LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Après les koras : Madson Junior présente son trophée au ministre de la Culture

Publié le lundi 4 avril 2005 à 09h05min

PARTAGER :                          

Sacré meilleur artiste espoir africain en décembre dernier en Afrique du Sud, Madson Junior a officiellement présenté son kora au ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, le 31 mars 2005.

Un hommage mérité a été rendu à ce gosse qui a su défendre de fort belle manière, la culture burkinabè.

Le succès de Madson Junior est perçu au niveau du ministère de la Culture comme "une satisfaction totale" et surtout "l’ouverture de la fenêtre de gloire pour la musique burkinabè. C’est pourquoi les premiers responsables de ce département se sont engagés à élaborer un bon plan de carrière pour "l’enfant prodige".

Selon le ministre Mahamoudou Ouédraogo, "Madson Junior est de ces artistes-là qui contribuent à forger l’identité nationale, à démontrer que le Burkina Faso est un pays de créativité et d’imagination. Son talent prouve que nous avons des géants musicaux même s’ils sont petits par la taille et par l’âge".

Après avoir présenté la reconnaissance de l’administration culturelle et de l’Etat burkinabè à Madson, le ministre lui a remis un chèque de 100 000 F CFA. Le jeune rappeur, lui, est fier de toutes ses marques de considération et promet de bien se comporter dans les respect et l’écoute de ses aînés. C’est à ce prix, pense Mahamoudou Ouédraogo, que l’on assistera à une envolée de la musique, des arts et de la culture burkinabè.

Arsène Flavien BATIONO (bationoflavien@yahoo.fr)
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique