Refus d’accès au cimetière de Dagnoën au public : le Parquet militaire explique

mercredi 27 mai 2015 à 21h39min

II nous a été donné de constater un intérêt marqué de l’opinion nationale pour la couverture de l’exhumation aux fins d’expertise des supposées tombes de l’ex-président Thomas SANKARA et de ses compagnons.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Refus d’accès au cimetière de Dagnoën au public : le Parquet militaire explique

Le parquet du tribunal militaire de Ouagadougou voudrait rassurer l’opinion publique que la limitation de l’accès au cimetière ne vise pas à remettre en cause le droit à l’information des citoyens. Cette limitation est dictée par les nécessités de l’enquête. Les dispositions y relatives qui ont été prises n’ont pour seul but que la manifestation de la vérité dans le strict respect des règles de procédure dont le secret de l’instruction est un principe consacré.

A cet effet, il faut noter que les exhumations des supposées corps des victimes sont faites en présence des représentants des familles des victimes et leurs conseils qui sont ainsi invités à constater les contenus des tombes avant leur collecte par les experts.

Le Parquet du Tribunal Militaire salue la bonne compréhension de l’opinion publique ainsi que celle de la presse nationale et internationale et compte sur leur collaboration pour le bon déroulement de la procédure.

OUAGADOUGOU, le 27 Mai 2015

Le Commissaire du Gouvernement

KOUDOUGOU Norbert,
Magistrat Militaire de 2e Classe

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés