Centre agricole polyvalent de Matourkou : 37 nouveaux diplômés prêts à servir

mercredi 24 juin 2015 à 21h29min

Fin de formation pour des diplômés du Centre agricole polyvalent de Matourkou. Détenteurs du Certificat d’aptitude professionnelle (CAP), ils sont au nombre de 37, désormais prêts à servir. La cérémonie de fin de formation a eu lieu le vendredi 12 Juin 2015 au Centre de Formation Professionnelle de Référence de Ziniaré (CFPRZ). A cette occasion, la représentante de l’ambassadeur de la République de Chine Taïwan, Charlotte CHEN, a informé que l’université Pingtung va dispenser une formation en irrigation et gestion de l’eau aux agents de la fonction publique du Burkina Faso.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Centre agricole polyvalent de Matourkou : 37 nouveaux diplômés prêts à servir

La formation qui a offert le CAP aux stagiaires a débuté le 26 Janvier 2015 au CFPRZ et s’est déroulée en deux sessions de deux mois chacune. Elle a été financée par la République de Chine Taïwan. Au cours de la formation, ces stagiaires ont acquis des connaissances sur l’introduction de la pneumatique et de l’hydraulique, les moteurs diesel, les machines agricoles et les tracteurs agricoles. Avec ce parchemin, ils sont désormais prêts à servir.

Un nouveau module pour les agents du public

La représentante de l’ambassadeur de Chine Taïwan, Charlotte CHEN a, à cette occasion, félicité les lauréats, et rappelé que cette formation rentre dans le cadre du volet appui à la mécanisation agricole du projet Riz pluvial. L’objectif a visiblement été atteint puisque les stagiaires sont sortis avec 15,65/20 comme moyenne de classe. Le major avec une moyenne de 18 a eu la mention honorable.

Le Centre agricole polyvalent de Matourkou entretiendra désormais des relations de coopération avec l’Université Pingtung de Chine Taiwan. Ce partenariat offrira l’opportunité aux agents de la fonction publique du Burkina Faso de se former à Taïwan sur la mécanisation agricole et d’autres domaines dont la première promotion en irrigation et gestion de l’eau est attendue en Septembre 2015.
Emerveillé par le niveau des élèves, le Directeur général du CFPRZ, Nelson CONGO, a félicité le partenariat entre les deux centres, CAP/Matourkou et CFPRZ. Il a aussi encouragé les stagiaires et les a appelés à redoubler d’efforts car il ya toujours du chemin à parcourir.
Quant au représentant du Directeur Général de CAP/Matourkou, il n’avait que des mots de remerciement à l’endroit de Chine Taiwan, du Directeur Général du CFPRZ, des formateurs et des stagiaires qui ont laissé une belle image du centre de Matourkou au CFPRZ.

Sources : Service de communication du CFPRZ

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés