Elections législatives du 11 octobre 2015 : Le MPP lance un appel à candidature

jeudi 11 juin 2015 à 15h16min

 Elections législatives du 11 octobre 2015 :  Le MPP lance un appel à candidature

Le Président du Parti a l’honneur d’informer les militantes et militants du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) intéressés par les candidatures aux élections législatives que les fiches individuelles de candidature aux élections législatives sont disponibles au siège régional du centre sis au secteur n° 7 (Gounghin Nord) à compter du lundi 15 juin 2015 à 7 H 00.
Il rappelle que conformément à la directive y afférente, ces fiches dûment remplies et accompagnées des pièces requises doivent être déposées au même endroit au plus tard le mercredi 08 juillet 2015 à 18 heures.

Démocratie – Egalité – Progrès

Le Président
Roch Marc Christian KABORE

Messages

  • La démocratie est vraiment en marche. Belle initiative à promouvoir partout. Bravo.

  • Il se chatouiller pour se faire plaisir. Et la liste des députés de celui qui veut faire de toi le président du Faso (le faiseur de roi) ?

  • Courage c’est Dieu qui est fort ; Notre travail continue et le résultat vient toujours au bout de l’effort.

  • L’oreil en coin, voici in extenso un entretien que j’ai surpris entre le sommet du parti et un gondwannais lamda avec des ambitions présidentielles. Lisez plutôt.

    Invincible : Euuhhh, Président, excusez, je croyais que les élections étaient couplées ? Ou alors l’appel à candidatures pour la Présidentielle viendra plus tard ??
    Salif : Fo ya yalm biii, fo ya guinga ? fo pa mik ti tond dé naama la ?
    Rock : Non, attend Salif, il n’a pas encore vu le film, donne lui un CD sur le dernier chapitre intitulé road to Kosyam ou en français en route pour Kosyam où on a plié le match en ¼ d’heure
    Salif : Rectificatif au quart de tour
    Rock  : En effet
    Invincible : Merde, qui a mis ça dans ma bouche, désolé Président ma langue a fourché ; j’aurais dû attendre de voir le film Président. Mais, donc, en fait, en attendant Président, si 2015 est clos c’est que 2020 aussi est clos. Est-ce qu’on peut déjà lancer l’appel à candidature pour les présidentielles de 2025 ??
    Rock : C’est trop prématuré voir dangereux mon petit. Et puis ; c’est encore trop loin pour y penser. Ce n’est pas politiquement correct et c’est diplomatiquement suicidaire.
    Salif à Invincible : Sokré’ a sèèmin, Yi ka nin ti tond paam touum touuma !

    Mauvaise blague à part, c’est peut-être une voie à explorer par les autres partis politiques pourvu que cela offre toutes les conditions de chances et d’égalité aux postulants à travers des critères objectifs et un processus de sélection transparent. Le hic, c’est qu’il reste une équation bien épineuse qui est qu’en politique, une tête bien pleine ou bien faite n’est pas égale à une poche bien pleine pour le bonheur des caisses du parti ni égale à un bon mobilisateur pour des fins électoralistes. Ah politique, quand tu nous tiens !

  • Voici la preuve par 4 que MPP est totalement différent du CDP qui dit mieux ?

  • En tout la demarche est à saluer. Vive le parti du peuple

  • En toute sincérité la démocratie est en marche chez nous , j’encourage MPP pour cette initiative et les autres partis politique à prendre ces genres initiatives, car par la volonté de dieu les autres pays africain prendra l’exemple sur nous.

  • Voila un parti très organisé

  • Parti du peuple,le peuple est en mouvement, belle initiative continué comme ça fini les enceintes pratique ! merci mpp

  • Vous voyez bien que Plus Rien de Sera Comme Avant (PRiSCA)
    Bon vent au MPP

  • Le peuple est en mouvement Belle initiative continué comme ça fini les enceintes pratique vive le mpp vive le peuple

  • Le peuple est en mouvement Belle initiative continué comme ça fini les enceintes pratique vive le mpp vive le peuple

  • Surtout pas de nouveaux venus qui soient retenus ? A ceux-ci de faire leur preuve en s’abstenant de se présenter cette fois-ci ? Particulièrement ceux qui sont arrivés après les 30 et 31 Octobre.

  • Internaute numéro 4 Invincible .
    Au moins tu sais que tout le monde ne parle pas mooré. Prends le soin de traduire les parties en mooré , c’est plus correct .

  • - Internaute 4 (INVINCIBLE), il faut être sérieux et moins injurieux. Ce n’est pas poli d’insulter les gens sur ce forum.

    Par Kôrô Yamyélé

  • pour avoir forcement le pouvoir vs avez tire a terre,Burkina n’ai plus comme avant,

  • Et pendant quand on y est où est l’annonce d’appel à candidature pour la présidentielle...rien que de la poudre aux yeux. le CDP avait fait pareil au niveau provincial aux élections législatives passées...et on sait comment les choses se sont passés. les premiers en province n’ont pas été les premiers lorsque les dossiers sont arrivés ici au siège à ouaga

  • Attention internautes trop pressés pour juger et tirer des conclusions hâtives. veuillez voir les résultats des candidats sélectionnés. sinon dans ce pays on a une idée de comment sont sélectionnés les dossiers d’appel d’offre, en fin, des appels à candidature.

  • Vive le MPP ! Votez Roch, c’est s’asseoir sur du roc !

  • je vote MPP pour le changement

  • Nous saluons cette belle initiative. Vive le MPP !

  • Enfin le changement, que Dieu benisse les leaders du MPP,victoire !! victoire !!! au soir du 11 octobre 2015.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés