Coordination des dozo et tradi-praticiens de la Boucle du Mouhoun : Banaon Gouayélé investi premier Dozoba

mercredi 10 juin 2015 à 13h31min

Les dozo ou chasseurs de la Boucle du Mouhoun ont investi ce samedi 6 juin 2015 à Dédougou leur tout premier coordonnateur régional. Il s’appelle Banaon Gouayélé. C’est le Coordonnateur national de l’Union nationale des dozo et tradi-praticiens du Burkina Yacouba Drabo himself qui l’a officiellement installé dans ses fonctions. Monsieur Banaon « s’est engagé fermement à lutter pour la protection des personnes et des biens, à unir les dozo, à instaurer une solidarité entre les dozo du Burkina et de la sous-région ».

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Coordination des dozo et tradi-praticiens de la Boucle du Mouhoun : Banaon Gouayélé investi premier Dozoba

Place de la nation de Dédougou dans l’après midi. C’est sous une nuée de fumée et des crépitements de fusils que le Coordonnateur national de l’Union nationale des dozo et tradi-praticiens du Burkina, Yacouba Drabo l’a investi des pouvoirs afférant à son titre. La main gauche en l’air, le tout premier Coordonnateur régional des dozo et tradi-praticiens de la Boucle du Mouhoun, Banaon Gouayélé a prêté serment au milieu de ses confrères. Il a fait le serment « de s’engager fermement à lutter pour la protection des personnes et des biens, à unir les dozo, à instaurer une solidarité entre les dozo du Burkina et de la sous-région ». Ensuite, la main droite en l’air, monsieur Gouayélé a prêté serment « de ne pas trahir son confrère dozo, de ne pas se donner à des actes de vandalisme, de ne pas détruire et de ne pas voler ». Il a aussi promis d’aider son prochain, d’avoir l’amour sans distinction de religion, ni d’ethnie, sans distinction de frontière. Lire la suite

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés