Boucle Mouhoun : la délégation spéciale régionale examine son budget supplémentaire

mardi 23 juin 2015 à 01h01min

Les membres de la Délégation spéciale régionale de la Boucle du Mouhoun tiennent du 22 au 23 juin 2015 à Dédougou leur deuxième session ordinaire. Elle est consacrée à l’élaboration du budget supplémentaire.

Boucle Mouhoun : la délégation spéciale régionale examine son budget supplémentaire

Après six mois d’exercice, la Délégation spéciale régionale de la Boucle du Mouhoun fait le bilan à mi-parcours de l’exécution de son budget. Le bilan de l’année budgétaire de 2014 est positif « puisqu’on a dégagé un excédent de plus de 100 millions », s’est réjoui le Président de la Délégation spéciale Justin Somé à l’ouverture des travaux. Et d’indiquer que sur la base du principe d’imposition de 71%, une somme de 45 225 000 est prélevée pour le compte du budget supplémentaire. Durant les deux jours, les Délégués vont examiner et adopter le budget supplémentaire. Ils vont également réélire le premier vice-président de la délégation et se pencher sur l’examen et l’adoption du plan régional de développement.
Pour le président de la Délégation spéciale régionale, le défi c’est de faire en sorte que l’excédent budgétaire puisse être utilisé de façon efficace et efficiente. « Il nous reste 5 mois pour présider cette structure. Donc nous allons voir comment faire pour que l’excédent budgétaire soit visible en termes d’investissement sur le terrain afin que les populations puissent percevoir ce que nous avons réalisé avec leur contribution » a souligné monsieur Justin Somé.
Les participants à la deuxième session ordinaire vont également bénéficier d’une communication de la 6e Compagnie de Brigade nationale de sapeurs-pompiers sise à Boromo au Compte de la Région. « Comme le siège est à Boromo, il sied que les acteurs qui sont dans le chef-lieu de la région s’imprègnent de ce que la BNSP fait et sachent que la BNSP est également là pour ceux du Chef-lieu de la région » a signifié le Président de la délégation régionale.
Ibrahima TRAORE
Lefaso.net

Messages

  • Felicitation a la delegation spéciale regionale pour votre dynamisme, preuve que les fils ,filles les cadres et les projets et programme peuvent se concerter pour le bien de la region

  • Felicitation aux membres de la delegation spéciale régionale pour leur dynamisme, preuve que les fils,les filles,les cadre ,l’administration,les projets et programmes peuvent se concerter pour le developpement de la region

  • dur dur pour le fonctionnaire de la boucle du mouhoun d’avoir ses indemnités.des dossiers déposés il y a plus d’un an, mais toujours rien malgré l’operation << casiers vides >>.delegation spéciale,faites quelque chose !

  • - Il y a combien de temps que les Délégations Spéciales ont été imposés ? Donc ce résultat positif n’est pas à mettre à votre compte mais aux équipes qu’on a chassé pour vous installer car vous n’avez encore rien fait de concret sauf des tournées dans les provinces ! Merci.

    Par Kôrô Yamyélé

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés