Bitumage de la route Ouahigouya- frontière du Mali : La fin des travaux prévue pour Octobre 2015

lundi 15 juin 2015 à 19h29min

Daouda Traoré ministre des Infrastructures, du Désenclavement et des Transports (MIDT) a effectué une visite du chantier de construction et de bitumage du tronçon Ouahigouya-Thiou- frontière du Mali. En compagnie de ses techniciens, du Haut Commissaire du Yatenga et de la chef de la mission résidente de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), le ministre a pu constater en fin de semaine dernière l’état d’avancement réel des travaux dont le taux d’exécution est évalué à 56%.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Bitumage de la route Ouahigouya- frontière du Mali : La fin des travaux prévue pour Octobre 2015

En novembre 2012, le gouvernement burkinabè a lancé les travaux de bitumage de la route Ouahigouya-Thiou- frontière du Mali (62Kms) dont le financement est assuré par la BOAD et la Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique (BADEA). Il a fallu attendre en juillet 2013 pour voir le démarrage effectif des travaux dont le marché a été attribué au groupement d’entreprises ATP/SGTI pour un montant de 15.143.868.650 FCFA HT-HD pour un délai d’exécution de dix-huit (18) mois. Pour s’imprégner de l’état réel des travaux au regard de l’importance du projet pour la région du Nord, le premier responsable en charge du département des infrastructures, du désenclavement et des transports a fait le déplacement à Ouahigouya puis à Thiou. En rappel, dans le cadre du projet de construction de cette route communautaire, il est prévu la réalisation de caniveaux, d’une station de pesage, d’un poste de péage, l’aménagement de pistes d’accès à trois centres de santé et de promotion sociale, la construction de dix-huit forages de deux parcs de vaccination et la réfection du barrage du village de Bango sans oublier la construction d’un poste de péage.
Lire la suite sur Nord.lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés