Lionel Bilgo, directeur de Planète Enfant : « C’est un magazine d’éducation et d’apprentissage de la lecture »

jeudi 4 juin 2015 à 23h46min

Les élèves du Burkina composent les épreuves du BEPC depuis ce 2 juin 2015. Au nombre des sujets, il y a la dictée. En 2013, elle était tirée du magazine Planète Enfant. Ce magazine participe à l’éducation des enfants ainsi qu’à leur développement intellectuel.En cette période d’examen, nous avons rencontré Lionel BILGO, directeur dudit magazine.Dans cet entretien, il présente ce périodique, ses nouveautés...

Lionel Bilgo, directeur de Planète Enfant : « C’est un magazine d’éducation et d’apprentissage de la lecture »

Pouvez-vous présenter le magazine ?Retour ligne automatique
L.B :Planète enfant est un magazine pour les jeunes de 8 à 17ans. C’est un magazine de savoir, de lecture et d’ouverture. Il est vendu partout en Afrique francophone et aussi à l’étranger notamment en France et aux Antilles.

La dictée du Brevet d’études du premier cycle, session de 2013, a été tirée de Planète enfant, quelles ont été vos sentiments, en tant que premier responsable de ce magazine ?Retour ligne automatique
Lionel Bilgo : C’est une satisfaction et une reconnaissance du travail extraordinaire que font les journalistes et la rédactrice en chef que je félicite au passage, ça vient également nous donner du tonus à œuvrer justement pour que le travail soit reconnu partout où nous passons. C’est une manière d’encourager les enfants à aller vers ce magazine qui leur apporte un certain savoir de façon ludique, mais aussi qui leur permet d’évoluer en tant qu’enfant et de rentrer dans le monde adulte de façon sereine. Ce n’est pas un magazine de loisir uniquement mais d’apprentissage et d’éveil d’intelligence. Lire la suite

Messages

  • "C’est un magazine d’éducation et d’apprentissage de la lecture" pour enfants de riches, à 1600 francs CFA l’unité. Cette somme représente la popote de d’au moins 3 jours de certaines familles.

  • Et oui Aliende. Le savoir à un coût. Il faut bien que ceux qui y travaille puisse nourrir leur famille aussi. Entre nous, ça fait combien de "bière " pour certain ?

  • Intervenant n1 c’est facile à chaque fois de vouloir du gratuit au lieu de mettre leur argent dans les fesses, les poulets, les cigarettes et les bierres beaucoup de parents feraient mieux de savoir où est la priorité de leur vie. Il ya des bandes dessinées qui coûtent plus chere que ça. Et puis cest pas à une entreprise de faire du gratuit ou du social c’est à létat de le faire. Brovo au magazine Planète enfants.

  • Monsieur Aliende quand il s’agit du savoir de nos enfants on pense prix mais quand il s’agit de s’amuser (poulet, brochettes, filles) on ne sait pas que ça coûte. C’est la même coté santé. Certains trouvent que ça coûte chère de se soigner mais tiennent dans leur main des téléphone de plus de 100 000 mille francs. Si vous voulez des livres gratuits dites à l’état d’en fabriquer. Faut pas demander la mer à boire à un privé ! Félicitation aux équipes de ces magazines là.

  • @ aliende justement les familles dont tu parles là et qui négligent ou ignorent souvent cet aspect important pour l’éducation de leurs enfants voilà pourquoi les gosses de riches comme tu dis viendront toujours commander vos enfants ..le savoir comme la santé n’ont pas de prix et puis entre nous c’est 1600F là tu cries comme ça ? et les passes que tu payes chaque fois dans les chambres noires sans compter les bières et brochettes là ça ne te choque pas hein ?comme tu prends ton pied là bas tu dis rien n’est ce pas ??

  • Inutile de polémiquer Très cher !!!
    En fait c’est un plaidoyer.
    Il faut juste voir le prix à la baisse. N’alignons pas le prix de manuel pour enfant et le prix de la bière ! Le savoir a un coût, mais le prix à payer doit être revu, pour permettre l’accès à un plus grand nombre d’enfants.
    Pourquoi ne pas explorer un sponsoring auprès de structures intervenant dans l’éducation.

  • Ce journal n’est pas accessible. Pas financièrement, non, Je ne sais pas dans quelle alimentation m’en procurer

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés