Madame DIABRE à Sao : Soutiens et bénédictions pour "Wendémanegda"

mardi 9 juin 2015 à 15h24min

Après une tournée dans les cinq communes que compte sa province d’origine, le Kourwéogo, Madame Odile DIABRE/OUEDRAOGO était à Sao, son village, le dimanche 07 juin 2015. Une véritable marée humaine l’y a accueillie pour un meeting qui laissera de beaux souvenirs de part et d’autre.

Madame DIABRE à Sao : Soutiens et bénédictions pour

Tout le village était présent au lieu du meeting, en cette soirée dominicale. Mais avant la rencontre avec la population, Madame Odile DIABRE est allée saluer la chefferie coutumière.
A l’entame des échanges, ce sont les représentants des notabilités coutumières et des personnes âgées qui ont dit "Ney waongo" (bienvenue, ne langue nationale mooré) à Madame DIABRE et à la forte délégation du Bureau politique national (BPN). Ces représentants ont également béni le séjour et les activités des visiteurs. La sagesse ayant introduit les choses, la jeunesse s’est exprimée. C’est Tampousga OUEDRAOGO, représentant des jeunes, qui a pris la parole : "Soyons tolérants, unis, et à l’écoute les uns des autres". Le délégué du comité de base de Sao, Tiga Célestin OUEDRAOGO, a poursuivi en justifiant le choix des militants. "Nous voulons le changement, mais pas n’importe lequel. Nous voulons le vrai changement prôné par l’UPC", a-t-il déclaré.
Pour le Secrétaire Général de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) section de Boussé, "On ne vote pas pour un billet de 1000 francs. On vote pour plus d’écoles, de centres de santé, de bien-être, ..." Le responsable communal a par ailleurs invité les militants à promouvoir la paix dans leurs comportements quotidiens : "Ne manquons pas de respect aux autres partis. Écoutons-les, respectons-les, mais ayons toujours l’UPC dans nos cœurs."
Prenant la parole, Madame Aminata WANDAOGO du Bureau Politique National a relevé que c’est en choisissant le vrai changement que les femmes pourront sortir de la misère, les jeunes du chômage. Benjamin TARBAGDO, député UPC du Kourwéogo à l’ex-Assemblée Nationale, est allé dans le même sens, tout en saluant la présence des délégations venues des différentes localités du Kourwéogo et d’ailleurs.
Au cours de son allocution, Madame DIABRE a invité les populations de son village à continuer à cultiver la paix des cœurs et la tolérance. "Ne laissons pas la politique nous diviser", a-t-elle dit. Mme DIABRE a aussi encouragé les militants et sympathisants, ainsi que toute la population, à suivre toujours la vérité et à continuer d’agir dans la transparence. Elle a souhaité une bonne saison pluvieuse aux cultivateurs qui commenceront très bientôt les travaux champêtres.
Wendémanegda1 (l’autre prénom de Madame Odile DIABRE prononcé par la représentante des ressortissants de Sao à Ouagadougou) compte poursuivre les échanges avec les populations d’autres localités, avec l’accompagnement de Dieu.
1-Prénom Mossi signifiant "C’est Dieu qui est aux commandes"

Le Secrétariat National à l’Information et à la Communication de l’UPC

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés