Le Premier ministre Zida en visite d’amitié et de travail en Côte d’Ivoire les 6 et 7 juillet 2015

lundi 6 juillet 2015 à 22h14min

Le Premier ministre Zida en visite d’amitié et de travail en Côte d’Ivoire les 6 et 7 juillet 2015

Le Premier Ministre, Son Excellence Monsieur Yacouba Isaac ZIDA se rend du 06 au 07 juillet 2015 à Abidjan en République de Côte d’Ivoire, pour une visite d’amitié et de travail. Durant son séjour, le Premier Ministre, accompagné d’une délégation ministérielle, aura des entretiens avec les plus hautes autorités de la République de Côte d’Ivoire.

Sept (07) ans après la signature du Traité d’Amitié et de Coopération, la République de Côte d’Ivoire et le Burkina Faso, ensemble, tiennent à poursuivre et à enrichir leur partenariat, en vue de répondre aux aspirations légitimes des deux peuples.
Cette visite vise également à contribuer et à impulser davantage la vitalité de la coopération entre les deux pays.

Direction de la Communication du Premier Ministère

Messages

  • Le gouvernement reste en place. Tous mes encouragements, cap sur les élections d octobre,
    Les agitateurs, les semeurs de désordre, et les putschistes doivent se ranger et les laisser travailler, bravo zida et son équipe

  • Zida n’ai crainte ! tu jouis du soutien du peuple car on les connait en detail ! ceux dont le dossier Sankara et Norbert Zongo empeche de dormir. Ils se sont trahis lamentablement en demandant dans la meme foulee le retrait d’Auguste Barry, le plus competent et valeureux de ton gouvernement. On les voit venir mais cette fois ci leur complot ne saurait prosperer ! depuis 1987 ils nous servent des complots, maintenant on se connait en detail !
    Abas l’impunite, abas les criminels de sang ! Abas les tueurs de thomas Sankara !

  • On ne comprend plus rien avec Zida ! A quand la demission ?

  • Je souhaite un excellent séjour en RCI et revenez nous en pleine forme.

  • Ahahahahahahaha, Harouna Dabré alias Lengha Fils, ton projet a échoué me semble-t-il. Le Mr qui sait tout, qui connait tout et qui est le plus intelligent des Burkinabè de l’extérieur. Ne s’improvise pas politologue qui veut, mais qui peut. C’est une science, la politologie et c’est pour cela qu’elle est enseignée dans les Universités.

    Il faut savoir se départir du commentaire politique de l’analyse politique.

    Sans rancune

    Je ne suis pas pro Zida, mais reconnaissons qu’il est saugrenu de réclamer la démission de son gouvernement à quelques 3 mois au terme de sa mission.

    Je remercie aussi la clairvoyance de l’exécutif de s’être pas tous précipité à la convocation de Ado. Depuis quand on voit un président et son premier ministre se rendre dans un même pays même si c’est pour des questions de coopération et surtout dans un contexte où celui qui a été chassé manigance toujours en sourdine avec la bénédiction de son logeur.

  • Ah oui ! Quoi que l’on dise faites votre travail, ils sont tous jaloux et aigris et veulent saper la grande marche du burkina vers son destin qui a été pris en main par ses vaillants fils. Courage à vous, et vous avez déjà fait beaucoup en quelques mois. Ce que des pilleurs et voleurs n’ont pu faire en UN QUART DE SIECLE.
    Pour une fois les gens doivent avoir le courage de se cacher et se taire et vous laisser travailler pour les 17 millions de burkinabé. Nul n’a le droit d’hypothéquer la marche du pays quelque soit son bord, sa force...
    Le pays est en marche et les hommes forts n’ont plus leur place mais plutôt des hommes murs, intelligents, libres.

  • Y a fouyiii !!! Rien ne se fera contre le peuple insurgé. Allez comme vous voulez. Morts aux gens mauvais et criminels. Dieu ne sera jamais du côté des criminels. QUE DIEU VOUS BÉNISSE ;

  • Le premier ministre ferait mieux de s,occuper du delicat et compromettan probleme du rsp plutot que vaquer inutiliment de pays en pays sous de faux pretexte

  • Du courage Excellence, le Seigneur vous accompagne

  • Pendant qu’on demande la démission du premier ministre, il est entrain d’aller en côté d ivoire. Vs aller revenir trouver que vos collègues du RSP ont tout gâté.

  • Vivement que les autorités d’Abidjan ou Yamoussokro soient du côté du peuple Burkinabè et non d’un ami ou un beau frère ; parce qu’un individu à lui seul ne saurait faire le bonheur de tout un peuple entier.

  • Enfin nous sommes soulagés de savoir les institutions en place car les élections c’est pour bientôt. nous n’avons rien contre les uns et les autres mais pour que nous puissions arrivé aux élections dans les meilleurs conditions je penses qu’il faut garder le gouvernement en place et après les élections Zida et ses camarades du RSP peuvent se retrouver pour gérer leur différent

  • Tu veux. Tu veux pas. Tu vas laisser le fauteuil

  • Je suppose que c’est pour rejoindre son Maitre Balise COMPAORE. il n’ a qu’a resté là-bas.
    on ne veut plus de lui ici au FASO. Bon débarras. Surtout que tu ne fais plus confiance à notre armée.

  • Bonne route mon premier ministre

  • Pour vue qu’il ne se laisse pas corrompre par ADO, le pot de Blaise Compaoré pour foutre notre insurrection en l’air !!!!!!!!!

  • C’EST PAS LES OSC QUI DIRIGE CE PAYS. TU VEUX OÙ TU VEUX PAS.TU VAS QU’IL TE CE FAUTEIL. .

  • J’espère que ce n’est pas pour prendre des instructions avec Blaise Compaoré !

  • Et les disciples de Machiavel n auraient pas réussi leur coup.

  • Ah bon ! il n’a pas encore démissionné, connait pas la honte ? Kafando est une vraie marionnette.

  • Du courage au PM !!!!!!!!!!!!

  • IL VA VOIR SON MENTOR BLAISE ET SON ACOLYTE ALASSANE. J’AURAI PREFERE QUE CE SOIT KAFANDO QUI S’Y RENDE MAIS IL A ETE EVINCE A COUP SUR. SINON IL AURAIT ETE SIMPLE DE REPORTER SI SON AGENDA NE LE LUI PERMET ACTUELLEMENT.
    PAS TRES REJOUISSANT POUR NOTRE FASO CETTE VISITE.

  • Est - ce notre PM sera pris au sérieux par le gouvernement ivoirien. Lui qui est contesté par une partie de la population . J ai l’, impression qu ’ il a forcé pour effectuer cette visite. D après les info 16 hauts gradés sur 17 demande son départ et ainsi que les autres militaires du gouvernement

  • Ah ah ah, quel est le bilan des 7 ans de coopération ? Il faut d’abord faire ce bilan. La question intéressante est de savoir si le Premier Ministre va rencontrer l’ancien Président Blaise Compaoré et aussi la diaspora pour enfin faire la paix. Le Citoyen Honnête.

  • Ils sont jaloux de vous mon EXCELLENCE. C’est le peuple qui a consenti votre nomination et vous êtes une institution aujourd’hui. Vous faite honneur au peuple burkinabè contrairement à d’autres qui ont encore raté l’histoire du Burkina Faso(leur haut fait militaire c’est la participation à des complots pour endeuiller des familles). Je déplore le comportement de certaines presses privées(sauf le REPORTEUR) qui se sont comporté en avocat des DIENDERE pour discréditer le Premier ministre mais qu’est ce que vous gagnez si le pays sombre ? Comme ça vous allez pouvoir vendre davantage ? Honte aux journalistes pyromanes !

  • Bonjour ! Avec l’annonce du démission Mr Zida, je me suis souvenu une parole du Christ : "Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair", mais de toute façon, il est plus fragiliser que le Président Blaise Compaoré. La haute cour de justice parlementaire doit commencer à juger le gouvernement Zida et Michel Kafando avant l’équipe de Blaise compaoré de haute trahison.

  • Internaute 2 , qu est ce que la compétence ? Ce Barry qui s est illustré dans les arrestations arbitraires avec vengeance a quoi de compétant ? Ce ministre a bouleversé son ministère par des nominations de complaisance pour préparer le terrain au MPp son parti qui lui a promis un poste juteux a la fin de la transition . Mais c est mal connaître le vrai peuple. C est tout sauf le MPp Au contraire c est Barry le problème de la transition.

  • Bon séjour à eux mais tâchez à ne pas rendre visite à Blaiso, sinon vous allez rester làbas.

  • Ainsi donc, on le laisse aller prendre conseil chez celui qui lui a dit de garder la maison.
    Bravo !!!
    Thomas avait découvert et mis à nu des plans de Blaise et il avait même peur que ce dernier ne se suicide à cause de la honte dixit Mme SANKARA.
    Croyant que Blaise découvert ne fera plus rien, il se trompait et n’a pas eu le temps de le dire.

  • Rien à foutre de cette visite, on doit au contraire fermer la frontière avec ce pays qui abrite le tout puissant rusé blaiso.

  • Courage Monsieur le Premier Ministre. Vous avez le soutien des 15 millions du peuple Burkinabè . Si des gens ont un agenda caché pour perturber la transition, parce qu’ils n’ont plus de candidat en dehors de Blaise. KDO a bien fait de refuser de prendre la responsabilité et se présenter sous la bannière d’un parti sanguinaire, suicidaire et aussi sans vision qui se résume au culte de la personnalité comme Blaise, Salia et François etc. Vous n’avez rien compris et jusqu’à leur offrir une place d’honneur dans le BEN. Quelle vision népotiste ! La transition ira jusqu’au bout et l’armée doit se taire et réfléchir comment bouter le terrorisme et Boko harem hors ce pays et défendre le territoire contre les menaces djihadites et autres. L’armée ne peut pas nous imposer un gouvernement. C’est notre révolution à nous. Je demande à tous les officiers du RSP et autres de s’intéresser au terrorisme et aussi chercher à lutter contre l’insécurité et autres attaques djihadistes et également voir comment nous allons faire l’opération saga .Nous sommes à 3 mois des élections et nous n’allons pas laisser un plaisantin saboter la transition. Nous allons défendre ce gouvernement et nous allons dire merdre au CDP et compagnie. Vive la transition, vive le gouvernement de la transition, vive le CNT et vive les révolutionnaires, les OSC, les partis politiques, les jeunes et étudiants et respect à tous nos martyrs, des gens assassinés par le CDP . Vérité au Juge NEBIE, THomas SANKARA, Norbert ZONGO, DABO Boukary, Flavien NEBIE, .Justice à nos martyrs, mandat d’arrêt international contre Blaise COMPAORE, François COMPAORE, Assimi KOANDA, etc. Vive la transition

  • Courage ZIDA tien bon, le peuple conscient te soutien, le burkina n’appartient au RSP ni au CDP
    NOUS VAINCRONS

  • Ce qui nous est servi actuellement (rumeurs, intox, manipulations,..) est une diversion de l’ancien régime qui passe par son porte-parole, le RSP, pour perturber la transition en faisant tomber le gouvernement en vue de positionner leurs marionnettes aux fins suivantes :
    - réviser à nouveau le code électoral qui empêche ceux qui ont soutenu la modification de l’article 37 de se présenter ;
    - bloquer l’élan des autorités de la transition qui ont entrepris de faire la lumière sur les affaires Sankara et Norbert Zongo dont on sait que le RSP est impliqué ;
    - mettre fin à la volonté du MATS d’inquiéter les barons de l’ancien système trempés dans des affaires de crimes économiques ;
    - venger l’illustre exilé de Yamoussokro qui digère mal son éviction du pouvoir, lui qui se croyait si irremplaçable.
    En un mot comme en mille, ceux qui orchestrent ces manipulations ont des agendas cachés et n’aiment pas ce pays. Il faut que les burkinabè restent vigilants en soutenant la transition pour l’organisation d’élections transparentes dans quelques trois mois. Ce n’est pas une question de soutenir des individus mais plutôt un sursaut patriotique pour faire échouer un plan de déstabilisation ourdi par certaines personnes tapies dans l’ombre.
    SOUTIEN INDÉFECTIBLE A LA TRANSITION,
    Bonne suite Monsieur le PM.

  • Salut le Chef d’état du Burkina Faso , sont premier Ministre , et son gouvernement, Nous jeunesses du BF , ont vous croix, ont vous suive, ont vous encourage,ont vous félicité, et ont vous soutiens,
    ZIDA ...... allons seulement , il y a rien en face, s’est Maïs

    faut même pas le écouté, où même pas regards derrière toi, parce que tu ma pas de rétroviseur.
    Fais ceux peut bien nous aide à bien respect le délais des élection qui es le 11 octobre 2015 et une bonne transparence,

    que tous et toutes ceux que ont mis notre cher Pays, en retards, ( voleurs, tuerie, escroquerie,etc soin punie )

  • Zida et tous les militaires de la transition doivent démissionner. Ce monsieur nous a tous prouvé à plusieurs reprises qu’il n’est pas à la hauteur.

  • ZIDA a bien choisie le moment. C’est maintenant que les vraies choses vont se dessiner. Reviens avec beaucoup de choses, il ne faut rien oublier.

  • A quelques encablures de Octobre, il faut tout de même reconnaître qu’il est inopportun et dangereux de demander la démission du Premier Ministre. Peut être qu’il n’est pas un saint (il vient du RSP), mais cette manière de revendiquer nous laisse perplexe.
    Nous avons suivi un certain pascal Zaida qui demande deja a ce que le prochain premier Ministre ne soit pas issu du gouvernement actuel. Et Dieu seul sait les autres revendications qui n’ont pas encore été portées sur la table. Non, nous n’allons pas nous engager dans cette aventure car ces questions ont été réglées au lendemain de l’insurrection d’octobre. S’il y’a des choses à régler su sein du RSP, attendez tranquillement l’après élection et vous allez résoudre vos problèmes.

  • un peu clairvoyance, heureusement que la charte avait déjà régler toutes ces questions en ce sens que le président ne peut pas de son gré limogé le PM.pourquoi à trois mois de la fin de la transition demander le retrait des militaires du gouvernement ?. à qui profite le retrait des militaires du gouvernement ? le remaniement du gouvernement induit de facto une prolongation de la transition.pourquoi exposer et prolonger la souffrance de la population sur l’autel des désirs et des souhaits d’une poignée d’individus.quels sont les griefs reproches aux quatre militaires du gouvernement. l’ agenda du RSP et de l’ex majorité est connu de tous, empêcher par tous les moyens la ténue des élections, mais cette fois ci vous aviez échoué. courage aux quatre militaires, les burkinabès épris de paix et intégrité vous soutiennent, même les jeunes soldats du RSP vous soutiennent. ils savent qu’ils ne peuvent faire toute leur carrière dans ce corps seulement, qu’ils veulent ou pas il y’aura des mutations les concernant tôt ou tard.

  • Oui Zida tiens bons. Les élections c’est pour bientôt ! Le peuple veut que tu reste jusqu’aux élections. Membres du gouvernement TENEZ BON ! Le peuple est derrière vous !

  • Que Dieu vous accompagne !

  • Je félicite les partis politiques de l’ex-opposition, ainsi que les OSC, les vraies, et je leur demande de rester soudés derrière le PM pour conduire cette transition à terme. Si vous restez soudés et que vous faîtes du lobbying auprès des missions diplomatiques, notamment les USA, personne, ni Blaise, ni Alassane Ouattara, ne pourra perturber cette marche de la transition vers des élections dans trois mois. Et le nouveau code électoral doit rester intact. Réfléchissons. À qui profite cette crise savamment orchestrée ? Qui est capable de l’avoir suscitée à des fins inavouées ? Pour qui roulent les éléments incontrôlés du RSP ? Je félicite le gouvernement d’avoir garder le silence. Parfois le silence vaut mieux et le peuple finit toujours par se faire sa propre opinion. Les masques sont tombés. Je n’aimais pas le PM, mais j’ai fini par me convaincre qu’il est l’homme de la situation pour conduire cette transition à terme et organiser des élections dans 3 mois . Un PM civil ne pourrait rien et serait trop fragile devant les crocs de ce féroce aux agendas cachés qu’est le RSP.

  • du courage ! le peuple insurgé vous soutien a 100%

  • Nous devons être très vigilant face aux agissement du Premier ministre Zida et du RSP. Nous savons que y’a beaucoup de non dits dans cette affaire. Quiconque tentera de mettre le processus de transition en mal , aura le peuple en face. Nous disons cela parce que nous sommes convaincu qu’il une manoeuvre qui ne dit pas son nom, a quel but ( muette totale) avec des mains qui se cachent derrière ça, mais qu’il sache que la vérité finira par triomphé. Comme dit-on "le mensonge à beau courir, il finit tourjours par être rattrapé" Ce jour là ça va faire mal !!

    Vive le Burkina Faso

  • Zida restera premier ministre jusqu’à la fin de la transition : En Côte d’Ivoire, Zida saura là ou mettre les pieds, car il est porte-parole du peuple Burkinabé, et ce voyage fait partie du jeu politique. Si par hasard Zida franchi la jaune rouge qui est de ne pas sortir des règles de la transition pour se faire acheter par celui qu’il protège et qu’il a laissé fuir chez ses beaux-parents, ou l’argent de la famille Ouattara dont Madame la première dame Dominique est archi milliardaire, Zida restera définitivement auprès de son mentor en tant que refugié : Le peuple Burkinabé reste muri à cause de la corruption à ciel ouvert et les crimes d’un régime sanguinaire.

  • De quelle peuple vous parler arrêtez monsieur Zida game over

  • Mettons le focus sur les élections d’octobre. Avec un gouvernement démocratique, il est très simple de régler tous les problèmes y compris celui de du RSP. Le PM n’avait pas au départ un mandat explicite de combattre ce faux monstre, le RSP. Élection, élections, élections !!!!!

  • C’est la meme bétise de Blaise que Zida est en train de faire. Si Blaise savait que le peuple allait se dresser contre lui jusqu’a le faire partir par la fenetre, il aurait préféré sortir par la porte. Il a seulement été flatté par son entourage qui le soutenait a 90%. Mr Zida est également soutenu par ceux qu’il voit physiquement a savoir son eglise et ce groupiscule de vautours autours de lui. Grave érreure ! Ces gens la meme vont t’insulter ici quand tu sera honteusement déchu. A 3 mois des elections ta priorité devrait etre consacrée a l’organisation mais comme tu penses qu’il y’aura pas d’élections parce que tu as un autre plan derriere la tete........
    Mr Zida, ton église et ton groupiscule ne valent meme pas 0.5% du peuple Burkinabe, ils sont juste en train de te flatter. J"ai aimé ta promptitude au debut mais je deplore ton népotisme et ta mauvaise volonté de ceder le fauteuil PREMIERMINISTERIEL.

  • internaute 27, qu’est ce que vous appelez arrestation arbitraire ? il faut arrêter vos enfantillage. le peuple burkinabé s’en fout des règlement de compte entre vous et le MPP. donc foutez la paix au peuple burkinabé. c’est parce que le ministre BARRY a fait échoué tous les faux coups que vous avez tenté que vous lui en voulez. même vos généraux ont échouer dans leur tentative de déstabiliser la transition. donc vous auriez voulu que barry laisse des gouverneur, haut commissaires et préfet militants du cdp pour semer la merde dans leur localités respectives ? pour vous donc tout ce qui n’est pas cdp est MPP votre ennemi juré ? eh bien sachez qu’il y a d’autre parti et même des gens qui n’ont rien à foutre avec votre politique de tube digestif. de toutes les nominations de la transition, le ministre BARRY est le seul qui a fait un travail remarquable. je connais moi même un haut commissaire qui n’a pas été toucher par les remplacements(il est d’ailleurs un des rares) mais c’est tout simplement parce que c’est un monsieur qui fait rien que son travail sans être militant du cpd comme beaucoup le faisaient à l’époque. ce seul exemple suffit pour me faire une idée du travail professionnel que ce monsieur a abattu. vous avez tout simplement peur de lui. mais il ne bougera pas. il a le soutient du vrai peuple burkinabé.

  • J’espère que ce n’est pas pour aller consulté Blaso.
    En tout nous souhaitons le maintient de ce gouvernement jusqu’à la fin de la transition

  • vive la transition !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    que dieu benisse le burkina
    a bas les personnes ayant des agenda cachés
    la violence est l’armes des gens moralement faible !!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Du courage M.le PM. Les chiens aboient la caravane de la transition passe, ce n est pas à un groupuscule de soldats indisciplinés de décider du sort d un pays de 17 millions d habitants,
    Vivement les élections d octobre prochain, le peuple insurgé vous soutient

  • tout le monde sait quele RSP C4EST LA BRANCHE ARM2E DU cdp.
    DEVANT L4ECHEC DE LOBBYING SUR LE CODE ELECTORAL ? IL FALAIT TANTER AUTRE CHOSE.
    BIEN MONTE, AVEC même des internautes qui sont programmés a lancer la manipulation des esprit contre l’affranchi ZIDA. a travers des post du genre ( tous les militaires doivent démissionner).
    refaite le tours des posts vous comprendrai qu’il avaient d’autres qui ne faisait que dire cela sans argumenté.
    nos gradé son des incappables. ils ont tous choisit un allignement derriere le RSP.
    Oubliant souvent que meme un enfant c’est reconnaitre le méchant du bon. le faut du vrai

  • Au non de nos ancêtres ceux qui ne veulent pas le bien du peuple burkinabè vont terminer comme Blaise COMPAORE. Que ce personnes sont sanctionnées jusqu’à la dernière énergie.
    Nous ne sommes pas pour les intérêts égoïstes du RSP, qui ne pensent qu’à eux seuls. Ca ne marchera pas ici. Le peuple vous tient à l’œil. Vos faux complots seront tous démasqués par le peuple vigilant. Monsieur le premier ministre, le peuple burkinabè vous souhaite un agréable séjour en terre libre de la Côte-d’Ivoire ; vive l’amitié des deux gouvernements pour que vive la fraternité séculaire des deux peuples ivoiriens et burkinabè Rien ne va ébranler cette fraternité et cette coopération pour le bonheur des deux peuples. Nous restons confiants que les grands chantiers élaborés par le deux pays verront le jour pour le grand bonheur des deux pays frères. Que nos frères du, RSP mettent leur balle à terre pour qu’ensemble nous puissions bâtir un beau pays envié de tous. Chers RSP, ce pays est le votre. Personne n’a intérêt de le voir dans le chaos. Mettons ensemble nos idées, nos efforts pour construire ce beau pays afin que les générations futures ne nous en veulent pas de ne rien faire pour elles.

  • á quelques mois des élections ,demander la démission du premier ministre ?il ne bouge pas,nous sommes motivés pour les élections du 11 octobre.Les voyous qui avaient perturbé la venue du ministre Barry en cote d ivoire,si jamais ils le répètent avec le premier ministre ,on n a qu’a les retirer leur nationalité .

  • Il faudra savoir avec nos chers voisins Ivoiriens quel est le statut de Blaise Compaoré ? Il ne doit pas, dans certaines conditions, être autorisé à mener des activités politiques sous peine de mettre à mal les relations entre les 2 pays.

  • Je constate que certains font preuve de mauvaise foi ou d’un infantilisme criard. Ne pas savoir que le départ des militaires créent une crise est une insuffisance grave pour quelqu’un qui a une capacité minimale d’analyse. Vous avez vu combien de temps on a pris pour avoir un consensus autour de ce gouvernement ?
    Voila déja que les Pascal Zaïda fixent des critères sans lesquels ils combattront l’éventuel PM qui sera choisi. On est ou là ? dira quelqu’un. Je ne serai pas étonné qu’ils réclament aussi le départ des militaires au CNT. Et imaginer qui les remplaceront et comment ?

    Nous n’allons pas replonger dans ces tractations. Le CDP et ses alliés ne peuvent profiter du problème RSP pour sémer la zizanie. Les insurgés ont été tolérants. Mais les Zaïda et compagnie qui ne peuvent même pas réunir 100 jeunes déterminés nous pompent l’air maintenant.

    Soutien au gouvernement. Vous voulez un autre PM, dans trois(3) mois, vous l’aurez. Si vous avez un peu de sagesse, mieux vaut attendre.

  • Quand-même, vous aussi ! A trois mois des élections, vous voulez démettre un premier ministre. Le temps passe tellement vite, laissez- le terminer son mandat. Vous le verrez après !
    C’est très malsain tout ces agissements contre une Institution de la Transition. Nous avons mal à certains éléments de notre RSP . Je suis sûre que parmi eux, il y en a qui sont pour la bonne fin de la Transition. Si c’est vrai que Zida veut trahir la Transition, on le saura et honte sera à lui ! En attendant, je le repète 3 mois c’est vite passé PARDON ! Oh armée ! C’est dommage que la violence soit leur mode de vie (pour certains). Plus dommage encore que l’argent des contribuables servent à acheter des armes pour terroriser le peuple dont une partie du RSP lui-même ! Ceux qui sont bien ! Que Dieu nous sauve de ces éléments criminels du RSP. Vive le Burkina Faso nouveau. Merci à Révolutionnaire, à Denis, à Sentinelle, à Neekré, à Achille Tapsoba, à Bouba, à Dai et à Bonheur. Que Dieu écoute nos prières en ce mois sacré du Ramadan. Amen !

  • Ce RSP doit disparaitre et il disparaitra. Il a même la chance que la transition s’amuse avec lui. Décret de dissolution/réaffectation à d’autres missions. Sa presence à Kosyam n’aura plus de base juridique et toute opposition au redeploiement doit être traitée comme il se doit. Force doit rester au peuple, à la République, à la loi.

  • Pour tuer Sankara, Blaise s’est rendu en Côte d’Ivoire. On lui a présenté une certaine Chantal et la face du Burkina Faso s’est trouvée changée. Cette fois que fera l’héritier de Feu Houphouet pour mettre un terme à la transition telle que voulu par le peuple Burkinabe ? des valises d’argents, Zida en a plein les caisses, des temples à profusion à travers le pays pas besoin les témoins de jehova complèteront ce qui manque , mais quoi alors ? secret ivoirien. Ce que nous savons, les Burkinabe sont avertis. Les burkinabe ne permettront pas à celui là qui sous le couvert de la Haute Volta a pu étudier et être celui qu’il est de foutre notre pays en l’air. Qu’il sache que si tel était le cas il devra mettre une croix sur son 2ème mandat car les Burkinabe lui rendront la vie difficile. L’affront fait à notre ministre Barry se doit d’être le dernier acte posé par Blaise sous son couvert avec bien sûr des apatrides de tout bord, c’est à dire des gens qui ne connaissent même pas la route de leur village. Nous voulons d’une transition apaisée nous sommes tenté de dire sans le RSP qui n’a rien compris et comprendra à ses dépends car s’ils sont manipulés par des gens qui ont du sang sur les mains ils devraient s’en tenir à leur rôle purement militaire et non garantir la continuité d’un régime qui a et du sang sur les mains et qui demeurent des sangsues économiques.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés