Lutte contre les pénuries d’eau : le gouvernement apprécie les initiatives de l’ONEA

vendredi 26 juin 2015 à 02h00min

L’Office national de l’eau et de l’assainissement (ONEA) a apporté une lueur d’espoir dans l’approvisionnement de l’eau potable dans la ville de Ouagadougou et ses environs, lors d’une conférence de presse le mercredi 24 juin 2015.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

En effet, la société a annoncé à l’occasion, que le déficit d’adduction en eau pourra être résorbé à partir de 2017 grâce à la réhabilitation de forages existants et à la réalisation de nouveaux autres.
L’ONEA précise que cela passe par la phase II du projet Ziga, dont le budget nécessaire de 104 milliards de FCFA a déjà été mobilisé. C’est un projet de mise en place d’infrastructures de production et de distribution d’eau potable pour la ville de Ouagadougou jusqu’en 2030. Celui-ci viendra « doubler la capacité de production et étendre le réseau » au profit de la capitale burkinabè.
En outre, l’ONEA a lancé des actions innovantes en vue d’améliorer ses offres de services. Il s’agit de l’installation d’un centre d’appel pour recevoir tous les appels des clients où qu’ils se trouvent sur le territoire national, d’une télé relève pour communiquer automatiquement tous les dysfonctionnements survenus sur les réseaux à un serveur central et d’une télé radio pour capter les index de tous les compteurs dans un rayon de 300 mètres. Ces initiatives visent à améliorer l’accès des populations à l’eau potable et à l’assainissement et à fiabiliser le système de facturation de l’ONEA.
Le gouvernement apprécie positivement les efforts déployés par la Nationale de l’eau pour répondre aux besoins des populations. Il encourage l’ensemble des travailleurs à se donner la main afin que la société puisse atteindre les objectifs hautement louables qu’elle s’est fixée.
Par ailleurs, le gouvernement de la Transition invite les populations à accompagner l’ONEA dans sa stratégie de lutte contre les pénuries d’eau en utilisant la ressource à bon escient.

Le Service d’information du gouvernement

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés