LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Bobo-Dioulasso : Pascal Zaida interpellé par la Police

Publié le dimanche 31 mai 2015 à 23h33min

PARTAGER :                          
Bobo-Dioulasso : Pascal Zaida interpellé par la Police

A Bobo-Dioulasso dans le cadre d’une assemblée générale de la Coordination nationale pour une transition réussie (CNTR), Pascal Zaida a été arrêté par les forces de l’ordre et de sécurité ce samedi 30 mai 2015. Il a séjourné à la direction régionale de la police des Hauts-Bassins.

Annoncée pour une assemblée générale à la salle Rosario Chiquette de Bobo-Dioulasso, la Coordination nationale pour une transition réussie (CNTR) n’était pas sur les lieux à l’heure indiquée. Et pour cause, un des leaders du mouvement, en la personne de Pascal Zaida a été interpellé 24 heures auparavant par les forces de l’ordre et de sécurité. Œuvrant pour des élections inclusives, Pascal Zaida et son organisation militent pour la révision, voire l’abandon de la nouvelle loi électorale burkinabè qui exclut de facto les dignitaires du régime Compaoré. Entre autres, l’assemblée générale de Bobo-Dioulasso fait partie des actions entreprises par le CNTR pour convaincre le Conseil national de la transition (CNT) de l’iniquité de la loi « chérif ». De source proche du dossier, il se susurre que Pascal Zaida aurait été arrêté pour des propos délictueux et incitatifs à la haine.

Ousséni Bancé
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 31 mai 2015 à 23:43, par ido En réponse à : Bobo-Dioulasso : Pascal Zaida interpellé par la Police

    PASCAL ZAIDA est le blé goudé du burkina .Depuis l’ insurrection il est devenu derangeant on lui a laisse trop de liberté il raconte du n’ importe quoi la transition devrait le sermonner . IL faudrait que l’ on fasse attention notre pays a plus besoin de paix que de ces faux politiciens aux ordres d ’ABIDJAN’.LUI seul sais ce qu’ il gagne dans cette affaire .ETRE l’ avocat du diable pourra un jour lui couter très chèr et nous souhaitons qu"il arrete ce jeu dangeureux.
    QUE DIEU BENISSE LE BURKINA FASO

  • Le 31 mai 2015 à 23:53 En réponse à : Bobo-Dioulasso : Pascal Zaida interpellé par la Police

    ZAIDA, quand les responsables du CDP, principal parti concerné par la sanction de ne pas voir certains des leur admissible pour les élections cherche à résoudre cela par ma voie du dialogue toi, tu veux y aller par force et barbarie. Regarde un peu la démarche du parti politique CDP et revois tes actions et réactions.

  • Le 31 mai 2015 à 23:59, par konto En réponse à : Bobo-Dioulasso : Pascal Zaida interpellé par la Police

    il est tres tres mauvais ce monsieur. il ne fo jamais le permettre de semer la merde dans ce pays. qu’il rejoint blaise en coted’ivoire.

  • Le 1er juin 2015 à 00:17 En réponse à : Bobo-Dioulasso : Pascal Zaida interpellé par la Police

    C’est très bien moi je valide il n’est pas le seul il fo mettre au gnouf tous ce qui veulent troubler le processus de stabilisation de notre pays et surtout ceux ont des propos belliqueux. Acceptez la leçon humilité que votre nouvo chef Edi est entrain de vous enseigner ,lui au moins j’ai du respect pour lui.Soyez un peu humble ,quand le donneur de leçon Ouatara a pris la cote d’ivoire il n ta pas petite inclusion pour le régime Gbagbo.c’est la CPI qui a été leurs inclusion,alors balle a terre.

  • Le 1er juin 2015 à 04:03 En réponse à : Bobo-Dioulasso : Pascal Zaida interpellé par la Police

    honte à cette transition

  • Le 1er juin 2015 à 05:27, par ZAPATA En réponse à : Bobo-Dioulasso : Pascal Zaida interpellé par la Police

    Bien fait pour ce gueulard qui n’est pas en phase avec son époque et qui prêche pour des gens qui savent pertinemment qu’ils sont en tort.

  • Le 1er juin 2015 à 05:57, par Le proff En réponse à : Bobo-Dioulasso : Pascal Zaida interpellé par la Police

    Actuellement, le matds cherche a savoir ou il a eu les trois cent mile francs pour organiser cette assemblee generale. Un precedent dangereux . Il faudra que le commissaire qui mene les interrogatoires, sinteressent a toutes ces osc qui menent leurs activités. On attend que le matds our entire une enquete sur les sources de financements de toutes les osc et partis politiques. Cest Un precedent tres dangereux

  • Le 1er juin 2015 à 06:25, par YIRMOAGA En réponse à : Bobo-Dioulasso : Pascal Zaida interpellé par la Police

    Comment des gens veulent se mobiliser contre une loi votée et homologuée ? S’il est conscient , qu’il continue son activisme, il croisera la loi sur son chemin ?

  • Le 1er juin 2015 à 07:18, par Sheiky En réponse à : Bobo-Dioulasso : Pascal Zaida interpellé par la Police

    Il faut que le gouvernement devienne un peu sérieux et cesse ces arrestations fantaisistes au taux de relax de 100%. Etant gouverner par un pouvoir militaire qui ne dit pas son nom, ils sont capables d’avoir les informations justes et vérifiées avant toute action. Ce qui devrait se traduire par le fait que toute interpellation devrait être suivie d’inculpation. Dans le cas contraire, il faut laisser ces gens tranquilles. On n’a pas besoin de ce cinéma d’intimidation.
    Le problème est au niveau de la transition. Toute opinion se marchande maintenant au Faso (OSC, Parti politique...), c’est devenu le fonds de commerce depuis l’insurrecction et encouragé par les ceux qui ont été surpris par le pouvoir et se cherchent une légitimité et un avenir. L’insurrection a remplacé le clientélisme par le clientélisme. Les partisans de l’ancienne majorité savent bien comment manoeuvrent la Transition, c’est pour cette raison qu’ils sont aussi arrogants. Ils savent que ceux qui sont en face ne sont pas mieux qu’eux.
    Sans être extrémistes, les mesures et les comportements qui aurait dus être pris par la transition devrait dissuader qui que ce soit de comportements déviants. Malheureusement.

    PLUS RIEN NE SERA PLUS COMME AVANT

  • Le 1er juin 2015 à 07:52, par Serges W. BAYALA En réponse à : Bobo-Dioulasso : Pascal Zaida interpellé par la Police

    Aux forces de sécurité du Burkina ne gaspillez plus vos temps avec ces genres d’individu car c’est nous au quartier nous allons gérer cette affaire. Comme il n’a aucun respect pour personne ni de ce pays(sauf son Blaise) nous allons lui montrer que nous défier c’est sa petite famille qu’il va mettre en danger et croyez nous on va pas le rater. Les troubles qu’ils préparent pour les élections à venir ce sont eux qui seront les premières victimes. C’est un voisin de quartier et on le suit de prêt mes chères autorités. Vous c’est le peuple aujourd’hui et quiconque s’en prend à vous s’en prend à nous.

  • Le 1er juin 2015 à 08:12, par sidsaya En réponse à : Bobo-Dioulasso : Pascal Zaida interpellé par la Police

    Du n’importe quoi dans ce pays. C’est uniquement une politique de deux poids deux mesures. Le colonel BARRY a intérêt à mettre fin à sa politique fasciste et antidémocratique car l’on n’a pas chassé Blaise COMPAORE pour instaurer une nouvelle "démocrature". Il ne doit pas se croire tout permis.

  • Le 1er juin 2015 à 08:26, par sidsaya En réponse à : Bobo-Dioulasso : Pascal Zaida interpellé par la Police

    Du n’importe quoi dans ce pays. C’est uniquement une politique de deux poids deux mesures. Le colonel BARRY a intérêt à mettre fin à sa politique fasciste et antidémocratique car l’on n’a pas chassé Blaise COMPAORE pour instaurer une nouvelle "démocrature". Il ne doit pas se croire tout permis.

  • Le 1er juin 2015 à 08:27, par freedaw En réponse à : Bobo-Dioulasso : Pascal Zaida interpellé par la Police

    Bon Dieu ! c’est le plus beau cadeau de ma matinée du 1er juin 2015. Il ne fait pas assez chaud à Bobo-Dioulasso, il faut l’envoyer dans une prison de Ouaga ou de Dori pour qu’il paye cher. Ce monsieur est pire que Blaise et François. Depuis longtemps, j’ai toujours prié que la malédiction des martyrs tombe sur ce Couguar à visage de cafard, hélas ma prière est exaucée. Nous, les insurgés les surveillons de près jusqu’aux élections, s’ils tendent de saboter ces élections, on les fera quitter définitivement ce pays pour que la paix y règne à jamais. Notre tolérance ne veut pas stupidité ou peur devant qui que ce soit, même le général de pacotille a intérêt à se calmer. Nous voulons la paix mais dans le respect et non dans l’impunité. Si ce code est annulé, il y aura une 2ème insurrection et sanglante pour nos bourreaux.

  • Le 1er juin 2015 à 09:31, par RV En réponse à : Bobo-Dioulasso : Pascal Zaida interpellé par la Police

    Très bien fait. Ce monsieur ne travaille pas. Il a été exclu de l’université en deuxième année d’histoire qu’il n’a pas pu franchir. Alors, pour vivre, la création de mouvements fantoches est devenu son gagne pain. C’est avec ça qu’il paie son loyer et achète de quoi manger.
    La démocratie a cela de défaut en ce qu’elle permet à n’importe quel soulard de prétendre parler au nom du peuple !!!!!

  • Le 1er juin 2015 à 09:45, par Ladji Boureïma En réponse à : Bobo-Dioulasso : Pascal Zaida interpellé par la Police

    Ya les pro Zida ? Ya les anti Zida
    Y’a les pro articles interdisant le CDP ? Y a des antis
    Un pays c’est la diversité !

  • Le 1er juin 2015 à 09:51, par kouadio En réponse à : Bobo-Dioulasso : Pascal Zaida interpellé par la Police

    S’il est arrete par les propos haineux ou qui incitent a la haine, on devrait arreter auguste denise barry, sy cherif, et kafando qui appellent tous les jours a la violence contre l’ancienne majorite

  • Le 1er juin 2015 à 09:56, par Konkona En réponse à : Bobo-Dioulasso : Pascal Zaida interpellé par la Police

    Il reste bien entendu que tant que le gouvernent que le Peuple a mandaté, ne mettra pas de la fermeté, il y aura toujours des gens qui sèmerons de la merde. On permet à des individus d’appeler la presse et de dire des mots qui pourront mettre le feu au poudre. Est ce que ce ce monsieur sait ce que l’on appelle "loi" d’un pays ? Le comble, c’est que dernière lui, il y a des jeunes qui se laissent induire en erreur. C’est triste. Vive le Capitaine Thomas SANKARA. La patrie ou la mort, nous vaincrons.

  • Le 1er juin 2015 à 10:01, par JEREMIE En réponse à : Bobo-Dioulasso : Pascal Zaida interpellé par la Police

    Je vous assure que j’ai eu un bon cadeau ce 1er juin.il faut rejoigne salia sanou a la maco.Meme le CDP qui est concerné par cette loie enprunte des négociations democratique.

  • Le 1er juin 2015 à 10:20, par jojo En réponse à : Bobo-Dioulasso : Pascal Zaida interpellé par la Police

    Bravo mon Cher ZAIDA ! tu es valeureux et saches que beaucoup loue ton courage ! pourquoi la transition ne veut il pas kon leurs dise la vérité....... ZAIDA moins veut une inclusion une démocratie vraie....c’est ça qui est mauvais ? wait and see ! ce que les gens pensent éviter là, c’est ce kil vont rencontrer dans ce pays là !!!! faites très attention car palabre on sait kan ça commence mais on ne sait kan ça fini.....laisser mon cher Burkina en paix ! que les vieux loups et démons surtout les malades de.......et de ......qui doivent bientôt mourir ne prennent point mon pays en otage ! puisque pour eux est gâter !!!! VIVE ZAIDA ! en avant la Démocratie ! vive la liberté d’expression ! En avant pour une transition vraie !!!

  • Le 1er juin 2015 à 10:31, par tintin En réponse à : Bobo-Dioulasso : Pascal Zaida interpellé par la Police

    C’est très bien fait pour ce vendu et délinquant qui était entrain de travailler de l’ombre pour semer la haine.Ce monsieur est vraiment une honte pour la jeunesse consciente du burkina.Merci pour la clairvoyance des autorités et surtout au ministre Barry qui fait un travail assez bien ! on espère que ce semeur de trouble ne serait pas libérer d’ici tôt.

  • Le 1er juin 2015 à 10:32, par carylchessman En réponse à : Bobo-Dioulasso : Pascal Zaida interpellé par la Police

    Si la loi Cherif est juste nous avons peur de quoi c est parce qu un minimum de liberté d expression existait sous Blaise Compaore que l insurrection a eu lieu. Laissons les idées contraires a voir cours sinon nous ne faisons pas mieux que l autre.

  • Le 1er juin 2015 à 10:36 En réponse à : Bobo-Dioulasso : Pascal Zaida interpellé par la Police

    C’est bien fait pour lui !! il trouble de l’ordre public !!

  • Le 1er juin 2015 à 10:46, par Le citoyen En réponse à : Bobo-Dioulasso : Pascal Zaida interpellé par la Police

    Pascal ZAIDA ; honte à toi !
    Le Burkina Faso n’a point besoin d’un Blé Goudé "Remak".
    Calme toi ; la transition est en marche et ira jusqu’au bout n’en déplaise à ses détracteurs.

  • Le 1er juin 2015 à 10:49, par lemarabout En réponse à : Bobo-Dioulasso : Pascal Zaida interpellé par la Police

    Il faut le libérer après les élections.

  • Le 1er juin 2015 à 11:19, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Bobo-Dioulasso : Pascal Zaida interpellé par la Police

    - Je suis entièrement de l’avis de l’internaute N°1. On laisse trop de liberté à Pascal ZAIDA et la Transition risque de payer cher cette attitude parce que celà veut que tout le monde peut se permettre n’importe quoi dans le pays sans être inquiété !

    Ce ZAIDA a derrière lui des gens masqués qui ont d’autres ambitions : créer le trouble et profiter pour terrasser la TRANSITION pour prendre le pouvoir. Sinon il ne se comporterait pas de la sorte. Comment comprendre qu’il instaure chaque fois une démarche contraire aux choix opérés pour avancer. Chaque fois il conteste et avec des interventions choquantes. Et c’est à des moments précis où les gens sont sur les nerfs sur des sujets précis : Intervention innopportune de ADO sur le Code électoral burkinabè, provocation de Djibril BASSOLET à travers des meetings bidons avec des paroles provocatrices, etc. Ils ont un objectif caché et donc, il faut que la Police fasse un interrogatoire très sérré sur ce ZAIDA pour tout savoir ! Il faut qu’il dise tout et tout !!!!

    - Mais il reste 2 autres : KIMA et le farfelu de NAFA-là dont j’ai oublié le nom tellement je le trouve inutile !! Il faut aussi les mettre aux arrêts pour les calmer un peu.

    Par Kôrô Yamyélé

  • Le 1er juin 2015 à 11:32 En réponse à : Bobo-Dioulasso : Pascal Zaida interpellé par la Police

    tu n’est avec moi tu un diable. honte à la transition

  • Le 1er juin 2015 à 12:16 En réponse à : Bobo-Dioulasso : Pascal Zaida interpellé par la Police

    Ce que les journalistes ou reporters de disent pas, c’est que ce même Pascal Zaïda était un fervent défenseur de la modification de l’article 37 sous Blaise. Il faut souvent rappeler ces faits afin que les honnêtes citoyens ne soient pas abusés.

  • Le 1er juin 2015 à 12:24, par somketa En réponse à : Bobo-Dioulasso : Pascal Zaida interpellé par la Police

    TRES BIEN FAIT
    quand il sort a la télé je zappe de chaine en même temps !!!! c’est kel type d’individu celui la ????? Qu’on l’envoie en prison rapidement et bien fesser en plus

    si on veut réussir il faut travailler, pas de raccourci possible

  • Le 1er juin 2015 à 12:34, par NulNePeutVaincreLePeuple En réponse à : Bobo-Dioulasso : Pascal Zaida interpellé par la Police

    On a l’impression que ce Pascal Zaida méprise le peuple du Burkina sinon comment comprendre qu’il veuille mettre en perte et profit nos martyrs tombés les 30 et 31 octobre 2014. Qu’il sache que l’argent qu’il reçu de son mentor ne peut pas ramener la vie de nos martyrs. Ce n’est pas parce que le peuple n’a pas été violent ( car aucun des responsables de cette trahison n’a perdu la vie ) qu’il ne sait ce qu’il veut. Il n’est pas loin de BLE GOUDE ce Pascal Zaida.

  • Le 1er juin 2015 à 12:55, par Le proff En réponse à : Bobo-Dioulasso : Pascal Zaida interpellé par la Police

    La haine a remplacé ma raison dans ce pays. Si on refuse la diversite dopinion, alors preparons a la guerre. Et cest pas les methodes fascistes De Barry qui nous epargnerons cela. Larrestation de zaida est Un precedent dangereux et augure de lendemains sombres pour la liberté et la democratie. Nous ne sommes plus loin dune guerre civile. Wait and see.

  • Le 1er juin 2015 à 13:00, par Le proff En réponse à : Bobo-Dioulasso : Pascal Zaida interpellé par la Police

    En outre, si zaida fait aussi peur, cest que son message a Un effet. Donc quelque part ce qu’il dit recouvre la verité. Sinon, si le peuple n’y adhere pas, il finira pas laisser tomber. Au lieu De l écouter, on lembastille croyant que cest en cassant le thermometre, on fera baisser la fievre.la politique de lautruche ne saurait être la solution. Barry prepare le pire par ses methodes et ses persecutions finiront par revolter les vais democrates et les chancelleries. Vive zaida , un prisonnier politique. Quelle belle publicite pour lui. Merci Barry pour nous avoir fabriqué Un heros gratuit.

  • Le 1er juin 2015 à 13:06, par Le proff En réponse à : Bobo-Dioulasso : Pascal Zaida interpellé par la Police

    En outre, si zaida fait aussi peur, cest que son message a Un effet. Donc quelque part ce qu’il dit recouvre la verité. Sinon, si le peuple n’y adhere pas, il finira pas laisser tomber. Au lieu De l écouter, on lembastille croyant que cest en cassant le thermometre, on fera baisser la fievre.la politique de lautruche ne saurait être la solution. Barry prepare le pire par ses methodes et ses persecutions finiront par revolter les vais democrates et les chancelleries. Vive zaida , un prisonnier politique. Quelle belle publicite pour lui. Merci Barry pour nous avoir fabriqué Un heros gratuit.

  • Le 1er juin 2015 à 15:45, par Bouglass En réponse à : Bobo-Dioulasso : Pascal Zaida interpellé par la Police

    Que c’est bien fait pour ce Zaida qui ne fait que prêcher le mauvais exemple pour les jeunes !!!Celui qui n’a rien fait trouve que créer une association est l’occasion en or de s’enrichir en venda
    nt même son âme. Ces jeunes sont la honte du pays.

  • Le 1er juin 2015 à 16:56 En réponse à : Bobo-Dioulasso : Pascal Zaida interpellé par la Police

    ca fait rire ces transitaires. quand sy president du CNT taxe ses compatriotes de grabataires personne ne trouve a redire. Mais gare aux autres. N importe quoi. Vraiment rien ne sera comme avant.

  • Le 1er juin 2015 à 17:01 En réponse à : Bobo-Dioulasso : Pascal Zaida interpellé par la Police

    ca fait rire ces transitaires. quand sy president du CNT taxe ses compatriotes de grabataires personne ne trouve a redire. Mais gare aux autres. N importe quoi. Vraiment rien ne sera comme avant.

  • Le 1er juin 2015 à 18:54 En réponse à : Bobo-Dioulasso : Pascal Zaida interpellé par la Police

    Garde-troupeau de l’ancien régime, il est en chômage technique et veut se créer de l’emploi fictif, pardon, mafieux, ..................

  • Le 1er juin 2015 à 19:25 En réponse à : Bobo-Dioulasso : Pascal Zaida interpellé par la Police

    Je ne ss pas contre les actions des transitaires mais la liberté d’expression doit être garantie.

  • Le 1er juin 2015 à 19:40 En réponse à : Bobo-Dioulasso : Pascal Zaida interpellé par la Police

    Pascal ZAÏDA !
    EXCLU DE L’UNIVERSITÉ ?

    NOUS comprenons maintenant pourquoi il est "MENTALEMENT LIMITÉ".

    C’est inadmissible quand NOUS pensons que ce sont "CES INDIVIDUS MALPROPRES au PHYSIQUE et ã la MORALE" qui ont INDUIT le BLAISO en ERREUR.

    C’est bien vu par les TRANSITAIRES que je FÉLICITE qu’il soit mis aux arrêts pour sa SÉCURITÉ et POUR LA BONNE MARCHE DE LA TRANSITION "CHÈREMENT ACQUISE".

    ZAÏDA aussi veut être UN HÉROS ! NE TE TROMPE PAS DE COMBAT et Sache DÉFINIITIVEMENT que ce n’est pas donné à N’IMPORTE QUI de l’ÊTRE, IL FAUT LE MÉRITER !

    CAMARADES ! NE SALISSEZ PAS VOS MAINS en s’attaquant à cet "IDIOT AUTHENTIQUE", PRIEZ AU CONTRAIRE POUR EUX CAR ILS SONT AUX ABOIS !

    QUE DIEU NOUS DONNE LA PAIX DU CŒUR ET LA FORCE DE LES PARDONNER CAR "RIEN NE VAUT QUE LE PARDON".

    BÉNI SOIT LE PAYS DES HOMMES INTÈGRES.

    Amen

  • Le 1er juin 2015 à 21:08, par mouna En réponse à : Bobo-Dioulasso : Pascal Zaida interpellé par la Police

    J espère que l interpellation sera étendue au Balai Citoyen , CAR, Dame Safiatou ... Franchement Mr Denise Barry vous faites reculer le BF de 20 ans. Depuis un certain temps la liberté d expression à disparu dans notre beau pays. Tout ça pour faciliter la tâche à votre parti le MPP .

  • Le 1er juin 2015 à 21:18, par Parim Yéllé En réponse à : Bobo-Dioulasso : Pascal Zaida interpellé par la Police

    Bien fait pour lui. Il y a des gens qui pensent que le pays est un bordel où chacun peut se lever aller chier comme il veut et où il veut et rentrer dormir tranquillement. Face à ces excités, il faut appliquer la rigueur de la loi. Qu’il réponde de ses actes.

  • Le 2 juin 2015 à 02:10 En réponse à : Bobo-Dioulasso : Pascal Zaida interpellé par la Police

    Pascal Zaida !
    EXCLU DE L’UNIVERSITÉ !

    NOUS comprenons maintenant pourquoi il est "MENTALEMENT LIMITÉ". C’est IMPENSABLE que ce sont "CES INDIVIDUS MALPROPRES au PHYSIQUE et à la MORALE" qui ont induit le BLAISO en ERREUR.

    ZAIDA, vous dites "UN HÉROS" ? Un monsieur "SANS FOI ni LOI" qui ne VIT que de la POLITIQUE. Sachez DÉFINITIVEMENT qu’il n’est pas donné à N’IMPORTE QUI d’être un HÉROS, il faut le MÉRITER.

    C’est bien vu par LES TRANSITAIRES qu’il soit "MIS AUX ARRÊTS" ce qui va de sa "SÉCURITÉ" et pour la BONNE MARCHE DE LA TRANSITION "CHÈREMENT ACQUISE".

    CAMARADES ! NE VOUS SALISSEZ PAS VOS MAINS avec "CES IDIOTS AUTHENTIQUES" qui SOUFFRENT DÉJÀ LE MARTYR car "HABITUÉS DU GAIN FACILE".

    NOUS NOUS SOMMES HABITUÉS À NOTRE GALÈRE, NOUS N’AVONS PLUS PEUR DES DIFFICULTÉS.

    Voyez-vous "LEURS REGARDS", L’HEURE EST GRAVE, ILS SONT "AUX ABOIS".

    QUE DIEU NOUS DONNE LA PAIX DU CŒUR ET LA FORCE DE LES PARDONNNER.

    BÉNI SOIT LE PAYS DES HOMMES INTÉGRES

    AMEN.

  • Le 2 juin 2015 à 06:50, par Adams En réponse à : Bobo-Dioulasso : Pascal Zaida interpellé par la Police

    Elections inclusives ?
    C’est bien le cas ! Le code electoral burkinabe comme celui de plusieurs pays dans le monde mentionne que les criminels en tout genre ne sont pas elligibles. Il ya plusieurs decennies que c’est ainsii ! Le debat est ailleurs : qui a peur de la justice de son pays,la est la question !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique