Produits prohibés : Plus de 44 tonnes incinérées dans les Hauts Bassins

lundi 29 juin 2015 à 23h39min

Avec un léger décalage, les Hauts-Bassins ont célébré la journée internationale de lutte contre la drogue ce lundi 29 juin 2015. Comme les années précédentes, les forces de l’ordre et de sécurité ont profité de cette journée pour incinérer les stupéfiants saisis dans le centre d’enfouissement de la ville de Bobo Dioulassso.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Produits prohibés : Plus de 44 tonnes incinérées dans les Hauts Bassins

Pour célébrer la journée internationale de lutte contre la drogue, les Hauts-Bassins ont incinéré un peu plus de 44 tonnes de stupéfiants (drogues dures, chanvre indien, cannabis, médicaments..) dans le Centre d’enfouissement de la ville de Bobo-Dioulasso. Présent avec les responsables régionaux de la Gendarmerie, de la Police, de la Douane…, le gouverneur Alfred Gouba a invité les populations à être regardantes sur ce fléau, à alerter les forces de l’ordre et de sécurité en cas de soupçon…

Ayant à son actif la quasi-totalité des drogues saisies, Mikaïlou Diarra, le Directeur régional de la douane dans les Hauts-Bassins a estimé les produits incinérés à un peu plus de 100 millions de Francs CFA. A l’en croire, des contrôles, des embuscades et la collaboration des populations ont permis à ses hommes de mettre hors d’état de nuire des fraudeurs dans la ville de Bobo-Dioulasso et dans une partie de la région frontalière entre le Mali et le Burkina Faso. En guise d’appel, il a demandé une franche collaboration des populations pour barrer la route aux fraudeurs.
Ousséni Bancé
Lefaso.net

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés