Yacouba Isaac Zida à la rencontre des forces armées nationales de Gaoua

mercredi 17 juin 2015 à 20h46min

Prendre contact avec les hommes du 22ème régiment d’infanterie commando et du Groupement de Gendarmerie de Gaoua tel est l’objectif de la visite du ministre de la défense nationale et des anciens combattants yacouba Isaac Zida ce mercredi 17 juin dans la cité du bafuji.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Yacouba Isaac Zida  à la rencontre des forces armées nationales  de Gaoua

C’est par les honneurs militaires que le ministre de la défense a été reçu à la garnison militaire et au Groupement de Gendarmerie de Gaoua. Mais avant cette étape, Yacouba Isaac Zida a tenu une rencontre à huis clos avec la hiérarchie militaire, puis avec les hommes du rang à la garnison militaire de Gaoua. A en croire le premier ministre, ces différentes rencontres avaient pour objectif de « Prendre contact et féliciter les hommes pour le comportement et l’attitude républicaine dont ils ont fait montre lors des événements des 30 et 31 octobre, mais s’enquérir des réalités que vivent les militaires et les gendarmes à Gaoua dans l’exercice de leur fonction ».
Yacouba Isaac Zida a en outre réaffirmé que son département a pris des engagements en vue de leur permettre d’accomplir leur mission dans de meilleures conditions. En plus, il a saisi l’occasion pour visiter les installations du 22ème Régiment d’infanterie commando (RIC) de Gaoua et le Groupement départemental de Gendarmerie de la cité de Bafuji.

Une escale chez les coutumiers et religieux de Gaoua

Avant l’entame de sa visite aux hommes du rang, Le ministre de la défense yacouba Isaac Zida a rendu une visite de courtoisie aux autorités coutumières et religieuses de Gaoua. Au cours de sa visite, le ministre de la défense a tout d’abord témoigné sa reconnaissance aux coutumiers et religieux de Gaoua pour leurs bonnes actions à l’endroit de l’armée. Il a aussi traduit sa gratitude aux garants de la tradition pour leur conseil et sagesse en vue du maintien de la paix et la cohésion sociale dans la région du sud-ouest et partant de notre pays. Par ailleurs, Yacouba Isaac Zida a invité ces derniers à toujours soutenir les autorités de la transition par la prière. Tous ont salué la visite du ministre qui les honore. Ils ont également rassuré le ministre de leur soutien sans faille.

Rappelons que le premier ministre Yacouba ZIDA est à Gaoua dans le cadre des assises nationales des jeunes. Il séjournera donc dans la région du Sud- Ouest jusqu’au 19 juin prochain.

Dalou Mathieu Da correspondant régional

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés