LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

40 ans de la CEDEAO : un tournoi pour favoriser l’intégration des peuples au Burkina

Publié le jeudi 28 mai 2015 à 06h48min

PARTAGER :                          
40 ans de la CEDEAO : un tournoi pour favoriser l’intégration des peuples au Burkina

Les festivités des 40 ans de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) ont été marquées le samedi dernier par un tournoi de football. Remportée par la formation de la CEDEAO face à celle des autres communautés, la compétition a mis aux prises quatre équipes.

Pour les 40 ans de la CEDEAO, le comité national d’organisation n’a pas occulté le volet sport. Sur le terrain du Mogho Naba, les membres du comité ont convié les différentes communautés vivant au Burkina à un tournoi Maracaña. « Nous voulons faciliter l’intégration des peuples par le sport. Car comme vous le savez, le sport rassemble les gens et leur permet de mieux se connaitre », a indiqué Oumarou Ganou, directeur national de la cellule CEDEAO.

Ainsi sur le terrain du Mogho Naba, quatre équipes se sont affrontées en éliminatoire directe. En petite finale, l’équipe de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) a disposé de celle du Ministère burkinabè des affaires étrangères par deux buts à zéro.

En finale, la formation de la CEDEAO qui était opposée à celle des autres communautés a remporté le gain du match sur la plus petite des marques (1-0).
Les équipes ayant pris part à la compétition recevront des prix au cours de la nuit des récompenses. Il est également prévu une compétition sportive dans les lycées et collèges de Ouagadougou.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique