Maison d’arrêt et de correction de Banfora : Les appelés du SND offrent du savon aux détenus

lundi 1er juin 2015 à 10h30min

Les appelés de la 62e promotion du Service National pour le développement (SND) ont offert le jeudi 28 mai 2015, du savon aux détenus de la maison d’arrêt et de correction de Banfora. Cette donation entre dans le cadre d’une opération dénommée « Un SND, une boule de savon pour lutter contre la récidive en milieu carcéral », initiée par l’association communautaire « Ramziya joie » avec la collaboration de la Direction Régionale de la Jeunesse, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi des Cascades.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Maison d’arrêt et de correction de Banfora : Les appelés du SND offrent du savon aux détenus

Ce sont environ trois cent détenus qui ont bénéficié chacun d’une boule de savon. Du quartier des hommes à celui des femmes en passant par les mineurs, chaque détenu a bénéficié des mains d’un appelé, d’une boule de savon. Mais auparavant, il a fallu que ces appelés vainquent d’abord la peur qu’est censé susciter un détenu, grâce à une séance d’explication faite par les responsables de l’association « Ramziya joie », ceux de la Direction Régionale de la Jeunesse, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi et le concours des Gardes de Sécurité Pénitentiaire.Lire la suite

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés