Journée mondiale contre le travail des enfants Célébration en différé le 16 juin

jeudi 11 juin 2015 à 21h08min

L’Organisation internationale du travail a décidé depuis 2012, de faire du 12 juin, la Journée mondiale contre le travail des enfants en vue d’attirer l’attention sur la nécessité urgente d’abolir les pires formes de travail des enfants.

Au Burkina Faso, les activités commémoratives de cette journée se tiendront en différé le 16 Juin 2015 à partir de 09 heures à la Place du marché à Yagma dans la commune de Ouagadougou, sur le site de relogement des sinistrés du 1er septembre 2009.

Placé sous le patronage du ministre de la Fonction publique, du travail et de la sécurité sociale, cette commémoration se fera autour du thème : « Non au travail des enfants, oui a une éducation de qualité ! »

Au Burkina Faso, 2015 est une année importante dans la lutte contre le travail des enfants et ses pires formes. Cette année marque également la fin de la mise en œuvre du premier plan d’action national de lutte contre les pires formes de travail des enfants. C’est donc une année de bilan et de réflexion pour un réajustement de l’orientation des interventions en matière de lutte contre le travail des enfants dans notre pays.

Le Gouvernement de la Transition saisit cette opportunité pour appeler tous les acteurs à plus d’engagement en vue de créer un monde où les parents travaillent et où les enfants vont à l’école.

Le service d’information du gouvernement

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés