Bobo : Le C.A.R est devenu le CERDEC

dimanche 31 mai 2015 à 23h07min

Le Collectif Anti-référendum (CAR) a changé de nom. Désormais, Cadre d’éveil pour le renforcement de la démocratie et la citoyenneté (CERDEC), cette Organisation de la société civile (OSC) a animé une conférence de presse pour donner de plus amples informations sur son changement de nom. C’était ce samedi 30 mai 2015 à Bobo-Dioulasso.

Bobo : Le C.A.R est devenu le CERDEC

Créé au temps fort des marches et contremarches (pour ou contre la révision de l’article 37), le Collectif Anti référendum (CAR) s’est mû en Cadre d’éveil pour le renforcement de la démocratie et la citoyenneté (CERDEC). Organisateur à Bobo-Dioulasso de la plus grande manifestation d’un OSC anti-référendum (en termes de mobilisation) à la date du 30 mai 2014, l’ex CAR dit être dans une nouvelle dynamique. L’objet de sa dénomination n’étant plus à l’ordre du jour (la révision de l’article 37), cette OSC dit être devenue C.E.R.D.EC pour plusieurs raison. En effet, le CERDEC dit être né pour travailler au renforcement de la démocratie et de la citoyenneté au Burkina Faso. Et comme preuve de démocratie interne, la présidence du mouvement est revenue à Joseph Bado. Anselme Somda, l’ex-président du CAR-Bobo et député « Cntiste » occupe désormais le secrétariat aux relations extérieures. Pour ne pas être à la solde des politiques et pour garder son indépendance, clé de voute de son succès auprès des adhérents, le CERDEC entend mobiliser des ressources grâce à des consultations. Notons que le CAR-Bobo, bien qu’ayant cheminé avec le CAR d’Hervé Ouattara est une organisation indépendante, créée à Bobo-Dioulasso en mai 2014.

Ousséni Bancé
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés