Jeûne de Ramadan : Une délégation de l’UPC à la grande mosquée et au CERFI

mercredi 17 juin 2015 à 02h54min

Une délégation de l’union pour le progrès et le changement (UPC) conduite par sa majesté le Poé naaba a rendu visite à la communauté musulmane puis au centre d’étude et de recherche islamique (CERFI) dans la matinée du mardi 16 juin 2015. L’UPC est allée féliciter le nouveau président de la communauté musulmane du Burkina, El hadj Abdramane Sana et en ce début de mois de jeûne, mois béni et de sobriété implorer la bénédiction d’Allah.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Jeûne de Ramadan : Une délégation de l’UPC à la grande mosquée et au CERFI

A quelques jours du début du jeûne musulman, l’UPC entreprend une démarche significative par une visite à la communauté musulmane. Une visite au cours de laquelle l’UPC a tenu à féliciter et encourager le nouveau président de la communauté musulmane du Burkina El hadj Abdramane Sana élu lors du 12ème congrès passé. Et c’est en ces termes que le Poe naaba, président de la délégation a signifié à la communauté musulmane l’objet de leur visite :« monsieur le président de la communauté musulmane du Burkina, monsieur le secrétaire général de la communauté, chers membres de la communauté, je viens porter ici le salut fraternel du président de notre parti l’union pour le progrès et le changement, nous sommes d’autant plus honorés d’être que nous retrouvons dans un lieu hautement saint, béni et je ne saurai exprimer ma joie ».

La visite à la communauté musulmane et au CERFI s’inscrit aussi dans le cadre du mois de pénitence, de piété et de bénédiction « le deuxième message en ce mois béni, de sobriété, de bénédiction est encore et toujours un message de paix. C’est pour cela que nous sommes accompagnés d’une petite délégation ». Et dans le sens de joindre l’ultime à l’agréable, l’UPC offre du sucre dont la valeur est estimée à 700 000 FCFA. Une façon de contribuer à la réussite du mois de carême et de l’avis du président de la délégation « Ce n’est pas la valeur qui est le plus important. La valeur importe peu et nous pensons que c’est le geste qui est plus important. Nous pensons que la communauté musulmane et le CERFI vont nous accompagner par ses prières car les prières valent encore mieux que tout l’or du monde ».

Profitant de l’occasion, l’UPC a par ailleurs sollicité l’accompagnement spirituel de l’ensemble de toute la communauté musulmane afin que le pays puisse demeurer toujours dans la paix et la quiétude. Cette action se veut apolitique d’où l’absence du premier responsable du parti. Une visite bien accueillie et appréciée à sa juste valeur et selon le vice-président du CERFI « Nous ne sommes pas les destinataires finaux de ce don et nous allons travailler pour qu’il arrive aux plus pauvres ».

Sidnoma KABORE
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés