LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Bobo-Dioulasso : Cinq membres de la même famille retrouvés morts

Publié le samedi 30 mai 2015 à 03h05min

PARTAGER :                          
Bobo-Dioulasso : Cinq membres de la même famille retrouvés morts

Dans la nuit du mercredi 27 au jeudi 28 mai 2015, le quartier belle-ville de Bobo-Dioulaso a été secoué par un drame familial ayant occasionné cinq morts. En attendant le résultat des investigations de la gendarmerie, les riverains soupçonnent Simon Zio d’être à l’origine de l’extermination de sa femme, de sa belle-sœur et de ses trois enfants.

24 heures après le drame, le domicile de la famille Zio continue d’être visité. A Belle-ville, chacun y va de ses commentaires. Des visages attristés et interrogateurs s’efforcent de cerner ou de comprendre ces meurtres. Comment en est-il arrivé là ? Pourquoi Simon a tué sa femme, sa belle-sœur et ses enfants ? Pourquoi la fille de ménage est sortie indemne de ce carnage ? Vous l’aurez compris, Simon Zio, homme d’affaires évoluant dans le secteur pétrolier serait l’auteur de l’extermination de sa famille. En tout cas, à Belle-ville, son entourage en est formel. Adossés à l’endroit où a eu lieu le drame, Yannick, Jérémie et Amadou n’hésitent pas à livrer leur version des faits aux curieux. Et selon Amadou, les faits ont eu lieu dans la nuit du mercredi 27 au jeudi 28 mai 2015. De retour d’un maquis de la place, il entend des cris dans la cour de son voisin. Pensant à une dispute familiale, il s’en dort en n’imaginant pas le pire. Lire la suite

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 30 mai 2015 à 06:01, par Farafina En réponse à : Bobo-Dioulasso : Cinq membres de la même famille retrouvés morts

    Zio Simon hospitalisé pour blessures par armes à feu s’est vu retirer la gestion de la station pétrodis devenu Total
    Converti en entrepreneur Simon s’est endetté
    Le jour du drame un huissier est passé pour demander à la famille Zio d’évacuer la maison déjà en vente....
    voici la vérité sur ce drame où Simon n’avait personne pour lui signifier qu’il pouvait éviter la honte autrement ....

  • Le 30 mai 2015 à 06:55, par eliane En réponse à : Bobo-Dioulasso : Cinq membres de la même famille retrouvés morts

    C’est poignant,c’est énigmatique,la faillite ne saurait expliquer un tel carnage au dessus des forces humaines ,tuer ses enfants,sa femme ,non c’est pas possible ,que le seigneur accueille les suppliciés dans son royaume ; ah la vie,,,,

  • Le 30 mai 2015 à 07:16, par vérité no1 En réponse à : Bobo-Dioulasso : Cinq membres de la même famille retrouvés morts

    C’est être lâche ! Un homme doit affronter les difficultés de la vie (je me base sur la version de Farafina) ! Il ya toujours des hauts et des bas. J’ai connu des multimillionnaires devenus très pauvres mais ils ont supporté ! Il va falloir former des psychologues pour conseiller ceux qui souffrent de la dépression !

  • Le 30 mai 2015 à 08:28, par yamsoba En réponse à : Bobo-Dioulasso : Cinq membres de la même famille retrouvés morts

    bobo c’est la racaille

  • Le 30 mai 2015 à 10:44, par Alain En réponse à : Bobo-Dioulasso : Cinq membres de la même famille retrouvés morts

    C’est triste, très triste ; mais, de grâce, peut-être qu’il faudra attendre d’en savoir plus avant de tirer des conclusions

  • Le 30 mai 2015 à 11:39 En réponse à : Bobo-Dioulasso : Cinq membres de la même famille retrouvés morts

    vrai ma que Dieu nous en garde de tel horreur.soyez ouver aux autres sinon de tel problème continuera a nous fait mal.

  • Le 30 mai 2015 à 11:59, par Jeanine Debo En réponse à : Bobo-Dioulasso : Cinq membres de la même famille retrouvés morts

    Au N4 Yamsoba arrêtez d’incriminer les Bobolais
    Bobo c’est la même chose que Ouagalais et que dedouGoulais
    Nous avons les mêmes défauts et les mêmes qualités . ...
    Soyons solidaires . ..

  • Le 30 mai 2015 à 12:24, par meda En réponse à : Bobo-Dioulasso : Cinq membres de la même famille retrouvés morts

    《Bobo c’est la racaille》, intervenant 4, tu t’entends parler ? Et tu fais appeller "yamsoba". N’importe quoi !!! Toi tu es plus que la racaille !

  • Le 30 mai 2015 à 14:01, par Elmagnifico En réponse à : Bobo-Dioulasso : Cinq membres de la même famille retrouvés morts

    Que l’Eternel accueille les disparus dans son royaume ! C’est triste, malheureux, inexplicable, incompréhensible ! Comment peut-on ôter la vie à 5 personnes comme cela ? Qu’est-ce qui peut pousser un homme à un tel extrême ? Seule la vanité peut conduire à cela ! Vous vous croyez quelqu’un, au-dessus du lot, propre, puissant, tranquille, en somme un demi-dieu ; jusqu’au jour où vous réalisez que vous n’êtes rien ! Evitons de vivre en vase clos, évitons aussi de faire de notre vie une tempête ! Aujourd’hui un homme digne de ce nom doit admettre qu’il n’est qu’un homme, c’est-à-dire un mortel, une poignée de poussière ! Quand il admet cela il vit de façon simple, humble et correcte. La vie est faite de hauts et de bas mais si vous voulez être un mogo puissant, un tuuk-guiliste, un enfant terrible en puissance alors le jour du déclin même Dieu devient la source de vos problèmes et en ce moment votre rage conduit à des horreurs pareilles.
    La ville de Bobo ne mérite pas cela, le Burkina Faso ne veut pas de telles calamités !
    Il faut que la jeunesse se ressaisisse ! Même la nature nous enseigne que les rivières débordent en Aout mais se dessèchent en Avril ! Les jeunes veulent paraitre par tous les moyens dont le mensonge, les vols, la corruption et l’endettement ! Or un jeune n’est pas encore un homme c’est juste un bourgeon d’homme qui mérite conseils, suivi et encadrement pour croitre ! Malheureusement si vous êtes une âme mal née, votre malheur n’attendra pas le nombre des années !
    Ma réaction, à chaud, est en droite ligne avec les arguments des uns et des autres. Peut-être que la réalité est tout autre. Seules les enquêtes nous délivreront le fond de cette abomination. C’est triste !

  • Le 30 mai 2015 à 14:43 En réponse à : Bobo-Dioulasso : Cinq membres de la même famille retrouvés morts

    « paix aux ames des defunts...... »

  • Le 30 mai 2015 à 16:06, par Alexio En réponse à : Bobo-Dioulasso : Cinq membres de la même famille retrouvés morts

    Chers Bobolais, laissez tomber vos prejuges sur action fatale qui s est generer en bain de sang. L argent et le prestige est le nerf de la guerre comme on le dit. Mais ne deculpabilise pas le fauteur qui a tuer les membres de sa famille. Un tragedie famillial comme le dirais les juristes specialistes en la question.

    Pourquoi chez nous en Afrique, ou plus particulierement au Faso les psychiatres sont denees rares pour prevenir des crises comme celles -la ?

    L internaute Nr1 est alle vite au besogne. Vous preconisez que votre recit est la verite sans avoir les competences necessaires pour l avouer noir sur Blanc.

    En Europe les crises psychologiques ont atteint un point mire ou ses sortes de drames sont journaliers. La pathologie est tres complexe, et il faudrait que commencons a humaniser ceux qui sont atteint de crise de laches ou de faibles.

    Pouquoi chez nous, taxons des fils du pays de fous ? En oubliant que cette une maladie sur le pied d egalite que les autres maladies ?

    Pendant que les Europeens couvrir leur droits humains, en les internant dans les camps d Asile pour soin. Par contre chez nous on les laisse trainer dans nos rues a leur guise, parmi nous avec les consequences qui peuvent en decouler.

    Pour revenir sur cette tragedie, laissons la Gendarmerie faire son travail.
    Les speculation gratuites ne peuvent pas avancer quoi que soit.

  • Le 30 mai 2015 à 16:12, par diarradugu En réponse à : Bobo-Dioulasso : Cinq membres de la même famille retrouvés morts

    Paix aux âmes des défunts et prompt rétablissement au blessé !

    QUAND AU SIEUR YAMSOBA, je dis ceci : LA RACAILLE DONT TU PARLES, EST VENUE D’AILLEURS, S’INSTALLER A BOBO. CHACUN EST VENU SE CHERCHER ? COMME ILS SE PLAISENT A LE DIRE ! Bobo et ses fils ne sauraient donc être tenus pour responsables des agissements des uns et des autres , ou être insultés parce X ou Y a posé tel acte !!!
    Par ailleurs, tu sais très bien que ces genre de morts suspectes, de meurtres bizarres .... défrayent la chronique plus à Ouaga qu’à Bobo, sans oublier la rumeur ! Mais Personne n’a traté Ouaga de racaille ! tu sais bien de quoi je parle !

  • Le 30 mai 2015 à 17:40 En réponse à : Bobo-Dioulasso : Cinq membres de la même famille retrouvés morts

    Ouaga ce sont des alcolo ethnocentrique genre yamsoba.

  • Le 30 mai 2015 à 17:45, par Omer En réponse à : Bobo-Dioulasso : Cinq membres de la même famille retrouvés morts

    Yamsoba, c’est a ouaga soul égorgeait les filles, c’est a ouaga les lycéens ont tourné des films pornographiques, c’est à ouaga on a transformé huile moteur en huile de consommation pour vendre, c’est à ouaga obouf et ses canettes périmées, c’est à ouaga MACO la plus grande prison du Burkina.

  • Le 30 mai 2015 à 18:19, par Billy En réponse à : Bobo-Dioulasso : Cinq membres de la même famille retrouvés morts

    Yamsoba, ce type de drame n’est pas propre à une région. l’on a vu ces genres de choses à Ouaga, à Paris, à Abidjan et ailleurs. nous devons demander la clémence de Dieu afin qu’il nous comble de ses bénédictions.

  • Le 30 mai 2015 à 18:40 En réponse à : Bobo-Dioulasso : Cinq membres de la même famille retrouvés morts

    @ yamsoba. Tu es tout sauf un yamsoba tu es plutôt un yalma. Merci de réagir avec tes préjugés. En fait tu es jaloux de cette ville et de ses habitants !

  • Le 30 mai 2015 à 18:59, par Nabiiga En réponse à : Bobo-Dioulasso : Cinq membres de la même famille retrouvés morts

    C’est triste. Qu’une telle tristesse ne soit pas souhaitée à même l’ennémi le plus détesté. Voici un conseil qui m’a toujours guidé. Chaque fois que je me sens dépassé par des événements qui touchent à ma personne, d’abord, je m’éfforce pour trouver un peu de temps, ne serait-ce que quelques heures, je vais à Yalgado, je me promène partout, juste en train de regarder les malades, les souffrants, les mourants. Parmi les hospitalisés, certes, il y a des milliardaires, des millionnaires, des très nantis financièrement, mais les voilà, incapable de rien faire d’eux-mêmes et en me voyant, ils auraient voulu être comme moi, moi qui me sens dépassé, mais en bonne santé. Après la visite, je sors de l’hôpital, un homme avec une perception complètement différente de ma situation. Ce monsieur que je ne connais pas devait faire la même chose. Si ta maison est saisie, est alors ? Est-on né avec une maison. Si t’es endetté et alors, le pire qui puisse t’arriver sera la saisine de tes affaires et tu as toujours ta vie, prêt à reprendre car s’il y a la vie, tout est possible. Et même la prison, tu en sortiras un jour. Les gens se trompent toujours en voulant dire qu’un tel ou un tel est mieux que moi. Qui détermine cela ? mieux par rapport à quoi ? Ceux qui fêtent les milliards au pays, il faut chercher à savoir les problèmes qu’ils vivent. Ah, la petitesse de l’homme, la vanité. C’est triste, je suis très attristé par cette nouvelle même si je ne connais pas la famille mais de loin, je lui présente mes condoléances les plus profondes.

  • Le 30 mai 2015 à 23:49, par iB En réponse à : Bobo-Dioulasso : Cinq membres de la même famille retrouvés morts

    VRAIMENT KEL HORREUR Q LE TOUT PUISSANT ACCUEILLE CES INNOCENTS DANS SON ROYAUME

  • Le 31 mai 2015 à 12:32, par HUSSAIN MUSA En réponse à : Bobo-Dioulasso : Cinq membres de la même famille retrouvés morts

    Qu’ Allah nous en preserve ! La spiritualité est une nécessité dans la vie de l’homme. Elle nous permet d’affronter et de supporter les péripéties de cette vie laborieuse. En prenant le "Dine" comme feuille de route de sa vie, on s’épargne ainsi que les autres de ces atrocités car Allah est Grand et rien n’est au dessus de ses capacités.

  • Le 31 mai 2015 à 17:00, par ahmed traore En réponse à : Bobo-Dioulasso : Cinq membres de la même famille retrouvés morts

    internaute num. 4, les propos xénophobes, régionalistes sont à bannir de notre vocabulaire... sois un peu intelligent par moment nous sommes tous des burkinabè, lus souvent par des compatriotes vivants à l’extérieur.. YAMSOBA ! baw yam passè, ti nan ka sek yé !

  • Le 31 mai 2015 à 19:23, par claude En réponse à : Bobo-Dioulasso : Cinq membres de la même famille retrouvés morts

    Les journo ne doivent eterpreter les dir des passans pour en deduire kil soi responsable !dans le texte un monsieur dit avoir entendu des disputes dans la maison mais en tan k voisin tu devai tinformer de la situation et si possible alerte les autorites !la gendarmerie mene des investigations on doit atendr cela avan !un egalement disait k la bonne n a rien eu !c est pa logik !dc ya enguise sous roch a kelk par !la bonne doit avoir des choses a cache e il fo decouvrir cela !

  • Le 1er juin 2015 à 10:47, par nana En réponse à : DIEU PROTEGE LE BURKINA

    c’est un parent a moi mais nous regrettons tous ce qu’il vient de commettre comme horreur .c’est inqualifiable et injuste. comment un homme osera t’il commettre des actes injuste jusqu’à oser tuer la mère de ses enfants et ses propre enfants .dit nous que ce individu est devenue fou.

  • Le 1er juin 2015 à 12:10, par Lectrice En réponse à : Bobo-Dioulasso : Cinq membres de la même famille retrouvés morts

    Les troubles psychologiques (dépression surtout), Dieu seul sait ce à quoi ils peuvent conduire. Que Dieu accorde à chacun la grâce de vivre en paix et en harmonie avec soi même ! La paix intérieure est très importante pour le mental. Je suis d’accord avec Elmagnifico qui dit que chacun devrait vivre de façon simple et humble et savoir qu’on n’est que de simples mortels. Cela aide effectivement à garder pied et à accepter mieux les choses dans certaines circonstances.
    Que Dieu nous préserve de telles tragédies !

  • Le 1er juin 2015 à 13:23, par Paix En réponse à : Bobo-Dioulasso : Cinq membres de la même famille retrouvés morts

    Aucune cause possible ne peut justifier un crime aussi abominable. que le Seigneur est pitié de leur âmes.
    Elmagnifico votre intervention est plein de sagesse, puisse les jeunes vous lisent et acceptent de comprendre votre maxime.

  • Le 1er juin 2015 à 15:16, par ami En réponse à : Bobo-Dioulasso : Cinq membres de la même famille retrouvés morts

    Que Dieu aie pitié de ses 5 personnes et qu’ils reposent en paix, vraiment je suis dépassé par ce qui s’est passe je ne croyais vraiment pas à cette nouvelle jusqu’au jour de l’enterrement parce que l’année passé sa famille a été attaqué par des abeilles qui avaient fait un nid en haut de l’étage il a tout fait pour sauver sa famille d’abord et c’est par coup de chance qu’il a été lui même sauvé parce qu’il s’est retrouvé inconscient à l’urgence ; il avait réussit a isolé ses ses enfants qui n’avaient eu que quelques piqures mais pas trop grave. ceux qui sont ses voisins peuvent témoigner de ce que j’ai dis, tel que je le connaissait il aimait tant sa femme et ses enfants, j’ai vraiment du mal à croire que ses biens lui qui à tuer toute sa famille y compris sa belle sœur qui a fait a peine 1 an chez lui. je pense qu’ils devait être possédé par un esprit maléfique qui l’a conduit à réagir ainsi parce que même son plus jeune enfant de moins de 3 ans n’a pas été épargné, hééééééé Dieu je suis tellement dépassé. Que Dieu console chacun parce que c’est un choc même pour ceux qui ne connaissent pas la famille.

  • Le 1er juin 2015 à 17:29, par billy En réponse à : Bobo-Dioulasso : Cinq membres de la même famille retrouvés morts

    au n°4 yamsoba c’est les gens comme toi qui finisses comme ça, car vous vous croyez plus intelligent.

  • Le 6 juin 2015 à 20:42, par BINGSON En réponse à : Bobo-Dioulasso : Cinq membres de la même famille retrouvés morts

    Paix aux âmes des victimes
    Je ne connais pas les raisons de cette tragédie mais je demande vraiment aux jeunes de ne jamais se presser pour s’enrichir. Travaillons dans la transparence et allons à pas de caméléon. Le travail et la patience est la seule clé de réussite. En plus de cela il faut avoir un confident qui peut ne pas être ton ami mais ton père spirituel quel qu’en soit ta religion et ton groupe d’appartenance .
    Un conseil aux femmes : cherchons à connaitre les humeurs de nos maris et évitons des paroles mal placée. C’est juste des conseils .
    Mes condoléances
    Que DIEU préserve les enfants du Burkina de telle drame

  • Le 15 septembre 2016 à 10:47, par N. En réponse à : Bobo-Dioulasso : Cinq membres de la même famille retrouvés morts

    Paix à leur Âme. Ce Monsieur est malade et a besoin d’aide .Tout le monde n’a pas cette capacité de bien réfléchir ,de se confier avant d’agir.Toutes mes condoleances aux familles.

  • Le 29 septembre 2016 à 10:38, par Sanon Drissa En réponse à : Bobo-Dioulasso : Cinq membres de la même famille retrouvés morts

    OUAGA Mange haricot

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Offre de formation sur la conception sécurisée des applications