Implication des jeunes dans l’agenda post 2015 des nations unies : Cheick Fayçal Traoré recueille bénédictions et conseils auprès du Mogho Naba

mercredi 24 juin 2015 à 20h47min

L’Envoyé spécial pour l’implication des jeunes dans l’agenda post 2015 des nations unies et la gouvernance post 2015 au Burkina Faso était dans le palais du Mogho Naba dans la matinée du 24 juin. Cheick Fayçal Traoré est allé recevoir les bénédictions et recueillir les conseils de sa majesté pour le plein accomplissement de sa mission.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Implication des jeunes dans l’agenda post 2015 des nations unies : Cheick Fayçal Traoré recueille bénédictions et conseils auprès du Mogho Naba

Nommé par le premier ministre le 8 mai dernier, l’envoyé spécial pour l’implication des jeunes dans l’agenda post 2015 des nations unies et la gouvernance post 2015 au Burkina Faso dit avoir besoin de conseils et de bénédictions pour s’engager et réussir sa mission. Cheick Fayçal Traoré qui rencontre des personnalités morales depuis quelques temps était dans le palais du Mogho Naba ce 24 juin.

Pour le visiteur, sa majesté étant une personnalité morale importante qui a toujours joué un rôle important pour la préservation de la paix et pour la promotion de la jeunesse au Burkina, « il était indispensable que nous venions lui présenter notre nouvelle mission, solliciter ses conseils très avisés ».
A la fin de l’entrevue qu’il a eue a avec sa majesté, Cheick Fayçal Traoré s’est dit rassuré de son accompagnement. « Nous avons été fort réjoui de voir que sa majesté est un allié fort pour la jeunesse de notre pays. Elle nous a donné beaucoup de conseils pour aller dans le sens de l’unité d’action, dans le sens du plaidoyer pour l’implication des jeunes. Elle a décidé d’être un avocat, un ambassadeur auprès des acteurs politiques, administratifs pour la cause de la jeunesse » a –t-il précisé.

Quelle est la mission de l’envoyé spécial pour l’implication des jeunes dans l’agenda post 2015 des nations unies ? De l’avis de Cheick Fayçal Traoré, l’envoyé spécial a pour mission de représenter la jeunesse burkinabè dans les négociations internationales, d’organiser la participation des jeunes au Burkina dans les négociations de l’agenda post 2015 des nations unies et proposer une feuille de route pour des actions concrètes pour l’implication de cette jeunesse dans la gouvernance du pays.
Cheick Fayçal Traoré a également pour mission de conduire des plaidoyers, des actions nécessaires auprès des jeunes, des acteurs politiques sur l’implication des jeunes dans la vie nationale. Son mandat dure une année.

Tiga Cheick Sawadogo
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés