Certificat de qualification professionnelle 2015 : 208 professionnels et apprenants en lice dans la région du Nord

mercredi 17 juin 2015 à 02h51min

Les épreuves de la session 2015 pour l’obtention du Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) ont débuté ce mardi 16 juin 2015 sur l’ensemble du territoire. A Ouahigouya c’est Hassane Sawadogo gouverneur de la région du Nord qui a donné le top de départ de l’examen au centre de formation « Yam la Tuuma ».

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Certificat de qualification professionnelle 2015 : 208 professionnels et apprenants en lice dans la région du Nord

Dans l’optique d’harmoniser les formations dispensées et les attestations délivrées, sont apparus, sous l’égide du Ministère la Jeunesse, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi pour la première fois en 2006, des examens professionnels pour l’obtention du dilpôme de Certificat de Qualification Professionnelle (CQP). Sous l’égide du secrétariat permanent de la commission nationale de la certification, six métiers pour l’instant sont concernés (coupe couture, électricité bâtiment, mécanique deux roues, menuiserie bois, menuiserie métallique et coiffure). Dans la région du Nord depuis 2013, Ouahigouya est devenu le centre unique où convergent des professionnels et des apprenants du Loroum, du Passoré, du Yatenga, du Zondoma et de quelques provinces de la région du Sahel à la conquête du fameux certificat. Pour cause, à en croire les responsables locaux du département en charge de la jeunesse et de la formation professionnelle, le (CQP) est un titre de valorisation des métiers et de validation des compétences professionnelles des jeunes en formation initiale par apprentissage ou en alternance, des salariés d’entreprises formelles et informelles. LIRE LA SUITE

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés