LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Courrier confidentiel N° 86 ! (Disponible chez les revendeurs de journaux au Burkina Faso).

Publié le samedi 27 juin 2015 à 00h36min

PARTAGER :                          
Courrier confidentiel N° 86 ! (Disponible chez les revendeurs de journaux au Burkina Faso).

A lire dans cette édition :

1- LES NON-DITS DE L’AFFAIRE GUIRO : 3 433 803 419 FCFA découverts !

Mais où l’ex-Directeur général des douanes, Ousmane Guiro, a-t-il obtenu tout cet argent ? Il n’y a pas que les 1 906 190 604 FCFA retrouvés dans ses cantines. Le rapport d’expertise immobilière, réalisé par l’agence GELPAZ, révèle qu’il était multimilliardaire. Nous avons feuilleté le document. Voici le contenu (A lire, page 5 et 6)

2- LES NON-DITS DE L’AFFAIRE GUIRO : « Détruisez tous les documents ! »

(…) Un fait étrange va se produire par la suite : Ousmane Guiro, dans sa tunique de DG des douanes, a ordonné, le 16 février 2009, aux chefs d’office des douanes de « détruire, au plus tard le 30 avril 2009 », tous les documents douaniers « datant de plus de trois ans, conservés dans leurs offices » (Voir les détails dans Courrier confidentiel, pages 3, 4 et 5)

3- VICTIMES DE L’INSURRECTION POPULAIRE : Zida va-t-il bloquer le dossier ?

L’affaire continue de susciter des gorges chaudes. Qui a tiré, à balles réelles, sur les manifestants aux mains nues les 30 et 31 octobre et le 2 novembre 2014 ? Qui a ordonné de tirer ? Le ministre de la Défense, Yacouba Isaac Zida, a deux patates chaudes entre les mains. Décryptage.

4- DISPARITION DE GUILLAUME SESSOUMA ET DABO BOUKARI : L’Université de Groningen écrit à Blaise Compaoré

La disparition du professeur d’université Guillaume Séssouma et de l’étudiant en 7è année de médecine, Dabo Boukari, respectivement en 1990 et 1990, avait fortement choqué les responsables de l’Université de Groningen, au Pays-Bas. Ils ont adressé, le 6 mai 1991, une note salée au Capitaine Blaise Compaoré. Suite à notre article relatif au verdict de la Commission africaine des droits de l’Homme et des peuples concernent la plainte déposée par le MBDHP sur les violations flagrantes de droits humains au Burkina (Voir CC N° 85 du 10 juin 2015), un prof de l’Université de Ouagadougou dans les années 90 a fait sortir des archives, ce précieux document. (A lire, page 2)

5- Et d’autres articles.

Courrier confidentiel est disponible chez les revendeurs de journaux au Burkina Faso. Notre contact : Tél. : (00226) 25 41 18 61. E-mail : contact@courrierconfidentiel.net. Sit

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique