LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Carte de presse et laissez-passer : La confection confiée désormais à l’ONI pour plus de sécurité

Publié le mercredi 10 juin 2015 à 13h24min

PARTAGER :                          
Carte de presse et laissez-passer : La confection confiée désormais à l’ONI pour plus de sécurité

Ce sont les services de l’Office national d’identification (ONI) qui confectionneront désormais les cartes de presse ainsi que les laissez-passer. Ce qui permet d’assurer à ces documents plus de sécurité, de fiabilité, de crédibilité et de durabilité. C’est dans ce cadre, qu’une signature de convention entre l’ONI et le comité technique de la carte de presse et du laissez-passer a eu lieu ce 09 juin 2015 dans les locaux du Conseil supérieur de la communication.

A sa prise de fonction en 2012, le comité technique de la carte de presse et du laissez-passer était confronté à de nombreuses difficultés de fonctionnement. Au nombre de ces difficultés, il y avait la défaillance du prestataire chargé de la confection de la carte de presse et du laissez-passer. Le comité technique avait alors entrepris des démarches en direction du ministère de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité ; démarches stoppées par l’insurrection populaire. Puis, il s’est tourné vers l’ONI.
La signature de convention de ce 9 juin marque donc l’aboutissement des concertations avec cette institution pour la confection de la carte de presse et du laissez-passer. « L’initiative du comité technique est sous-tendue par son ambition d’offrir aux acteurs des médias des documents d’identification répondant aux normes internationales et garantissant une sécurité éprouvée pour la profession. La confection de la carte de presse et du laissez-passer par les services de l’ONI leur assure fiabilité, crédibilité et durabilité à l’image de la carte nationale d’identité », assure Justin Coulibaly, le président du comité technique de la carte de presse et du laissez-passer.
Lire la suite

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique