Le ministre de l’Administration territoriale aux partis politiques : "Il faut préserver la paix et la concorde sociales"

Communiqué • mardi 30 juin 2015 à 15h39min

Le Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, au regard de l’effervescence politique et du contexte de précampagne électorale qui prévalent actuellement dans notre pays dans la perspective des prochaines échéances électorales, rappelle aux responsables, militants, membres et sympathisants des partis et formations politiques, la nécessité d’observer un minimum de réserve dans leurs actions et déclarations afin de préserver la paix et la concorde sociales indispensables au bon déroulement de tout processus électoral.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Le ministre de l’Administration territoriale aux partis politiques :

Il les invite en particulier à éviter les propos et prises de positions tendant à utiliser l’appartenance ethnique et confessionnelle comme arguments électoralistes en se conformant scrupuleusement aux dispositions l’article 13 de la Constitution du 02 juin 1991 ainsi qu’à celles de l’article 4 de la loi n°032-2001/AN du 29 novembre 2001 portant charte des partis et formations politiques au Burkina Faso qui proscrivent entre autres les partis ou formations politiques tribalistes, régionalistes, confessionnels ou racistes ainsi que le fait de fonder la création et l’action des partis et formations politiques « sur une base et/ou des objectifs comportant (…) l’appartenance exclusive à une confession religieuse, à un groupe linguistique ou à une région ».

En tout état de cause, le Ministre tient à souligner que les contrevenants aux dispositions ci-dessus rappelées s’exposent aux sanctions prévues par les lois de notre pays.

Ensemble, œuvrons pour des élections apaisées dans notre pays.

Pour le Ministre et par délégation, le Secrétaire Général,

T. Léonard GUIRA,
Administrateur Civil
Chevalier de l’Ordre National

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés