LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Programme socio-économique d’urgence de la transition : 16,67% des chantiers exécutés

Publié le mercredi 8 juillet 2015 à 22h44min

PARTAGER :                          

Le comité technique de suivi du Programme socio-économique d’urgence de la Transition (PSUT) a tenu sa 2ème session le vendredi 3 juillet 2015 à Ouagadougou. Le rapport d’étape fait ressortir un taux d’exécution des chantiers estimé à 16, 67% à la date du 30 juin.
Il est prévu la construction de 75 complexes scolaires, 37 infrastructures sanitaires composées de 24 CSPS complets, 2 amphithéâtres équipés de 1500 places, à Koudougou et à Bobo-Dioulasso, une technopole pédagogique équipée à l’Université de Ouagadougou, le tout d’un coût global de 25 milliards de francs CFA.
Soixante douze (72) entreprises ont été retenues pour la construction des infrastructures, pour l’équipement desdites infrastructures, mais aussi pour le travail de suivi et contrôle des travaux.
Le gouvernement de la Transition note avec satisfaction qu’à ce jour, les entreprises chargées des constructions se sont déployées sur le terrain depuis fin mai, et ont déjà entamé les travaux. Elles ont toutes reçu leurs contrats ainsi que les ordres de service.
Le Gouvernement encourage toutes les parties prenantes à tout mettre en œuvre pour le succès de ce programme de grande envergure.

Le Service d’information du Gouvernement

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 9 juillet 2015 à 16:35, par M’nif En réponse à : Programme socio-économique d’urgence de la transition : 16,67% des chantiers exécutés

    Il faut apprendre à être précis en communiquant sur des sujets aussi sensibles. Vous estimez le taux d’exécution global du programme d’urgence à 16,67%. Quel taux ? physique, financier de consommation du temps de mise en œuvre ou ..... ?. Nous on veut des éléments de compréhension simples et convaincants. Listez nous simplement l’ensemble des travaux à exécuter sous forme de tableau dans lequel , pour chacune des actions vous allez nous dire , telle infrastructure est réalisé à tant % (nature du taux), on n’a dépensé tant % par infrastructure et quand Est-ce que ces infrastructures seront disponibles. Avec le peuple, on ne connaît pas les calculs des experts. Ces genres d’informations c’est pour les experts qui sont forts dans les calculs du genre : "1 mouton + 2 chèvres égale à X machin". Nous on veut une situation exhaustive de la mise en œuvre du programme d’urgence. Olivier , que dis tu ? Vous savez bien qu’il s’agit d’un programme d’urgence. Donc c’est pour régler des problèmes d’urgence. Aha !!! On vous tient à l’œil.
    Merci
    Bonne soirée

  • Le 15 juillet 2015 à 11:17, par Wendbénédo DIALGA En réponse à : Programme socio-économique d’urgence de la transition : 16,67% des chantiers exécutés

    C’est une initiative louable dans la forme mais comme le dirait l’autre il faudrait être précis. hors mis cela 16,67%, ce n’est qu’un taux, nous n’avons pas d’autres valeurs d’appréciations c’est par rapport à quelle date d’achèvement des travaux ?

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique