LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

France-Burkina : causeries entre femmes

Publié le vendredi 1er avril 2005 à 08h09min

PARTAGER :                          

Pour la deuxième fois consécutive, la Première conseillère de l’Ambassade de France au Burkina Chantal Bès a reçu en sa résidence un échantillon de femmes de toutes les catégories sociales de Ouagadougou.

« Se retrouver entre femmes permet de discuter, de passer de bons moments ensemble tout en réfléchissant sur le sort de nos sœurs qui ne sont pas avec nous » a dit Mme Bès.

Moment de partage et de joie, cette invitation, qui a enregistré la participation de l’épouse du Premier ministre Kadiatou Yonli et la première responsable de la Maison mère de la femme, Gisèle Guigma, les communicatrices entre autres, a été l’occasion pour Chantal Bès de saluer les femmes rurales et celles du secteur informel qui, dans leurs quêtes quotidiennes pour un mieux-être sont sur tous les chantiers du développement. Elle a par ailleurs estimé que le Burkina fait des efforts pour une grande implication des femmes dans les sphères de décisions.

Mme Bès qui est en fin de mission au Burkina n’a pas manqué de saluer les femmes responsables dans les administrations et encourager les autres à affronter les prochaines consultations électorales. Repas commun et animation ont agrémenté ces retrouvailles.

Mamina Sam
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique