Offensive diplomatique du gouvernement de la Transition

jeudi 11 juin 2015 à 15h07min

Après Paris où il a effectué une visite d’amitié et de travail, du 1er au 7 juin 2015, le Président de la transition, Président du Faso, Son Excellence Michel KAFANDO séjourne à Bruxelles cette semaine pour une série de rencontres.

Offensive diplomatique du gouvernement de la Transition

Dans la capitale de l’Union européenne, le Chef de l’Etat prendra part au Forum de Crans Montana et rencontrera les responsables de la Commission de l’Union européenne.
Au cours de son séjour, le Président du Faso aura également une séance de travail avec les parlementaires européens et des échanges avec les plus hautes autorités du royaume de la Belgique.
Le Premier Ministre, Yacouba Isaac ZIDA, représentera le Président du Faso, au prochain sommet de l’Union africaine (UA) à Johannesburg en Afrique du Sud, les 14 et 15 juin prochain, avant de se rendre à Taïwan pour une visite officielle peu après son retour.
Cette vaste offensive diplomatique est motivée par plusieurs facteurs qui se résument au regain de la confiance internationale, naguère écorchée par les velléités anticonstitutionnelles du régime déchu.
Les plus hautes autorités de la Transition ont, à cœur, d’expliquer à la communauté internationale le bien-fondé de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2015 et les avancées significatives du processus de transition politique.
Le gouvernement de la Transition dans cette croisade diplomatique veut rassurer les partenaires bilatéraux, multilatéraux et les investisseurs que le Burkina Faso a retrouvé la paix et la stabilité et se tourne résolument vers les élections libres et transparentes en octobre 2015.

Le Service d’information du Gouvernement

Messages

  • Merci encore ! vive la transition ! vive le nouveau code électoral ! vive le président Kafando et son gouvernement ! vive le burkina faso ! la patrie ou la mort nous vaincrons !!!!!!

  • la transition sera réussie si elle passe vite, très vite !

  • Ça trop tarder. Mais mieux tard que jamais. En diplomatie il faut être le premier à prendre l’initiative et à expliquer. Bonne suite à la transition.

  • vive la transition !
    vive le renouveau au Faso !
    Que Dieu benisse le BF !

  • C EST PROPRE.BON VENT.MAIS METTEZ DIEU DEVANT.
    LA PATRIE OU LA MORT NOUS VAINCRONS.

  • Le président qui sera démocratiquement élu le 11 devra décider entre la grande Chine (puissance militaire et économique) courtisée par tous les pays du monde sauf le Burkina Faso et la petite Chine qui elle même travaille avec sa grande sœur pour ne pas dire sa mère la grande Chine ( République Populaire de Chine RPC)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés