LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Condoléances du parti PDS/METBA après l’embuscade meurtrière du 2 juillet 2015 au mali

Publié le mercredi 8 juillet 2015 à 01h16min

PARTAGER :                          
Condoléances du parti PDS/METBA après l’embuscade meurtrière du 2 juillet 2015 au mali

Le parti PDS/Metba a appris par les communiqués diffusés par le Gouvernement et par notre Armée nationale que des militaires burkinabè auraient été victimes d’une embuscade meurtrière au Mali le 2 juillet 2015, entre Goundam et Tombouctou.

Le bilan serait de six (6) morts et de sept (7) blessés parmi les soldats burkinabè du bataillon BADEYA, envoyé au Mali depuis deux ans dans le cadre des forces de paix de la MINUSMA (Mission des Nations Unies pour la sécurité au Mali), afin de contribuer à assurer le maintien de la paix dans ce pays. Le groupe terroriste AQMI (Al Quaïda au Maghreb islamique) qui sévit dans les pays du Maghreb et au Mali et menace tous les pays voisins, s’est vanté d’être l’auteur de cette lâche embuscade.

Le Bureau Exécutif National (BEN) du PDS/METBA présente, au nom du parti, ses condoléances les plus attristées aux familles endeuillées, à l’Armée nationale et à tout le pays. Il souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Ces pertes surviennent après toutes celles que le contingent burkinabé a déjà subies au Mali, alors que nos soldats y sont en mission de paix. De telles missions comportent toujours des risques, car les ennemis de la paix font aussi tout de leur côté pour la troubler. C’est pourquoi le Bureau Exécutif National du PDS/METBA souhaite que toutes les dispositions soient prises par ceux qui en ont la responsabilité, afin que nos pertes soient à l’avenir les plus réduites possibles.

Ouagadougou le 4 juillet 2015
Pour le BEN du PDS/METBA
Le Président

Philippe Ouédraogo

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique