récents verdicts de jugement. Les états généraux sur la justice tant attendus n’ont rien apporté au peuple burkinabè. Qu’est-ce qui a pu mener l’insurrection d’octobre 2015 ?C’est bien la justice qui a créé l’injustice qui a révolté le peuple BURKINABE. On s’attendait après les états généraux à changer tous ou presque les anciens magistrats de l’ère Compaoré par des jeunes magistrats intègres, impartiaux et honnêtes. Malheureusement, ce n’est pas le cas. C’est encore l’un des couacs du gouvernement ZIDA. Vivement que cette justice se ressaisisse rapidement.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés