LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Colonie de vacances : « Happy colonie veut susciter l’amour de la patrie aux enfants »

Publié le vendredi 10 juillet 2015 à 02h52min

PARTAGER :                          
Colonie de vacances : « Happy colonie veut susciter l’amour de la patrie aux enfants »

Après neuf mois de dur labeur, le moment est venu de se divertir. Ainsi, pour accompagner les enfants et jeunes à mieux se divertir en découvrant, l’Association Action Libre organise une colonie de vacances à leur intention. Cette colonie a pour objectif de faire découvrir les différents sites touristiques aux vacanciers. Constance Kaboré membre de l’association donne des précisions dans l’entretien ci-après.

Lefaso.net : Parlez-nous de l’association Action Libre Afrique.

Constance Kaboré  : L’Association Action Libre Afrique a été créée en 2013. Elle vise la promotion de l’éducation et l’autonomisation des personnes vulnérables, la promotion de la sécurité, la protection de l’environnement et la promotion des relations inter-populations et du tourisme. C’est dans ce dernier volet que s’inscrit la colonie de vacances Happy Colonie qui se déroulera du 19 au 24 août 2015.

Quel objectif poursuit l’association en organisant cette colonie ?

Cette colonie vise principalement la promotion du tourisme interne. En effet, les Burkinabè sont réputés ne pas aimer le tourisme et surtout le tourisme interne. Mais, peut-on vraiment aimer son pays si on ne le connaît pas ? Happy colonie veut donc susciter l’amour de la patrie aux enfants et aux jeunes par une visite de sites touristiques.

Quels sont les sites touristiques que vous proposez à découvrir cette année dans le cadre de happy colonie ?
Les régions à visiter sont entre autres l’Ouest, le Sud, le Centre et le Plateau Central du Burkina. Ce sont principalement les crocodiles sacrés de Bazoulé, le village de Koro, la grande mosquée de Dioulasso Ba, les silures de Dafra, les dômes de Fabédougou, les cascades de Banfora, la SN SOSUCO, le parc animalier de Ziniaré, le site de Laongo, Loumbila Beach, l’orphelinat de Loumbila, etc.

Avez-vous prévu d’autres activités pendant cette colonie ?

Outre les sites touristiques, des moments de jeux, de compétitions, de partage et d’apprentissage seront au programme.

Quelles sont les tranches d’âges concernées et que proposez-vous aux colons ?

Sont concernés les enfants et les jeunes de 8 à 25 ans. La nourriture, le transport, l’hébergement, l’assurance, les visites de site sont compris dans la somme forfaitaire de 45.000 FCFA. La date limite d’inscription est le 15 juillet 2015 à 18 heures.
L’association Action Libre Afrique est située à Kamsonghin, non loin de la gare TCV, à côté de l’aéroport international de Ouagadougou.

Interview réalisée par Eveline Koama (Stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique