Musique : Tiness la Deesse chante « La Gloire »

dimanche 14 juin 2015 à 17h30min

« La Gloire », c’est le tout nouveau « bébé » de Tiness la Deesse. Un album de huit titres qu’elle a dédicacé vendredi 12 juin à Ouagadougou. C’était en présence de l’association des artistes féminines et bien d’autres invités.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Musique : Tiness la Deesse chante « La Gloire »

Un album de confirmation du professionnalisme de Tiness la Deesse. C’est le moins qu’on puisse dire du quatrième opus de l’artiste. « La Gloire », un album de belle facture que les mélomanes de la musique burkinabè apprécieront certainement. L’album se veut international, à en croire le manager de l’artiste. Il comporte huit titres avec des concepts, chacun avec une danse. « On estime que Tiness a déjà parcouru le Burkina eu regard aux différentes tournées. Elle est donc connue au niveau local. C’est pourquoi, pour cet album, nous avons ficelé des contacts avec pas mal de chaines de télévisions nationales comme internationales. Nous envisageons beaucoup d’émissions télé/radio avec l’espoir que « La Gloire » ira au-delà des frontières », a fait savoir le manager.

Dans cet album, Tiness chante en français et dans sa langue maternelle le bissa. SarbarSarba, par exemple, le titre éponyme veut dire en bissa « danser-danser » ou « amuser-amuser ». « J’invite le public à venir faire la fête avec moi », dit-elle. Bracodi-Bracoda, est aussi un concept de l’artiste, très dansant. De même que Zouman-Zouman. Dans « La Gloire », l’étoile montante de la musique burkinabé parle de l’amour sur un air de zouk. Avec « Etalon », la Deesse fait un clin d’œil au onze national, l’invitant à toujours aller de l’avant. L’album, selon l’artiste est déjà sur le marché et se porte très bien.

Dieu encore et toujours

« La Gloire » a été enregistré à Ouagadougou et Abidjan avec des arrangeurs et non des moindres que sont Bebi Philip, Serges Beynaud et Kévinson Ariel Sehney. Il comporte huit titres au total dont trois reprises. Et Tiness, pour joindre l’utile à l’agréable a réalisé quatre clips qui passeront très prochainement sur les chaines de télévision. De « Dieu dispose », à « Grâce de Dieu » et « 2 Grâce en Grâce » et maintenant « La Gloire », tout se rapporte à Dieu. La raison ? Tiness confie ne jurer que sur Dieu. « Je reste convaincue que Dieu est toujours au contrôle », dit-elle. « A la maison, poursuit-elle, on ne parle que de Dieu, quoi donc de plus normal que de le mettre toujours au centre de mes actions et œuvres ».

Le premier CD a été acheté par l’association des artistes féminins à 5000 FCFA. Le deuxième a été mis à la vente aux enchères. La somme récoltée sera remise pour leurs soins à Dicko Fils, Awa Nadia et leurs compagnons, victimes d’un accident de la circulation il y a quelques jours de cela.

Bassératou KINDO
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés