LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Eddie Komboïgo aux personnes handicapées : « Notre programme est le meilleur qui prend en compte toutes les classes sociales sans exclusion »

Publié le mardi 2 juin 2015 à 01h22min

PARTAGER :                          
Eddie Komboïgo aux personnes handicapées : « Notre programme est le meilleur qui prend en compte toutes les classes sociales sans exclusion »

« Exprimer une fois de plus leur soutien au Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) ». C’est l’une des raisons principales de la rencontre organisée par des responsables d’associations de personnes handicapées ce lundi 1er juin 2015 à Ouagadougou. Devant Eddie Komboïgo, président du bureau exécutif national, ils ont réitéré leur engagement pour la victoire du CDP à l’élection présidentielle du 11 octobre prochain.

Ils sont au nombre de onze associations des personnes handicapées qui ont témoigné leur « amour » au Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP). Témoins des évènements passés qui a amené certains à quitter le parti pour d’autres formations politiques, ces personnes disent être restées parce que convaincues des idéaux du « nouveau » CDP. En réitérant cependant leur engagement à accompagner le parti, ils espèrent, en retour, un regard conséquent sur leur situation socioprofessionnelle. C’est à titre qu’elles sollicitent d’ores et déjà, la construction d’un local pour leur rencontre. Des rencontres au cours desquelles il sera question de mobiliser les personnes vivants avec un handicap à voter le CDP aux différentes élections-présidentielle, législatives et municipales.
« Je suis touché par cette initiative des personnes handicapées », a laissé entendre Eddie Komboïgo dès l’entame de son intervention. Avant de poursuivre, il a tenu à présenter ses excuses pour le retard de 30 minutes qu’il a accusé. A l’en croire, les retards ne sont pas dans ses habitudes. Il se dit toujours ponctuel mais il est pris ces derniers jours par les dossiers brulants du CDP. On comprendra par dossiers brulants, les différentes rencontres avec les premières autorités de la Transition, la société civile, l’ex-CFOP, les Institutions nationales et internationales, etc. Pour lui, cette rencontre avec les associations des personnes handicapées est nécessaire, d’autant plus que : « C’est un combat psychologique lorsqu’on est dans une situation qui laisse croire qu’on est délaissé par la société. Mais en échangeant avec elles, je me rends qu’elles ne sont pas des personnes handicapées », indique M. Komboïgo. Le handicap, selon le président du nouveau CDP, n’est pas une incapacité mais plutôt une insuffisance. Une insuffisance que ces personnes ont transcendée afin de trouver une solution de rechange. Ils vivent avec leur handicap comme une situation normale avec le souci de s’insérer dans la société sans complexe. D’où l’importance pour le président du CDP de penser fortement aux plus démunis. « Nous ne pouvons pas commencer les activités sans les rencontrer au préalable pour écouter leur desiderata afin de mieux les intégrer dans notre programmes de société », informe Eddie Komboïgo qui fait la promesse de les former sur ledit programme qui est le meilleur programme qu’un parti politique puisse avoir étant donné qu’il prend en compte l’ensemble de la société sans exclusion. Alors quel que soit le handicap de la personne, le CDP s’engage à travailler avec elle pour le développement du Burkina Faso.

Des promesses déjà….

« Je prends l’engagement de payer la scolarité de votre fille jusqu’à l’université ». Ces propos sont d’Eddie Komboïgo lorsqu’un handicapé lui annonce la naissance de sa fille. A l’en croire, c’est un signe de vie pour la renaissance du CDP avec les personnes handicapées. Il sera donc de bonne guerre pour le parti du « président déchu » d’être toujours avec les personnes handicapées. Membre d’un Lions Club, Eddie Komboïgo confie avoir trouvé un terrain pour construire le siège des femmes handicapées. « Le siège est à Boulmiougou et c’est un investissement qui a été appuyé par les américains à hauteur de 70 millions de FCFA », a-t-il précisé. Pour dire que même avant d’être président du CDP, Eddie Komboïgo se soucie du bien-être des personnes démunies. Ce serait donc une continuité.
Aux personnes handicapées, il leur a dit qu’ils n’en sont pas vraiment. Pour lui, les vrais handicapés sont ces intellectuels qui utilisent mal leur connaissance pour mettre le pays à feu. Ce sont ces handicapés intellectuels, dit-il, qu’il faut combattre au Burkina. Il apparait toutefois nécessaire de s’entendre, de dialoguer et d’aller vers une élection libre, transparente et inclusive. Et qu’au soir du 11 octobre, le candidat du CDP reparte occuper le fauteuil présidentiel à Kossyam.

Bassératou KINDO
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 2 juin 2015 à 00:46, par vérité no1 En réponse à : Eddie Komboïgo aux personnes handicapées : « Notre programme est le meilleur qui prend en compte toutes les classes sociales sans exclusion »

    Vraiment, ce CDP ne cesse de décevoir ! Vous avez contribué à creuser le fossé entre riche et pauvre et vous racontez des bobards ! Vous n’aurez jamais le pouvoir dans ce pays !!!!!!

  • Le 2 juin 2015 à 00:54 En réponse à : Eddie Komboïgo aux personnes handicapées : « Notre programme est le meilleur qui prend en compte toutes les classes sociales sans exclusion »

    Vous avez oublier les handicape’ pendant 27 ans.Vous avez detourner les fonds qui etaient destine’ aux hadicape’ pendant 27 ans.

  • Le 2 juin 2015 à 03:53, par mytibkèta En réponse à : Eddie Komboïgo aux personnes handicapées : « Notre programme est le meilleur qui prend en compte toutes les classes sociales sans exclusion »

    Le CDP a intérêt à se trouver un leader plus sincère que celui là qui dit du n’importe quoi et n’inspire nullement confiance. Ni lui ni son mentor ne donnent des gages d’hommes proches des préoccupations du peuple. Trop bourgeois, affairiste ou homme d’affaires bon teint, inconnu dans les couloirs du CDP originel ou les décisions se prenaient par un seul gourou.Quand il parle de programme si en 27 ans rien n’a été fait pour les handicapés, ce n’est pas maintenant que le CDP a perdu le pouvoir qu’il fera quelque chose. Grand pour avoir bourré les urnes, grand pour avoir tué ce qui ne regardait pas dans la même direction que lui, le CDP nouveau n’est qu’un pale reflet de ce que son mentor avait crée de par la couardise et la parole non tenue. Non tu n’arrivera pas même si devais sacrifier les milliards qu’ils t’ont fait gagner Ressaisis toi et vote pour ton veston et ton cigare. On t’aura prévénu.

  • Le 2 juin 2015 à 06:21, par Kamélé En réponse à : Eddie Komboïgo aux personnes handicapées : « Notre programme est le meilleur qui prend en compte toutes les classes sociales sans exclusion »

    Bien Dit Eddie, "votre programme est le meilleur qui prend en compte toutes les classes sociales dont les personnes handicapées sans exclusion". Seulement tu as oublié de dire que " "votre programme est le pire qui fabrique toutes les classes sociales défavorisées (sans exception) dont les personnes handicapées". C’est ce que tu n’as pas ajouté. Pour se faire passer pour les meilleurs "votre" programme crée des problèmes, les résout et essaie de se faire passer pour le meilleur et pourtant c’est le pire. Eddie, votre programme n’est pas nouveau. il a été appliqué pendant 27 ans. il n’a pas fait mieux que le programme mis en œuvre pendant 4 ans sous la révolution (1983-1987). Eddie, Sais tu qu’on en nait pas personne handicapée mais qu’on le devient par la faute de sa société par la faute d’un programme ? étant donné que vous avez été au pouvoir depuis 27 ans, étant donné que seul "votre programme" a été conduite depuis ce temps, alors l’existence de toutes ces personnes handicapés est la faute de votre unique programme. une personne handicapée n’est pas une personne qui présente un malformation, des difficulté dans la mobilité, dans la vision, etc. c’est certes une personne qui présente ces difficultés MAIS NE BENEFICIE D’AUCUNE RESSOURCE MATERIELLE OU SOCIALE POUR COMBLER SON DEFICIT. son Handicap vient donc de la société, du programme sociale et non de l’individu. Vous créez des misirables, des pauvres par votre programme/politique de détournement tout azimuts pour ensuite revenir investir 0.5% des biens et services détournés pour faire croire que vous aidez ces misérables et pauvres. or, la meilleure solition aurait été de ne pas créer leur situation de dépendance. Refléchit un peu Eddie. Eddie, j’ose croire que tu sais que le develeppement n’est pas forcement la croissance des richesses mais leur JUSTE repartition entre les classes sociales. autrement dit. les burkinabè ont plus besoin d’une meilleure repartition des richesses déjà produites. c’est ce que "votre programme n’a aps réussit à faire pendant tout ce temps. Sinon, justifie tes biens privés. je ne te demande pas de les citer mais de les justifier.

  • Le 2 juin 2015 à 07:39, par David En réponse à : Eddie Komboïgo aux personnes handicapées : « Notre programme est le meilleur qui prend en compte toutes les classes sociales sans exclusion »

    bjr et vive le CDP et abas les jaloux,du courage Mr le president

  • Le 2 juin 2015 à 07:59, par David En réponse à : Eddie Komboïgo aux personnes handicapées : « Notre programme est le meilleur qui prend en compte toutes les classes sociales sans exclusion »

    bjr et vive le CDP et abas les jaloux,du courage Mr le president

  • Le 2 juin 2015 à 08:45, par kouadio En réponse à : Eddie Komboïgo aux personnes handicapées : « Notre programme est le meilleur qui prend en compte toutes les classes sociales sans exclusion »

    Le CDP a effectivement pris des engagements et a beaucoup fait pour les personnes handicapées. Ces personnes se rappellent sans doute des propos insultants de Salif Diallo lors d’une visite de Kadaffi au Burkina... bref je passe la dessus ! Il n’y a pas une seule couche sociale qui a été oubliée par le CDP. Evitez la politique politicienne. Voyez le cas de Sonabel ou des gens ont tout raconte, envoye des SMS de denigraments. Finalement les syndicats de la Sonabel et les responsables y compris le Ministre ont fait une mise au point qui n’incrimine personne. Auguste Barry qui a parle des ’’bourreaux’’ d’hier voit lui du mal partout ou est passe Blaise Compaore, ne faites pas comme lui qui a ete ministre de la securite..

  • Le 2 juin 2015 à 09:04 En réponse à : Eddie Komboïgo aux personnes handicapées : « Notre programme est le meilleur qui prend en compte toutes les classes sociales sans exclusion »

    CDP come-back je vois les autres trembler. le rouleau est en marche . du courage éddy le peuple est derrière toi

  • Le 2 juin 2015 à 09:23, par le patriote En réponse à : Eddie Komboïgo aux personnes handicapées : « Notre programme est le meilleur qui prend en compte toutes les classes sociales sans exclusion »

    Rien qu’à voir ces menteurs dans la presse on a la journée qui est foutue. Je ne fais pas de politique je suis un simple observateur de la scène. Vraiment ils doivent se taire au lieu de passer leur temps à débiter des bêtises sans modestie au mépris des autres. Je ne peux pas comprendre comment des gens peuvent être imbus jusqu’à ce point. Ce Mr a déclaré à la télé lors d’une interview que les gens se questionne sur son engagement en disant que qu’est -ce lui qui a tout (bien posé) cherche dans la politique..... c’est vraiment triste.

  • Le 2 juin 2015 à 09:33, par Bédjou En réponse à : Eddie Komboïgo aux personnes handicapées : « Notre programme est le meilleur qui prend en compte toutes les classes sociales sans exclusion »

    C’est votre programme qui a été conduit depuis 27 ans ; s’il était meilleur pour les handicapés, ils ne seraient pas là où ils sont actuellement. Detourneurs de fonds publics oui. Votre programme pendant les 27 ans a consisté à maintenir les populations dans la galère pour mieux les exploiter en leur faisant miroiter de temps en temps quelques billets pour les tenir en laisse. Honte à toi qui est entrain de raconter du n’importe quoi. Dieu te voit, les citoyens te voient.

  • Le 2 juin 2015 à 09:55, par DEB En réponse à : Eddie Komboïgo aux personnes handicapées : « Notre programme est le meilleur qui prend en compte toutes les classes sociales sans exclusion »

    Mrs les handicapés du Faso, si vous voulez demeurer handicapés doublement et cette fois à vie, alors votez le CDP qui nous a tous handicapé et que le peuple tente de réparer. Je suis sidéré de voir des handicapés assis à côté de ce nouveau riche du CDP qui a enterré des sociétés d’Etats, le patrimoine roulant de l’Etat et contribuer ainsi à renvoyer vos parents qui vous soutenaient dans votre misère quotidienne. Ces gens du CDP est votre malheur car depuis 27ans qu’ils sont au pouvoir quelle aide avez vous reçu d’eux ? Et tout à coup, ils veulent maintenant vous aider ? Soyez intelligents et vigilants. Surtout prenez l’argent qu’on vous donnera (c’est l’argent du peuple volé) et dans l’isoloir, votez un parti du peuple capable de vous donner du travail qui vous redonnera votre honneur et dignité. A bon entendeur, salut !

  • Le 2 juin 2015 à 10:12, par DuCalme En réponse à : Eddie Komboïgo aux personnes handicapées : « Notre programme est le meilleur qui prend en compte toutes les classes sociales sans exclusion »

    Si le ridicule pouvait tuer certains hommes politiques étaient déjà sous terre il y a au moins plus de 25 ans. Pendant 27 ans votre parti nous a apporté rien que des malheurs et nous sommes classés parmi les derniers au monde. Nous donnerons nos voix aux autres pour qu’ils fassent leurs preuves également. Vous avez eu votre chance et on vous a vu au pied du mur (rien et rien de bon)...

  • Le 2 juin 2015 à 10:15, par Nacanabo En réponse à : Eddie Komboïgo aux personnes handicapées : « Notre programme est le meilleur qui prend en compte toutes les classes sociales sans exclusion »

    Vraiment si le ridicule pouvait tuer ? éddie serait déjà mort lors de son premier discours à la tête du cdp ! je me demande souvent comment peut on placer une personne sans formation politique à la tete d’un parti politique ? Sache au moins faire la différence entre la communication non violente et violente sinon Assimi sera encore mieux que toi mon cher eddie ! ça fait plus de 27 ans que le cdp à gérer ce pays comme un club d’amis en excluant toutes les classes sociales vulnérables donc de grâce soyer honnête envers vous même d’abord et un peut plus intelligence dans vos propos car quand on vous suis dans vos discours vous parler comme si votre parti n’a jamais géré le pouvoir d’Etat ! Alors permettez de vous faire savoir qu’un parti qui va à la reconquête d’un pouvoir perdu est différent d’un parti qui va la conquête d’un pouvoir d’Etat donc soyez plus réaliste, juste, honnête et modeste dans vos discours sinon au soir même du 11 octobre prochain vous aller vous éclipsé comme le camarade assimi !!!! Faire la politique gagnante est toujours différent de faire de la comédie !!!!!!

  • Le 2 juin 2015 à 10:45, par daddy En réponse à : Eddie Komboïgo aux personnes handicapées : « Notre programme est le meilleur qui prend en compte toutes les classes sociales sans exclusion »

    le CDP est de retour victoire pour cdp il faut reconnaitre que eddie est l homme de la situation

  • Le 2 juin 2015 à 10:57, par dol En réponse à : Eddie Komboïgo aux personnes handicapées : « Notre programme est le meilleur qui prend en compte toutes les classes sociales sans exclusion »

    si en 27 ans ce parti n’avait pas pris en compte les handicapés dans leur projet social, c’est pas aujourd’hui que cela va se passer. même si on nous sommes vulnérables nous avons une dignité. on peut plus payer notre conscience

  • Le 2 juin 2015 à 11:08 En réponse à : Eddie Komboïgo aux personnes handicapées : « Notre programme est le meilleur qui prend en compte toutes les classes sociales sans exclusion »

    Entre eddy komboigo et ce que tu supporte aujoudui dans l opposition dit qui a plus aider blaise a construire ses 27 ans de pouvoir

  • Le 2 juin 2015 à 11:14, par zemosse En réponse à : Eddie Komboïgo aux personnes handicapées : « Notre programme est le meilleur qui prend en compte toutes les classes sociales sans exclusion »

    C’est ce qu’on appelle du POPULISME : PRENDRE EN CHARGE UN SEUL ENFANT SUR DES MILLIERS d’enfants desherites . PAUVRE Eddy.

  • Le 2 juin 2015 à 11:24, par Rasta En réponse à : Eddie Komboïgo aux personnes handicapées : « Notre programme est le meilleur qui prend en compte toutes les classes sociales sans exclusion »

    Dire que c’est un expert comptable qui raisonne comme ça ! vs avez quel meilleur programme si pendant toutes ces années, les richesses sont accumulées d’un seul camp ! Après le saccage de ton domicile, tu n’a pas encore compris qu’en politique, il faut savoir prendre du recule avant de revenir ! si non tu aurais pu demander officiellement pardon au Peuple car ce qui est arrivé les 30 et 31 octobre est de votre faute ! Il fallait dire ça à Blaise et lui faire comprendre que dans le CDP, il y a aussi des têtes pensantes comme vous et autres, donc êtes capables de diriger le BF. Mais qu’est-ce que vous avez fait si ce n’est de le suivre dans ce gouffre profond ! Faut d’abord prier Dieu pour que tous ceux que tu penses être des militants de ton parti vote pour le CDP pour vous permettre de glaner quelques postes de conseillers aux élections prochaines. c’est vraiment pitoyable quoi !

  • Le 2 juin 2015 à 11:26, par Rabasba En réponse à : Eddie Komboïgo aux personnes handicapées : « Notre programme est le meilleur qui prend en compte toutes les classes sociales sans exclusion »

    Hey ! Eddie !!! gounci, handicapé c’est électoral de Tonton Djibi. Tantie Rosa va te trouver et tu vas avaler tes mensonges. Tu penses que depuis qu’elle dépense cadeau sur les handicapés et puis toi tu vas te pointer pour récolter comme ça son champ. Tantie, il faut le camps de cet imposteur.

  • Le 2 juin 2015 à 11:57, par RV En réponse à : Eddie Komboïgo aux personnes handicapées : « Notre programme est le meilleur qui prend en compte toutes les classes sociales sans exclusion »

    Bonjour

    Je suis écoeuré à chaque fois que je vois à quel point les personnes vivant avec un handicap sont considérées comme des personnes à part entière. Je signale que je vis moi même avec un handicap. La personne vivant avec un handicap n’est pas une sous-personne, un misérabiliste, un éternel-assisté, bref une personne pauvre. La personne vivant avec un handicap est une personne comme les autres et la meilleure manière de les "aider" est de les considérer au même titre que les personnes "valides". J’ai fait des études comme les autres enfants jusquà l’université et je suis aujourd’hui une personne autonome marié à une femme "valide" et n’ayant besoin du soutien de personne pour vivre et me faire respecter.
    Aux personnes vivants avec un handicap, je vous dis ceci : le vrai handicap, c’est dans la tête. Libérez-vous de votre handicap et vous serez libres et libérés des pièges de la vie.

  • Le 2 juin 2015 à 12:04, par Trahison En réponse à : Eddie Komboïgo aux personnes handicapées : « Notre programme est le meilleur qui prend en compte toutes les classes sociales sans exclusion »

    J’ ai un problème avec l’ appelation même “personne handicapée”. Elle est politiquement incorrecte et exclusive. Je propose le terme « personnes vivant avec certains handicaps » . Ce n’ est pas parfait mais au moins, on n’ accuse pas l’ individu mais on s’ adresse davantage à ce qui fait que la personne ne peut fonctionner à plein temps sur certains plans. D’ ailleurs, nous avons presque tous des handicaps, tous autant que nous sommes. Le droitier est handicapéé de la gauche et le gaucher est handicapé de la droite. La femme a moins de force que l’ homme et l’ homme a moins de grace que la femme, etc. On peut avoir l’ usage de ses 2 pieds, de ses yeux, de ses deux bras et avoir un QI inferieur à la moyenne. On peut avoir tous ces défauts et être un génie en matière de réflexion. Roosevelt(Delano Franklin) n’ avait pas l’ usage de ses pieds, perclus qu’ il était, mais c’est lui qui a sorti l’ amérique de la crise de 1929. En quoi pouvons – nous dire qu’ il est handicapé par rapport à certains présidents ex- commandos qui peuvent traverser la brousse en un clin d’ œil et à pas de course mais qui sont de véritables attardés/ retardés mentaux qui ne peuvent pas voir plus loin que le bout de leur nez ? Ne suivez pas mon regard.
    Kamélé a raison. Personne n’ est handicapé. C’ est l’ accès aux ressources en société qui est handicapé. Donc un regime pilleur va rendre encore cette societe encore plus handicape. Pas les individus. Un paralytique en occident qui roule sur sa motocyclette adaptée, quelqu’ un qui a perdu ses pieds mais qui peut s’ acheter une voiture où il n’ aura qu’ à utiliser ses bras, en quoi ces gens- là sont handicapés ? A comparer avec nos paralytiques qui trainent leurs fesses sur le sol dur et pousiereux du Burkina ?Je plaide pour qu’ on nomme correctement les choses avec respect. Le terme handicapé est malheureux. Originellement, il vient de hand- in – cap. La main dans le chapeau, pour parler des mendiants en fait. Peut- être que François Compaoré est anglais. Il appelait ceux qui souffrent d’ infirmité des « handicapés ». Il l’ a fait en mooré mais c’ est la même chose.

  • Le 2 juin 2015 à 12:11 En réponse à : Eddie Komboïgo aux personnes handicapées : « Notre programme est le meilleur qui prend en compte toutes les classes sociales sans exclusion »

    Regardez comment il ouvre la bouche. On sait meme qu’ il ne croit a rien. C’est un farceur qui n’a rien dans la tete. Le cdp est vraiment tombe bas depuis que les femmes des satrapes sont tombees ssur le lit de l’ autre. Le wac de tous ses suiveurs aux couilles molles etait gatee fini deja. Le tiriclair du Blaiso a fait palapala au cdp.

  • Le 2 juin 2015 à 13:49, par dominique En réponse à : Eddie Komboïgo aux personnes handicapées : « Notre programme est le meilleur qui prend en compte toutes les classes sociales sans exclusion »

    je félicite le président du cdp pour la renaissance du parti et pour son soutien aux personnes handicapées. Ceux qui veulent diaboliser le CDP seront surpris aux élections. Le CDP a construit ce pays plus que tout pouvoir antérieur. Il peut faire mieux. Courage Eddie nous vaincrons

  • Le 2 juin 2015 à 13:52, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Eddie Komboïgo aux personnes handicapées : « Notre programme est le meilleur qui prend en compte toutes les classes sociales sans exclusion »

    - Eddie KOMBOIGO, avant de juger de la qualité de votre programme pour les handicapés, sachez que ces gens, même handicapés ne sont pas bêtes pour vous croire jusqu’au bout. Ils vous ont vu gouverner ici non ? Tu veux tromper qui ?

    - Et puis on va voir un peu dans les audits que tu as réalisés sur les société d’Etat. Tu faisais de faux audits pour les déclarer en faillite et recommander leurs privatisations. Ainsi tes amis du CDP les payaient sans grands efforts avec peu d’argent et se la coulaient douce. Toi tu es un criminel économique ! Trop de péchés sur toi pour avoir fait licencier de trop de travailleurs et faire tomber leurs familles dans la déchéance.

    Par Kôrô Yamyélé

  • Le 2 juin 2015 à 14:17, par Rafag-ba En réponse à : Eddie Komboïgo aux personnes handicapées : « Notre programme est le meilleur qui prend en compte toutes les classes sociales sans exclusion »

    Ah Eddy, le terme "handicapé" est une exclusion. Voilà que toi même tu fais de l’exclusion. Dans le milieu on parle de "personnes vivant avec un handicap". Ils n’ont pas besoin d’assistance mais d’appuis concrets susceptibles de sortir de l’engrenage financier dans lequel le régime du CDP les a mis. Mon ex-beau, il faut laisser la politique car je sais tu es un bon droitier parmi les gens se disant de gauche que tu méprises.

  • Le 2 juin 2015 à 15:23, par siddata En réponse à : Eddie Komboïgo aux personnes handicapées : « Notre programme est le meilleur qui prend en compte toutes les classes sociales sans exclusion »

    J’ai honte pour ce responsable qui pense faire consommer le peuple de la péremption.Il ne s’est pas que la date de péremption du CDP ancien ou nouveau et même lui éddie est passée depuis les 30 et 31 octobre 2014 avec l’insurrection.Qui parle de canette périmée de OBOUF doit se référer ou voir en face éddie et son CDP.

  • Le 2 juin 2015 à 17:25, par Gaël En réponse à : Eddie Komboïgo aux personnes handicapées : « Notre programme est le meilleur qui prend en compte toutes les classes sociales sans exclusion »

    Vraiment nous avons encore du chemin à faire en politique au Burkina. Je n’ai rien contre Eddie ni le CDP mais les choses se gâtent et se gâteront si la trajectoire de la direction du CDP en politique ne change pas. Si c’est une transition, un passage du CDP du socialisme au libéralisme, il faut être franc et le dire haut et fort et les gens se le tiendront pour dit. Le CDP est un parti socialiste et il est dirigé par un capitaliste (pour ne pas dire un partisan du libéralisme qui prône le bien individuel au bien commun) pour mener une politique socialiste, il faut vraiment à 50 ans croire « au père noël ». L’emploi de personne handicapée pour désigner les personnes vivant avec un handicap et dégradant et stigmatisant.

  • Le 2 juin 2015 à 17:31, par anj En réponse à : Eddie Komboïgo aux personnes handicapées : « Notre programme est le meilleur qui prend en compte toutes les classes sociales sans exclusion »

    Votre programme ne prend en compte que votre clan ;le clan qui a ruine le burkina.
    Vous continuer a rever et ce n’est pas votre faute car il en a ete ainsi pendant 27 ans.Quand ce clan prenait le pouvoir tu devais etre au college donc ne nous fais pas croire que tu es de la maison.Juste une marionnette.

  • Le 2 juin 2015 à 18:40, par Etienne Arthur Kafando En réponse à : Eddie Komboïgo aux personnes handicapées : « Notre programme est le meilleur qui prend en compte toutes les classes sociales sans exclusion »

    Il se croit encore à l’époque où recrutait leur bétail électoral parmi les couches défavorisées de la société en leur distribuant des gadgets.

  • Le 2 juin 2015 à 19:21, par Gomissida 1er En réponse à : Eddie Komboïgo aux personnes handicapées : « Notre programme est le meilleur qui prend en compte toutes les classes sociales sans exclusion »

    Si je comprends bien, il n’existait pas de personnes handicapées au Burkina. Puisque vous avez gouverné pendant 27 ans sans vous soucier de ces personnes. Vous parlez de CDP nouveau, dites moi en quoi il est nouveau, toujours les mêmes têtes et les mêmes bêtises.

  • Le 3 juin 2015 à 10:30, par Konkona En réponse à : Eddie Komboïgo aux personnes handicapées : « Notre programme est le meilleur qui prend en compte toutes les classes sociales sans exclusion »

    Lors de l’émission "surface de vérité", Monsieur Eddie KOMBOIGO a fait savoir au journaliste que le Premier Ministre était son petit frère lorsque ce journaliste lui a posé la question de savoir ce qu’il pensait de Yacouba Isac ZIDA. Chez nous, on dit que tout le village connait le nom du vieux mais tout le monde l’appelle "YABA". Monsieur Eddie a certainement voulu faire savoir au Burkinabé certaines choses mais en homme politique, il devait s’y prendre autrement. Pourquoi ne pas dire tout simplement que Monsieur Yacouba Isac ZIDA est le premier Ministre de la Transition et qu’il le connait bien. Certains qui sont passés à l’émission ne le connaissaient pas bien mais l’ont bien souligné. Nous nous devons un comportement qui élève nos dirigeants même si certains sont nos "petits frères". Monsieur Eddie, lisez ce qui suit : "Un petit frère est l’enfant le plus jeune par rapport à un autre membre de la phratrie. Et la phratrie est un terme anthropologique désignant une division amicale qui regroupe deux ou plusieurs clans distincts qui sont considérés comme une seule unité bien qu’ils conservent des identités séparées.". C’est bien de le savoir et pour les prochaines fois, ayez l’amabilité de ne plus dire de telles choses à notre PM surtout sur un plateau de télévision. Nous connaissons votre caractère souvent décrié par plusieurs personnes. Tout le monde sait que vous connaissez bien le PM mais gardez le pour vous. En attendant, il est le PM désigné par les braves des 30 et 31 octobre 2015. Lui au moins à risquer beaucoup pour que ce peuple soit sauvé. Vive le Capitaine Thomas SANKARA. La patrie ou la mort, nous vaincrons.

  • Le 3 juin 2015 à 16:15, par ziguehi En réponse à : Eddie Komboïgo aux personnes handicapées : « Notre programme est le meilleur qui prend en compte toutes les classes sociales sans exclusion »

    JE DEMANDE A EDDIE DE S’ECLIPSE PENDANT AU MOINS LA FIN DES ELECTIONS POUR SON PROPRE BIEN. SA RICHESSE TANT LOUE ET ENCORE FRAUDULEUSE. SON PAPA XAVIER KOMBOIGO ETAIT LE COMPTABLE DE OK SI EDDIE PLUS RICHE QUE LES FILS DE OK C’EST SANS DOUTE LES PILLAGES DE LA FAMILLE COMPAORE ET DIENDERE.

  • Le 3 juin 2015 à 17:44, par Ouvrez l’oeil ! En réponse à : Eddie Komboïgo aux personnes handicapées : « Notre programme est le meilleur qui prend en compte toutes les classes sociales sans exclusion »

    Un parti infiltré par GOLF et son RSP....Son protégé Eddie et son épouse Fatou sont aux commandes du CDP dit rénové. Vous entendrez bientôt que Gilbert Diendéré est le candidat désigné par consensus pour les élections présidentielles à venir...wait and see !

    Le même mode opératoire depuis 27 ans...

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique