Michel Kafando en France : L’ancienne majorité veut protester devant l’ambassade du Burkina

mercredi 3 juin 2015 à 06h25min

Dans le cadre de la visite d’amitié et de travail qu’il effectue en France du 1er au 7 juin, le président Michel Kafando devrait rencontrer la diaspora burkinabè dans les locaux de l’ambassade, sis boulevard Haussmann demain mercredi 3 juin, à 17H.

Michel Kafando en France : L’ancienne majorité veut protester devant l’ambassade du Burkina

Selon plusieurs sources recoupées par Lefaso.net, des gens proches de l’ancienne majorité au pouvoir projettent de manifester devant l’ambassade au même moment pour exprimer leur mécontentement.
Affaire à suivre

Lefaso.net

Messages

  • Bonjour ! C’est quand la marche, je veux participer.

  • C’est la démocratie en France. Pas comme chez les Kafando et autres Zida. Non !
    Les contestations vont commencer en France. Vous verrez que la France (je m’adresse à ces pro-exclusions) n’est pas d’accord avec la nouvelle loi électorale votée en avril dernier.
    A BAS L’EXCLUSION ET VIVE L’INCLUSION !
    La Patrie ou la mort, nous vaincrons !

  • Qu’ ils marchent sur leur tête, l’exclusion sera maintenue ! Point barre !

  • Je cite un leurs IRREMPLAÇABLE aïeux, du moins ce qu’il était, : "aucune marche ne peut faire changer une loi"...

    Encore un des leurs disait, je cite, "ne marcher pas, courez si vous voulez..."

    Et aujourd’hui c’est vous voulez marcher... tchhhhhrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

  • Je crois que ces gens du cdp la n’on pas encore pris la mesure et la portee de l’insurection qui a eu lieu les 30 et 31 octobre 2014 . Les Burkinabé ont ete trop tolerence a leur endroit et c’est la raison pour la quelle ils continus de nous narguer. NAN LARA AN SARA

  • S’ils veulent manifester nous on ne pas refuser. Qu’ils manifestent.

  • Criez et pleurez car votre "dieu" est tombé, chassé par de braves jeunes en midi dans sa belle famille. "La majorité va s’imposer à la minorité. Nous sommes majoritaires"avait dit sur un ton colérique Blaise Compaoré le plus indispensable des Burkinabés à Réo. Effectivement la majorité a chassé la minorité et Blaise pleura sous les arbres à Nobéré.

    Chers amis majoritaires nos condoléances seront présentées à Abidjan.

  • celui qui veut marcher qu’il marche c’est son droit, la liberté de manifester existe partout. Mais force reste à la loi. celle du peuple majoritaire et qui a enduré l’injustice, le tord et la gestion exclusive des années durant

  • C’est leur droit ils peuvent même courir ou séquestrer François HOLLANDE. Mais qu’ils sachent que cette loi c’est la chose du peuple burkinabè.

  • ils peuvent marcher jusqu’à ouagadougou ; mais rien ne va changer, vive la France, vive le Burkina Faso.

  • Apparemment l’internaute numéro 2 n’a plus les avantages du temps de Blaise. on le sent très furieux. Vous avez rien vu encore. 5 ans sans être député, ni conseiller c’est dur

  • Vous êtes en retard ! Ceux de la CI ont manifesté et détruit du matériel mais rien n’a changé au pays. C’est au pays que votre problème réside, c’est au pays que la solution réside aussi. Les uns (les burundais) marchent contre toute forme d’impunité et vous, vous marchez pour la promotion de l’impunité dans votre pays. QUELLE HONTE !!!!!!!!

  • au lieu de manifester qu ils envoient des nattes pour dormir on s en fou

  • Les transitaires vont creer la pagaille dans ce pays. Et ca commence

  • qu’ils marchent sur leur tête pour se rendre devant notre ambassade,cela ne changera pas notre loi électorale. pian !
    quel burkinabè sérieux résidant à l’extérieur du pays peut cautionner ce parti de voyous qu’était le cdp et ses partis satellites tels adf/rda,undd et consorts ? tchurrrrrrr. c’est sûr que ces ex dirigeants délinquants fuyards vont chercher à acheter des ivoiriens pour qu’ils participent à leur vuvuzela sinon des burkinabè,ils dépasseront pas 20 égarés. encore tchurrrrrrr

  • « L’ancienne majorité veut protester devant l’ambassade du Burkina »
    Ils n’ont qu’à faire des bonds et des salto arrières et avant si ça leur chante encore ils n’ont qu’à voltiger et planer si après ça ils ont encore de l’énergie ils n’ont qu’à ramper et se trainer par terre après ça ils pourront envoyer des photos sur facebook nous on va liker et la vie continue où bien ???

  • C’est qui les marcheurs, Joël, son cousin et Herman ?

  • Pendant qu’en Tunisie ils sont en train de raser l’ancien parti de ben ali ici on est tellement tolérant que nos bourreaux d’hier veulent nous obliger encore à accepter d’être niquer toujours par l’arrière sans lubrifiant et sans préliminaires .....

  • Vous êtes libres de marcher, courir, voler si vous voulez. Ce sont vos oignons. Vous nous pompez l’air à la fin. Les champions de l’exclusion qui se plaignent... Votre exclusion à vous était sociale, sociétale, économique et politique. Vous aviez exclus la majorité des burkinabés des bénéfices du coton, de l’or et j’en passe. Vous êtes tous autant que vous êtes nés avant la honte. Si vous reconnaissiez vos tords, rendez les milliards que vous avez déposé dans des paradis fiscaux, demandez un pardon réel au famille des milliers de victimes que vous avez faites et dénoncez ceux dans vos rangs qui ont commis ces horreurs, revenez nous voir pour qu’on en rediscute. En attendant, ne marchez pas, rampez.

  • L’internaute N1 et 2 sont des troubleurs, Jai fait un petit de test de recherche et je vois que vous ne viviez meme pas en france. Sortez marcher alors, bande de voleurs ! L’ex majorite ???? L’ex assasins des Burkinabe est l’expression real !!!

  • je suis devenu muet parceque j’ai beaucoup de choses a dire:les reactions sont normales parce que la justice ne reproche a personne un quelconque comportement.ils ont raison de se considerer comme des victimes.
    il fallait commencer par rechercher les coupables pourqu’il ait justice.ils utilisent l’argent detourne pour mobiliser les citoyens trop credules.
    personne ne se sent coupable au Burkina faso.On attend la suite.

  • Ces gens-là n’ont pas le sens de l’honneur ni de la dignité. Leurs partis méritaient bel et bien d’être suspendus. Quel déshonneur ! Qu’ils se ridiculisent. Pourvu qu’ils n’atteignent pas à la dignité du vaillant peuple burkinabé et à l’honorabilité de la patrie des hommes redevenus intègres.

  • Rien que ça ? S’ils sont vraiment fâchés, qu’ils s’y pendent haut et court.

  • Les coups de pousse de fin du mois commencent à manquer. Pour être visible et crédible, la marche devait avoir lieu au lieu de la rencontre des deux Présidents c’est-à-dire devant l’Elysée ou à l’aéroport à l’arrivée de" M’BA Michel" pour emprunte ainsi l’expression d’un internaute. Il fallait le faire à ses endroits on verra si certains n’allaient pas être expulsés(exclus de la vie de Paris et la France). Vous voulez le soutien de Hollande, faites le à sa présence si vous êtes convaincu qu’il n’est pas d’accord avec le nouveau code.

  • Je .les encourage a marcher contre l exclusion

  • La loi va s’appliquer. Le CDP a voulu une démocratie sans le peuple. Il faut que la transition accélère avec les dossiers de justice. C’est lent à ce niveau. Jusqu’à aujourd’hui sauf des maires sont en prison. Et les autres ??????????

  • La loi va s’appliquer. Le CDP a voulu une démocratie sans le peuple. Il faut que la transition accélère avec les dossiers de justice. C’est lent à ce niveau. Jusqu’à aujourd’hui sauf des maires sont en prison. Et les autres ?????????? Alassane Ouattara a permis à Blaise Compaoré de se présenter au élections présidentiel en Cote d’Ivoire. Donc il aura encore besoins de leur soutien. Ici, c’est une loi de peuple. Elle sera donc appliquer.

  • Vraiment il n’y a rien à dire !!!!! Ils Peuvent marcher comme ils veulent et où ils le désirent. Chacun à son tour. Quand nous marchions ils nous regardaient d’en haut. Et le manitou ne disait presque rien ; seuls ses caporaux se pavanaient pour nous faire savoir qu’ils avaient le pouvoir.

  • Les gens réagissent exactement comme les CDPistes le faisaient en son temps. Pour moi ce n’est pas un bon signe. On a l’impression que tout sera comme avant sauf qu’il y a eu un changement de camps. Que Dieu sauve le BURKINA.

  • Tout cela à cause de la nochalence des autorités de l transition qui donnent les verges pour qu’on les fouette. Sortez vite tousn les dossiers de vol et corruption et on aura la paix. lancez rapidement des poursuites cntre les crimes économiques et de sang et vous verrez qu’ils n’auront plus le temps pour recruter des SDF à l’extérieur pour troubler nos éfforts. S’ils veulent ils n’ont qu’à faire grève de la faim et meme résiler leur nationlité Burkinabé s’ils sont vraiement hommes à conviction. rien ne changera dans vos tentatives de déformer l’histoire. Blaise a tué beaucoup de Burkinabé mais on le recevait à l’élysée. bande d’appatrides

  • Soutien total à vous. Un clan ne doit pas décider à la place du peuple

  • Je valide à 100% @21 (Kiemdé Zacharie) ! C’est à croire que les ténors de la Transition sont complices de nos bourreaux d’hier. S’ils avaient été mis aux arrêts pour jugement ils ne seraient pas là pour narguer le peuple insurgé. Et ce ne sont pas les chefs d’inculpation qui manquent !
    @16, je suis mdr !

  • Personnellement, j’aurais préféré qu’ils protestent ici au pays, à Ouaga, devant le peuple et non pas devant une miniscule représentation du peuple à l’étranger. D’ailleurs même, ce sont des désoeuvrés qui se cherchent en France, eux seuls peuvent se disposer du temps pour se déplacer jusqu’à notre ambassade pour protester ; et protester contre quoi ? Que Blaise a été buté avec avec son sanguinaire frère hors du pays et que ces acolytes sont mis hors de tout état de nuire à travers l’article 135 qui les exclue des élections ?. Si la France, à travers son Président, nous a applaudi, ce n’est un groupe des désoeuvrés voire même des sans papiers qui vont nous distraire inutilement. En fait, à y penser, le Burkina se trouve en situation de gagnant-gagnant et voici pourquoi. En chassant Blaise, on a gagné car désormais, il ne fera plus jamais coulé pas un seul de goutlet de sang de qui ce soit au Burkina ; il peut bien le faire en CI s’il le veut bien. En interdisant formellement à ses acolytes de se présenter aux élections, on a gagné car pour une fois dans l’histoire de notre patrie, nous aurons des élections très transparentes et non pas des élections aux scores soviétiques. L’année 2014 était la meilleure année de toute notre histoire contemporaine.

  • Au Président du Faso
    Dans l’intérêt suprême de la Nation, nous vous demandons de procéder à la prise d’un décret d’application du nouveau code électoral en excluant explicitement seulement les Ministres et Présidents d’Institution, les Députés et Maires de l’ex-Majorité des élections du 11 octobre 2015.

  • Mr Kiemde Zacharie , je suis de votre avis, c’est parce qu’ils sont libres qu’ils veulent faire encore ce qu’ils veulent. Ces assassins , voleurs méchants de 5eme degré. Ils ont grilles la carrière de bcq de fonctionnaires. Au même moment favorisé des nullards aux concours professionnels et salif diallo était champion dans ce jeu de favoritisme. Des fonctionnaires ont été traités d’étrangers sur le sol Burkinabe et aujourd’hui ces médiocres de la société crient à l’exclusion. Aussi je demande aux premiers responsables de la transition de jouer franc jeu avec le Peuple autrement le jour viendra où ils répondront devant ce même Peuple , car les gens en ont toujours gros sur le coeur de la souffrance endurée depuis des années.

  • L’ancienne opposition n’à jamais sali le nom de Burkina a l’étranger surtout pas en France. Oui la vraie démocratie ouvre un grand chemin au Burkina. Pendant le règne de Blaise Compaoré le RSP vous canardera un a un a Paris. Comme disait Alain yoda le faut Français, c’est ceux qui gouvernent qui décident avant de discuter, et François Compaoré d’ajouter, ‘’’nous avons les armes.’’’ Une loi est une loi, et tous les Burkinabé doivent la respecter comme l’article 37 dont sa lettre et son esprit interdisent tout président prédateur de briguer 3 mandats présidentiels consécutifs. Son excellence Monsieur le président Michel Kafando, dites a ces anciens charognards de l’ancienne majorité, surtout a Alain Yoda qui se trouvera devant l’ambassade, que tous ceux qui ont voulu tripatouiller l’article 37 sont exclus a l’élection couplée d’Octobre 2015, et s’ils ne sont pas d’accord, les cellules de la MACO les attendent avec l’appui de la France partenaire d’intérêt du Burkina, car les Chiens aboient, mais la Caravane passe.

  • Je valide à 100% @21 (Kiemdé Zacharie) ! C’est à croire que les ténors de la Transition sont complices de nos bourreaux d’hier. S’ils avaient été mis aux arrêts pour jugement ils ne seraient pas là pour narguer le peuple insurgé. Et ce ne sont pas les chefs d’inculpation qui manquent !
    @16, je suis mdr !

  • Son Excellence Monsieur le Président du Faso,
    Nous vous sollicitons de prendre un décret d’application de la loi électorale révisée en excluant exclusivement et explicitement les Ministres et Présidents d’Institution, Députés et Elus locaux de l’ex-Majorité (en fonction en 2014) des élections du 11 octobre 2015 pour une paix nationale durable et la réussite de la Transition. Nous prions DIEU jours et nuits pour la Transition.Qu’il vous inspire et vous conduise.

  • N04, BC, je continue la liste des citations. A defaut de courir de Bobo a Ouaga, ils peuvent voler de Paris a Ziniare ou bien de Paris a Abidjan ou se trouve leur roi dechu. on ne negocie pas avec les lois de la republique. Comment des gens qui attentent a la loi fondamentale peuvent avoir le courage de se plaindre d’ exclusion ? Foutaises.

  • J’ai bien aimé les commentaires de l’Internaute 16 !!!!!
    Bien dit mon Frere !

  • Aux pas petits pas comme les soldats, aux pas marchons, aux pas un deux !

  • A l’attention des nostalgiques du régime compaoré et des gladiateurs des temps nouveaux : votre arrogance peut nous pousser à terminer ce qu’on aurait dû terminer les 30 et 31 octobre 2014 et même reprendre les TPR suspendus expressément dans le but de sauver des têtes sur lesquelles pendait l’épée de Damoclès. nous ne sommes pas amnésiques. On se connait tous dans ce pays les malfrats et les Zoro en peluches.p

  • Ils peuvent marcher Paris - Dakar - Ouaga, c’est leur problème, qu’ils sachent qu’il y aura l’exclusion ! Au moins le peuple les a laisser s’échapper comme des bandits en.....! Ils doivent s’en réjouir !

  • Félicitations aux présidents hollande et kafando nous sommes là à paris nous vous soutenons on sera à l’ambassade vive le Burkina et la France qu’ ils marchent ces voyous ils nous trouveront devant l’ambassade on les attend on les connaît ils ne dépassent pas dix personnes.

  • Je ne suis pas du CDP. Je l’ai combattu.
    Mais je trouve qu’il n’ y a pas de logique dans beaucoup d’écrits.
    il semble que l’on ne doit pas transiger avec la loi.
    Mais je sens qu’il ne s’agit que de la loi qui nous arrange car sinon d’après la loi le CDP pouvait bien changer l’article 37.
    Je prefère que nous disions que nous avons la force et on l’applique.

  • C’est pas eux oooh, c’est TRANSITION. Avec des preuves vous laissez ces délinquants se comportés comme des honnêtes citoyens et vous voulez pas qu’ils s’excitent ? Rien que les maires arrêtés, une instruction claire, un jugement dans la légalité transparente, en attendant la haute cour de justice pour les gros délinquants de ministres et pourquoi pas Président ? Là, ils seront situés et seront entrain de demander clémence au peuple ? Mais on les laisse, ils ont le droit de manifester, puisqu’ils croient être des citoyens honnêtes ? A quand l’instruction des Maires voleurs ? Rien que ça, sinon par compromission, on risque de les voir dehors sous peu pour manque de preuves ? Quant au PF, il joue son rôle, aussi le MATDS. le PM, après avoir été intimidé par......., il semble cumuler des erreurs,surtout l’audience accordée aux CDPistes pour quelle raison ?

  • AH BON, EUX AUSSI ILS SAVENT MARCHER ? MAIS DIEU EST FORT CAR LES FAIBLES SONT DEVENUS FORTS ET LES FORTS SE TERRENT ; MARCHER BIEN ET COURER BIEN CAR TERTIUS NOUS AVAIS DIT QU’AU LIEU DE MARCHER, ON POUVAIT COURIR ET SACHEZ QU’UNE MARCHE N’A JAMAIS EMPECHER L’APPLICATION D’UNE LOI COMME LE DISAIT QUELQU’UN. BONNE MARCHE CAR NOUS AVONS MARCHE 27 ANS ET NOUS SOMMES FATIGUE.

  • Soutien aux parents de France de marcher pour quelqu’un qui s’est auto-exclu en se rejugeant au bord de la lagune Ebrié.

    Vous voulez quoi meme ??? j’ai honte pour vous.

  • c’est la fin du mois ... comprenez les.
    beaucoup n’ont pas reçu leur coup de pouce financier venant du Burkina...parce que Papa, tonton, tantie, oncle, cousin ne sont plus aux affaires, d’autres n’ont pas pu passer au billetage, d’autres prendront maintenant un seul salaire,...au lieu de plusieurs.
    alors la liberté de marcher doit leur être reconnue svp.
    mais je cite le Blaiso qui disait : "aucune marche ne peut faire changer une loi"...
    Encore un des leurs disait, je cite, "ne marcher pas, courez si vous voulez..."
    Et aujourd’hui c’est vous qui voulez marcher...

    Allons, allons seulement..

  • Beaucoup d’internautes ne savent pas ce dont il parlent.
    Exclusion veut dire "situation de certaines personnes mises a l’écart de la société’’.
    Primo on ne peut pas avoir combattu la tentative d’exclusion d’UNE PARTIE DU PEUPLE(et non la totalité comme prétendu) par le CDP et soutenir la même chose par LE CNT.
    L’exclusion n’a pas sa place dans un débat de démocrates.
    Tous ceux qui se surexcitent doivent savoir que s’il n’y a d’élection libre , ouverte et transparente......Il finira par y avoir problème.
    Je ne ne suis ni un belliqueux ni un belliciste .....comprenez le sens de mon engagement avant de zapper

  • "Je préfère que nous disions que nous avons la force et on l’applique. " C’est la force qui fonde la loi internaute 45 ! C’est la force qui accompagne la loi ! C’est la force qui fait la loi ! La force peut être utilisée s’elle nous permet d’atteindre l’objectif !!!!!

  • Cest un non-evenement !

  • Bonjour à tous,
    Je pense qu’il faut préparer un décret sur le paiement du salaire proportionnel au temps de travail effectif, 40 heures effectives par semaine. Dans ce cas, il faut déduire le temps passé devant les journaux et les réactions dans lefaso.net. Cela permettra aux uns et aux autres d’être justes et burkinabè CAD homme intègre recevant le salaire mérité et non injuste.

    En qualité de FUTUR président du FASO, mais actuellement caché au village, je suis en train de faire le diagnostic des maux de la société et de préparer un vaste recrutement des jeunes et des personnes marginalisés actuellement. Taux de chômage, réduction de -50% en année 1, -20% en année 2, -10% en année 3, -10% en année 4 et -10% en année 5. Avec moi, plus de chômage des jeunes titulaire d’un quelconque diplôme du primaire à l’université.
    Pour le secteur privé, création de GIE et financment sans remboursement avec suivi constant : GIE des mécaniciens, vendeuses de légumes, maçons, vendeurs de friperie, vendeuses d’arachides, coiffeuses /coiffeurs, vendeurs d’essences, etc.
    Tous ceux qui ne feront pas partie des GIE recevront un salaire régulier équivallent au SMIG pendant une durée de 2 ans.
    Pendant mon règne, les soins médicaux, l’enseignement, les bus et les transports aériens internes seront gratuits.
    L’électricité et l’eau seront *gratuites pour les ménages.
    Les boulangeries seront réquisitionnées et le pain sera vendu à 50% du prix.
    Bientôt, je vous annoncerai ma candidature lors d’un meeting qui rassemblera 500 000 personnes.

  • a l’internaute N°45 : la loi ne dit pas qu’il faut modifier l’art37 a chaque 2 mandat. si la loi avait dit ca, là ils appliquent la loi et personne ne doit s’opposer a la loi. mais ici, la loi electorale dit que les pros modication de l’art37 sont exclus. donc on applique la loi. voyez-vous la différence ? d’un côté, il s’agit d’une possibilité (et non une obligation) de changer la loi, et de l’autre, il s’agit d’une application de la loi. merci

  • Intervenant N0 16 vous avez tout dit. Ces nostalgiques de l’ ère CDP en france doivent suivre l’exemple du nouveau patron du CDP qui négocie.

  • Internaute 49, tu peux aller vivre dans ta planète imaginaire où il n’existe aucun critère d’éligibilité, où des urnes sont déposés dans les cellules des criminels de sang, où il n’y a pas d’intervalle d’âge pour les élections (un nouveau-né peut voter par exemple), bref dans ton monde où il n’y a aucune règle. Allez oust, oust, vas là-bas parce que dans notre monde à nous les gens se respectent, les gens reçoivent un minimum d’éducation qui leur permettent d’être en phase avec la réalité. Parole de Tonton

  • Internaute 16, j’adore ton commentaire !! Merci, walaï ! Tu m’ôtes les mots de la bouche !
    "Ils n’ont qu’à faire des bonds et des salto arrières et avant si ça leur chante encore ils n’ont qu’à voltiger et planer si après ça ils ont encore de l’énergie ils n’ont qu’à ramper et se trainer par terre après ça ils pourront envoyer des photos sur facebook nous on va liker et la vie continue où bien ???"
    Laisses les ! Ils n’ont rien vu d’abord.

  • Ces marcheurs d’aujourd’hui sont dans un pays où l’on respecte la constitution, la constitution est la loi fondamentale dans notre pays le Burkina Faso, pourquoi ne voulaient-ils pas la respecter ?
    Au moins soyez humble et copier au moins ce qui est bien en France, le Respect du Peulpe, l’Amour de la Patrie,l’Alternance.
    MERCI DE VOUS FAIRE TOUT PETIT CAR VOUS FAITES HONTE EN NE DÉFENDANT QUE VOS PETITS INTÉRÊTS D’ESCROCS

  • Leur president a commencer a ramper. Ils peuvent l’imiter si ça leur chante. mais ça ne changera rien. la loi va s’appliquer piannn !!!

  • Soit tu es gonflé à éclater ou tu manque de raison si non comment vas tu être chez quelqu’un et se gonfler la tête à s’en prendre à ses visiteurs ? A moins que celui-ci te soutienne !
    La démocratie à la conne que vous voulez se voit raison pour la quelle vous êtes en Europe précisément en France.

  • Où avez vu déjà vu une loi qui n’exclut pas ? Pensez vous que Wattara acceptera que Blaise comme candidat en cote d’Ivoire ?
    Pardon ,ne dites pas que comme c’est le Burkina,on peut tout faire.je ne vois pas un seul pays au monde où tout le monde peut être candidat.De grâce chers compatriotes ne perdez pas votre temps pour marche.

  • Internaute n°2, lorsque vous dites : La patrie ou la mort, nous vaincrons !, le spectre de Thomas SANKARA ne trouble pas votre sommeil ? Dites plutôt : Blaise est notre cacao. Apatride-là !

  • Certains l’ont rappelé et je le rappelle encore : "Aucune marche ne peut faire changer une loi" dixit l’ancienne majorité !!!

  • ......BRAVO ....MARCHEZ...MARCHEZ ...juste que..."vous pouvez marcher sur la tête jusqu’à Ouagadougou".... et ..."une marche n’a jamais changé une loi"... OU BIEN ???

  • Édouard Traoré ministre de la communication disait que= Malgré vos marches , ça nous empêche pas de dormir.. Si vous adoptez la même stratégie de marche, on aura nous aussi le sommeil doux ? Comme disait l’autre, OUATA RA reconnait la valeur de BC et qu’il tien à ce qu’il soit inclue, et comme la Côte d’Ivoire est émergente et a besoin des services de BC, qu’il accepte sa candidature comme rival à la présidentielle ? Une loi exclu nécessairement, n’en déplaise ? Sinon on dira pas loi ? Tas de...............attendez au moins.

  • @16 et 17 vous m’avez tuéééééééé !!!!!!!!!!! laissez les taper leur tam-tam et danser tous seuls...quant aux danseurs...suivez mon regard....tout le monde les connais et au moindre petit écart on va leur montrer qui a mis l’eau dans coco... Depuis la chute de leur parti ils s’évertuent à se faire passer pour des victimes ...c’est mieux vous allez razer les murs au lieu de nous les briser !
    Laissez le Faso avancer....sinon c’est sur vous on va marcher

  • L’adage qui dit que "trop bon, trop con" est vrai. Si on les avait traqué comme Ouattara a fait avec tous ceux qui ont, d’une manière ou d’une autre, été à l’origine des troubles en Cote d’Ivoire, on verrait si ces complices des crimes de tous genres auraient toujours le culot de projeter une quelconque marche contre le président de leur propre pays d’origine.
    Mais, je donne raison à ces nostalgiques du régime déchu, puisque même ici au Burkina, c’est le désordre actuellement. Les marches et les revendications sont devenues le quotidien de certains "poulikbè", pardon burkinabè, même pour ce qui n’en vaut pas la peine.
    Mais je veux que nos compatriotes vivant en France sachent que, pour ce qui est du code électoral révisé, il sera appliqué à la lettre. Le cdp manque t-il d’une personne capable de représenter le parti pour les élections présidentielles prochaines si ce ne sont ceux qui cherchaient coute que coute à manipuler la loi fondamentale ?
    On n’ a pas exclu le parti, on a simplement dit de désigner des gens de bonne moralité.

  • Internaute N°2, c’est maintenant tu connais la patrie ou la mort nous vaincrons. Quand Blaise et son système avaient exclu 17 millions en recentrant le pouvoir et les richesses du Burkina entre sa famille et ses proches (dont tes parents certainement), tu ne disais rien. Pas honnête de ta part !!!

  • Bjr. Laissez la nouvelle Opposition jouer son rôle. De quoi avez vous peur ? Avant c’était vous qui marchiez , maintenant ces eux , où est le problème . Tout ça c’est la manifestation de la démocratie.

  • J’espère que François Compaoré sera à leurs côtés pour marcher. Au lieu de marcher, il faut courir. C’est sûr que un bon marathon de Paris à Marseille, ça peut faire en sorte que Michel Kafando change d’avis. Des chomeurs, bénéficiaires de l’aide sociale qui au lieu de travailler sont à la recherche de l’argent facile... Karissa !

  • Internaute 50. Merci de nous expliquer ce que c’est que l’inclusion. Il ne reste plus que de dire a Yameogo Hermann qu’il peut se présenter aux élections le 10 octobre prochain avec son UNDD. Son premier meeting sera a KOUDOUGOU et il faut qu’il assiste. Il amènera avec lui. Alain YODA, YE Arsene, Tapsoba Achille et bien sur Assimi KOUANDA. Mais avant présenter leurs condoléances aux parents de nos martyrs

  • Quand on se represente que c’est l’onction du maître qu’il est allé chercher ; sinon rien, et rien ne justifie un déplacement de ce president de cette transition surtout en france ; on ne t’a pas porté là pour nous narguer ! ! ! il ne faut donc pas chercher à flirter avec notre pire ennemi qui a osé faire des morts martyrs et EXFILTRER blaise et compagnie ; tu nous démontre que la complicité est établie avec les ennemis du peuple, non pas burkinabé seulement, mais tout le peuple africain.
    Reste donc tranquille pour le peu de temps que tu as pour cette transition ; nous te supportons encore malgré nous pour la période ; après laquelle, tu peux aller t’y installer définitivement et y vivre comme bon te sembles : pour le moment dans les principes, tu es en mission COMMANDEE par le peuple AFRICAIN.
    Je pense que tu pourras faire comme (sans rancune aucune) un DIONCOUNDA TRAORE d’à côté ; (vous suivez le sens de mon regard).

  • je cite "aucune marche n’a jamais fait changé une loi " à dit Blaise compaoré,"on ne peut pas forcé les gens a faire ce qu’ils ne veulent pas " à dit Gilbert ouedraogo ,",ils ’ont qu’a marché, après tout ça les fera du sport. allons seulement

  • qu’ils marchent sur leur langue ou sur leurs orteilles jusqu’abidjan nous on s’en fou.ce qui à été dit est dit.quant on dit souvent que les premiers peuvent etre les derniers ya des gens qui croient pas en voilà la preuve.qu’ils gouttes la misère qu’ont vivait ici au faso.

  • Marcher devant lambassade du Burkina en FRANCE meme cest petit ; quils aillent marcher au siege des nations Unies a new-york labas ; la vous serez bien vu et bien ecoutez ; bande d’escrocs ..vous vous foutez qui ..§ Le code sera adopte pian:::et il nyaura rien au village

  • Ne marchez pas ! Faites du spring ! Car une marche n’a jamais fait changer une loi mais elle chasse les dictateurs en plein midi pile.

  • Je me souviens qu’un américain avait dit sur une chaine française lors d’un débat que les français sont bêtes. Surpris par le regard des animateurs, il s’explique en disant qu’en fait on discute pas une loi. On discute pour adopter une loi mais une foi la loi adoptée, seules les idiots discutent la loi aux Etats -Unis. Les discutions ont bel et bien lieu au CNT avant l’adoption de la loi. Elle a été adoptée, mieux elle a été promulguée, il reste son application. Marcheurs reposez-vous et attendez la prochaine relecture qui ne sera pas tout de suite. WALAY

  • Nous voulons que la loi soit dure, oui toute sa force pour fouetter ceux qui n’avaient que Blaise pour projet. Vous voulez quoi, un d’entre vous candidat !!! Vous aussi, appelez plutôt Blaise.

  • Laissez-les marcher, marchez, courrez, sautez. Vous pouvez marcher de Paris à Abidjan, d’Abidjan à Ouaga et de Ouaga à Ziniaré, c’est comme vous voulez mais sachez que force reste à la loi. Le nouveau code sera appliqué dans son intégrité piannnnnnnn, ya yaa boin ??????????????????

  • J’ai lu avec attention tous les messages qui ne présagent rien de bon pour le vivre ensemble.
    A qui la faute ? Aux journalistes qui lancent des informations dont ils ne maîtrisent pas les tenants et les aboutissants. La rencontre s’est passée sous de bons auspices. Voilà la réalité.
    Quand je vois tous ces messages de haine, je donne vraiment raison à Michel KAFANDO que Dieu a choisi pour le Burkina. Il m’a personnellement impressionné par son sens de la mesure, de la tolérance et du vivre ensemble. Pourquoi n’avons-nous pas eu auparavant des Présidents comme Michel KAFANDO. Dieu, continue à étendre ta main sur le Burkina car les internautes qui représentent un échantillon de la population distillent des messages de haine et de violence.

  • @80, ce n’est point de la haine qui est distillée comme vous le dites ! Les gens expriment leurs raz le bol. Si la haine était dans le cœur des gens, il y a pleins de gens qui ne seraient pas en vie actuellement, ils auraient été lynchés. Plus tolérant que le Burkinabè, tu meurs. "La plus grande punition que l’on puisse infliger à un homme c’est de lui enlever la capacité de se mettre en colère." Mieux vaut l’expression de la colère qui libère que les actes de barbarie qui touchent à l’intégrité physique.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés