Violence faite aux femmes et aux filles : Des victimes et parents de victimes témoignent

jeudi 2 juillet 2015 à 02h49min

En dépit des nombreux textes et conventions ratifiés en matière de droits humains au plan international et national, des violations de droits sont de plus en plus rencontrées dans nos sociétés. Ainsi, dans tous les pays, des violations de toutes natures sont subies par les populations en général et les femmes en particulier. Quelques unes d’entre-elles se confient.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Violence faite aux femmes et aux filles : Des victimes et parents de victimes témoignent

Dolotière à Ziniaré
« Ma belle sœur me rend la vie impossible »
Je vends du dolo pour assurer ma pitance quotidienne. Un jour, lorsque j’étais en pleine activité, ma belle-sœur m’a rejoint au marché soit disant qu’elle avait besoin de l’âne. J’ai voulu savoir à quelle fin et c’est là qu’elle m’a répondu que l’animal appartient à son mari et que par conséquent, elle n’avait d’explication à rendre à quiconque. De retour à la maison, mon calvaire ne faisait que commencer. Car elle m’a refusé l’accès à la cour. Calmement je lui ai fait comprendre que la cour est certes pour son mari mais c’est avant tout celle de notre père. Refusant d’accepter la réalité, elle m’a traitée de tous les noms et pour ne pas que la situation empire, je suis allée m’asseoir sur la tombe de ma mère. Là encore, elle m’a rejoint en me proférant des injures. Lire la suite

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés