LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

CSC : Appel à candidatures pour représentants provinciaux

Publié le lundi 29 juin 2015 à 20h00min

PARTAGER :                          
CSC : Appel à candidatures pour représentants provinciaux

Le Conseil Supérieur de la Communication (CSC), lance un appel à candidatures pour la sélection de trois (03) représentants provinciaux. Il s’agit de collaborateurs devant servir dans les provinces du Zounwéogo (Région du Centre-Sud), du Séno (Région du Sahel) et de l’Oubritenga (Région du Plateau Central).

I- DESCRIPTION DES TACHES

1. Description du poste

En collaboration avec la Délégation régionale dont relève sa province ou le Secrétariat général par défaut, le candidat ou la candidate aura pour missions de :
a. enregistrer et traiter les informations diffusées par les médias de son ressort territorial ;
b. constater et analyser les manquements à la législation et à la réglementation par les médias, notamment les principes de pluralisme et d’équilibre de l’information, aussi bien en période ordinaire qu’en période électorale et faire des propositions de solutions ;
c. saisir, sans délais, le Délégué régional et à défaut le Secrétaire général de tout manquement aux textes en vigueur nécessitant une intervention du CSC ;
d. élaborer un rapport mensuel de contrôle des programmes et du contenu des médias de sa localité ;
e. accomplir toute tâche connexe aux missions qui lui seraient confiées.

2. Conditions requises

a. être de nationalité burkinabè ;
b. être âgé de 45 ans au moins au 31/12/2015 ;
c. être titulaire d’un diplôme donnant accès au moins aux emplois du niveau B des administrations publiques de l’Etat ;
d. justifier d’une expérience professionnelle, utile, dans les domaines suivants : juridique, social ou de la communication, soit dans un autre domaine utile à l’exercice de la fonction ;
e. avoir une bonne maîtrise des outils de communication et de diffusion de l’information ;
f. être de bonne moralité et jouir des droits civils et politiques ;
g. avoir une excellente capacité de rédaction et de communication en français et faire preuve d’une connaissance suffisante des langues nationales parlées dans le ressort territorial postulé ;
h. disposer des qualités et aptitudes suivantes : capacité d’analyse, sens de l’initiative et des relations interpersonnelles, dynamisme, confidentialité ;
i. être immédiatement disponible.

II- COMPOSITION DU DOSSIER DE CANDIDATURE

Le dossier de candidature devra contenir :
a. une demande manuscrite timbrée à 200 francs signée du candidat adressée à Madame la Présidente du CSC ;
b. un certificat de nationalité burkinabè ;
c. une lettre de motivation datée et signée ;
d. les copies légalisées du ou des diplômes et attestations ;
e. un curriculum vitae détaillé ;
f. une copie légalisée de la carte nationale d’identité burkinabè ou du passeport ;
g. un casier judiciaire de moins de trois (03) mois ;
h. un certificat de visite et de contre visite.

III- PROCEDURE DE SELECTION

La procédure de recrutement se déroulera en deux phases :
-  sélection sur dossier ;
-  entretien avec un jury.

IV- CONDITION DE L’EMPLOI

Les candidats retenus seront liés au CSC par un contrat de mandat d’une durée de un (01) an renouvelable.

V- REMUNERATION
En considération de l’exécution de son mandat, le (la) Représentant(e) provincial(e) reçoit un montant forfaitaire mensuel en guise de rémunération.

VI- DATE ET LIEU DE DEPOT DES DOSSIERS

Les candidats doivent faire parvenir leurs dossiers au Secrétariat général du CSC sis au 290, Avenue du 11 décembre, 01 BP 6618 Ouagadougou 01, Téléphone : 25-30-11-24, Fax : 25-30-11-33, au plus tard le 31 juillet 2015 à 17h 00.

NB : pendant la durée de son mandat, le mandataire ne peut exercer la fonction de ministre d’un culte ou exercer un mandat public conféré par élection.

Fait à Ouagadougou, le 22 juin 2015

La Présidente

Nathalie SOME
Chevalier de l’Ordre du Mérite Burkinabè

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 30 juin 2015 à 10:36, par Manglé En réponse à : CSC : Appel à candidatures pour représentants provinciaux

    Mme SOME, vous continuez avec ces genres de discriminations ? Au regard es tâches ici décrites, en quoi un acteur du privé, de la société civile ne peut pas les assumer. Retenez que le développement d’un pays est l’alchimie des contributions de tous les acteurs (public, privé, société civile et partenaire technique et financier). Cela est promue depuis la déclaration de Paris et les ACP. Tenez vous bien qu’il arrive souvent que vos acteurs du public mettent leur queue entre leurs jambes quand ils rencontrent leurs collègues du privé, de la société civile. (Je vous en prie Webmaster, laissez passer ce commentaire car il me tient à coeur et je suis convaincu qu’il pourra permettre à ceux qui n’ont pas encore lancer leur recrutement d’en tenir compte"

  • Le 30 juin 2015 à 17:17, par Timbo En réponse à : CSC : Appel à candidatures pour représentants provinciaux

    Eh manglé doucement, ta conclusion vient obscurcir tout ton argumentaire auquel j’adhère totalement du reste. Comment ça ceux du public se cachent quand ils voient certains du privé ? tu ne sais pas que c’est ceux (pour la grande majorité) qui n’ont pas pu passer par le tamis sélectif des concours et autres tests qui se rabattent sur le privé en se basant sur les relations et autres copinage ? ( Voilà tu m’as fait dire aussi quelque chose de critiquable comme toi)

  • Le 30 juin 2015 à 17:38, par Pauline En réponse à : CSC : Appel à candidatures pour représentants provinciaux

    internaute 1, je veux parler de Manglé qui comprend si bien le français et devant qui "les acteurs du public mettent leur queue entre leurs jambes quand ils rencontrent leurs collègues du privé, de la société civile".

    Etes-vous sûr d’avoir bien lu les conditions requises avant de réagir ainsi ? J’ai lu et relu le texte mais il me semble que vous ayez fait erreur ; car s’il s’agit de la condition émise dans le petit "c", elle ne fait nullement de discrimination. Bien au contraire, il y a tellement de diplômes qui se situent dans cette fourchette qu’il aurait surement été difficile pour le CSC de les énumérer de façon exhaustive. Veuillez la relire !

    c) être titulaire d’un diplôme donnant accès au moins aux emplois du niveau B des administrations publiques de l’Etat

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique