Facebook : Quand un réseau social pourrait aussi faciliter le « maraboutage » !

mercredi 10 juin 2015 à 13h00min

Google nous enseigne que Facebook est un réseau social qui relie à des amis, des collègues de travail, des camarades de classes ou d’autres qui ont quelques choses en commun. Un réseau social disponible uniquement en ligne et qui permet à ses utilisateurs, précise le dictionnaire Wikipedia, de publier du contenu et d’échanger des messages. Il est, semble-t-il, le deuxième site web le plus visité au monde après Google.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Facebook : Quand un réseau social pourrait aussi faciliter le « maraboutage » !

Et selon les statistiques de 2014, il compte près de 1,4 milliard d’utilisateurs actifs. L’Afrique, en particulier le Burkina Faso, n’est pas en reste. En avril 2013, il occupait la 137ème place des pays utilisateurs du réseau. Des chiffres qui sont certainement revus à la hausse avec la présence chaque jour d’un nouvel utilisateur. Bref ! Facebook, faut-il le dire, est utilisé différemment par les personnes qui s’y trouvent. Chacun pour un intérêt bien précis et clair.

Un journal intime, un espace d’annonces, un cadre de partage d’informations, de promotion d’évènements, de découverte, d’apprentissage, d’enseignement, de drague aussi (faut-il le dire), etc… le réseau social de Mark Zuckeberg est bien prisé. Facebook unit des amis. Il les désunit également. Facebook entraine des ruptures de relations sentimentales. Facebook est aussi cet espace où peut bien se mener de très bonnes enquêtes sur la vie d’autrui. Si bien que l’on peut se permettre de dire sans risque de se tromper, que ce réseau social pourrait rendre facile le maraboutage. Lire la suite sur yenenga.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 11 juin 2015 à 18:08, par facebook ce monde virtuel où chacun vit ses rêves
    En réponse à : Facebook : Quand un réseau social pourrait aussi faciliter le « maraboutage » !

    Franchement hein il faut être tordu d’esprit pour avoir de telles pensées toutes aussi tordues De toute façon quand des esprits faibles en manque de sensation forte exhibent leurs vies dans le but d’avoir un peu d’attention de la part de leurs semblables ou de bénéficier de la pitié où même d’arnaquer souvent pour exister il va de soit qu’il faut s’attendre à tout et surtout prendre ses précautions lorsqu’on va sur ces sites mais bon après tout nul n’est censé ignorer la loi donc que chacun assume ses conneries

    Répondre à ce message

  • Le 12 juin 2015 à 03:12, par boulbi
    En réponse à : Facebook : Quand un réseau social pourrait aussi faciliter le « maraboutage » !

    Internet 1. Tout a fait d accords avec tes propos.

    Répondre à ce message

  • Le 12 décembre 2015 à 18:35, par roland
    En réponse à : temoignage du retour affectif de mon ex

    Bonjour !
    je suis Roland DUCOSS. Il y a de cela 2 ans j’étais un homme malheureux et malchanceux. J’avais divorcé avec ma femme il y a long temps pourtant je l’aimais. Et j’ai parlé de ça sur internet pour avoir des conseils. Parmi tous les conseils que j’ai reçu une femme qui m’a conseillé de contacter un maitre suivit de son mail pour lui expliquer mon cas. Au début je n’avais pas confiance parce que j’ai déjà contacter beaucoup qui m’ont pas satisfait et quand je l’ai contacté, je lui ai expliqué toute la situation de ma femme et moi. Vous savez quoi ?
    Ce maitre m’a dit qu’il va me faire quelque chose pour que ma femme revienne. Et j’ai passé à quelques rituels.
    Et bizarrement dans les sept jours à suivre ma femme est revenu en me suppliant de remarier avec elle, c’est un miracle pour moi en plus de ça j’avais des soucis au travail avec mon directeur tout ces problèmes sont finis et je suis en paix au travail et dans mon foyer. C’est le premier miracle que j’ai vu dans ma vie.
    (pour tous vos petits problèmes de rupture amoureuse ou de divorce-maladie-la chance-les problèmes liés a votre personnes d’une manière-les maux de ventre-problème d’enfants-problème de blocage-attirance clientèle-problème du travail,portefeuille magique ou tant d’autres). Ce maitre est très fort avec lui ma femme est revenue et j’ai eu la satisfaction en 7 jours il est très fort surtout les problèmes de retour affectif.
    C’est une personne sérieuse et honnête qui offre son talent a des personnes honnêtes qui sont dans le besoin d’appui spirituel pour avoir satisfaction a tous les problèmes de leur vie actuelle, soit pour s’assurer d’un lendemain meilleur avec leur famille.
    je me permets de vous laisser son mail : maitrewakpon@gmail.com

    Répondre à ce message

  • Le 24 février à 14:36, par CYNDI
    En réponse à : Facebook : Quand un réseau social pourrait aussi faciliter le « maraboutage » !

    Bonjour a tous

    Je viens pour témoigner de la compétence d’une personne. certains pourront croire que je suis venu pour lui faire de la pub oui j’accepte puisqu’il le mérite vraiment d’autant plus qu’il a réussir a réaliser mon vœu le plus cher en moins d’une semaine.il y a 4 moi
    de cela mon ami avait coupé tout contact avec moi parce qu’il était tombé amoureux d’une autre fille de nom Pamela dans son lieu de travail. après une petite dispute sur ce sujet il a décider de rompre totalement avec moi. alors que je l’aimais encore profondément. je ne pouvais pas supporter cela. un jour je me baladais sur le net quand je suis tomber par mégarde sur une annonce parlant de retour de l’être aimé. sans vous mentir des le début je n’avais pas taillé d’importance a cela. mais j’avais quand même garder les contacts du monsieur. tandis que les jours passaient j’avais de plus en plus mal car les amies venaient souvent me dire qu’elles viennent de voir mon ex avec Pamela et qu’ils avaient l’air très amoureux. sans arrière pensé j’ai décidé de contacter le monsieur car comme le disait un proverbe " qui ne risque rien n’a rien" c’est comme cela il m’a demander nos informations pour une consultation sans doute je lui ai fournis tout ce dont il avait besoin. 5 jours après l’usage du produit j’ai reçu un texto de mon ex.un truc du genre " allo bonjour c’était tout juste un petit bonjour comment vas tu ?? bref quelque chose de ce genre. je n’en croyais pas mes yeux j’ai expliqué cela au monsieur qui m’a conseiller de ne pas lui répondre que c’est le premier signe. 2 jours plu tard cette fois si c’est un appel. je n’ai pas décrocher car le monsieur m’en avait défendu selon lui et ses divinités si je lui réponds tout est a reprendre a zéro. j’ai suivi ses conseils. mais la troisième jours j’étais dans mon jardin entrain de faire la lecture comme d’habitude quand il est venu. j’ai automatiquement reconnu le son de sa voiture. il était seul j’ai fais comme si de rien n’était. il est entré je l’ai bien accueillir et comme d’habitude je suis venu pour te rendre visite. depuis ce temps il m’envoie des messages sans cesse et essaye de m’appeler et c’est comme ça on a repris peu a peu notre relation. j’aurais appris par la suite il s’est disputer avec l’autre fille et qu’ils ne sont plus ensemble. aujourd’hui il est fou de moi et j’attends même un enfant de lui. alors si je me permet de raconter tout cela c’est pour vous faire croire qu’il existe encore le vrai. Vous pouvez avoir des service de ce maître pour résoudre vos différend . je vous laisse son mail :

    maitredokounon@gmail.com

    maitredokounon@gmail.com

    Bonne chance !!!!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 22 juillet à 09:36, par OCLCTICBEFTI
    En réponse à : Facebook : Quand un réseau social pourrait aussi faciliter le « maraboutage » !

    Il nous a été donné de constater la recrudescence de nombreuses attaques ciblant les particuliers mais aussi les entreprises et les administrations. Elles visent à obtenir des informations personnelles afin de les exploiter pour arnaquer, portant préjudices aux internautes. Internet est un espace de liberté où chacun peut communiquer et s’épanouir. Les droits de tous doivent y être respectés, pour que la « toile » reste un espace d’échanges et de respect. Pour remédier à ces pratiques malsaines, l’Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l’information et de la communication (OCLCTIC) et la Brigade d’enquêtes sur les fraudes aux technologies de l’information (BEFTI) créés par les pouvoirs publics sont à la disposition des populations victimes de toutes les formes de criminalité sur internet. Une seule adresse pour signaler que vous êtes victimes d’une arnaque.
    ADRESSE MAIL : internet_signalement_gouv_france@mail.com

    Répondre à ce message

  • Le 6 septembre à 00:00, par Edith
    En réponse à : Facebook : Quand un réseau social pourrait aussi faciliter le « maraboutage » !

    BONSOIR
    je m’excuse le sauveur savaldore d’avoir faire ce que tu m’as refuser, faut juste comprendre que c’est l’émotion qui m’anime à s’exprimer sur des réseaux sociaux car je n’arrive pas croire qu’il existe de vrai marabout au BENIN comme d’habitude j’appelle le BENIN pays des voleurs (lol...). Mais tu m’as prouver que les moutons se promènent ensemble mais s’ils n’ont pas les mème prix, vraiment tu l’objet le plus valoriser du pays.
    Mon nom c’est Edith âgée de 34 ans. Après avoir partager mes fortunes avec les faux marabouts du BENIN, j’ai pris contacte avec le sauveur salvadore le 16 juillet passé toujours dans le but de récupérer Thales mon ex (mon actuel mari....rire !!!).
    vous avez après la naissance de mon petit Carlos le 11 janvier passé les problème ont commencer avec son père Thales jusqu’à ce qu’il à demander le divorce contre tenir de l’amour que j’ai pour Thales je retarde la signature des papier de divorce, une fois je repecte que j’ai partager mes fortune avec les faux marabouts du bénin mais lorsque j’ai contacter salvadore mon premier message était ceci ( bonjour monsieur pouvez vous m’aider à récupérer mon ex ?? mais de grâce je paye après satisfaction) comme réponse le maitre me disais qu’il vas juste me faire la première partie des rituels gratuit et mon mari va l’appelé au téléphone puffff je n’avais pas cru mais finalement j’ai reçu six appelle de THALLES et le lendemain j’ai payer la deuxième partie des rituels afin de récupérer THALLES. je profite de cette occasion pour remercier salvadore et faire comprendre aux personnes ayant problème de retour affectif de contacter uniquement sauveur salvadore il m’a dit qu’il est fort dans la protection ; chance pour attirer la clientèle ; chance pour gagner aux jeux de loto mais moi je n’atteste pas ça trop car j’ai juste confirmer le retour affectif qu’il m’a faire alors en car de besoin veuillez contacter
    Email : sauveursalvadore@gmail.com

    tel : +22996763249

    ( A votre attention la plupart des témoignages sur les sites sont des conneries, quand à moi j’ai reçu une lettre portant le témoignage de salvadore dans ma boite à lettre de mon appartement et si j’étais pas en vacance au brésil actuellement j’allais procéder ainsi pour remercier ce baobab sauveur salvadore )
    NB : la première partie des rituels est gratuit et c’est après l’effet qu’il payer la deuxième partie des rituels.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés